Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 16:48

spook

Lancer de missiles par la Corée du Nord

http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=w … 680,0.html

Voilà si on a le courage de regarder les infos assez longtemps pour voir ce qu'ils ont à dire d'autre que France-Portugal on apprend quand même que depuis 24h la corée du Nord à lancé 7 missiles longues portées qui se sont échoués en mer du japon. Missiles qui ont une portée pouvant atteindre Hawaïe ou l'Alaska et qui sont conçus à la base pour transporter des ogives nucléaires.
Je sais pas à quoi ils s'amusent là bas mais ça a réveillé toute la communauté internationnalle et surtout les américains le jour de la fête de la déclaration d'indépendance.
Pour finir, j'ai été assez surpris de voir que les infos commencent par consacrer 15 ou 20 mn à l'équipe de france puis enchaine ensuite sur ce sujet beaucoup plus sensible. Enfin ça m'a sorti de ma lecture devant la télé ce midi. lol.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#2 Le 05/07/2006, à 16:51

racoon97

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Bah, si ils en parlent pas encore à la une en France, c'est parce que la portée de ces missiles ne leur permet pas encore d'atteindre la France lol


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 05/07/2006, à 16:59

Xarkam

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Les gens n'ont que faire de ce qui se passe dans les autres pays/continent. Sauf biensur si ca leur rapporte quelque chose.
Pour la mojorité le plus important c'est la foot. Après qu'il y aie des dixaines de millons de morts sur un endroit de la planète ca leur importe peut du moment que ca ne les touche pas de pret.

Quant je vois ca j'me dit que je partirais bien vivre dans le bouch australien. Personnes à 500km à la rond, au moin pas un imbécile pour te faire chier.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#4 Le 05/07/2006, à 17:01

spook

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Xarkam a écrit :

Quant je vois ca j'me dit que je partirais bien vivre dans le bouch australien. Personnes à 500km à la rond, au moin pas un imbécile pour te faire chier.

Enfin avec une portée de 6000km le missile Coréens (du nord) aura pas de mal a t'atteindre en australie. lol


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#5 Le 05/07/2006, à 17:10

newrikk

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

La "communauté internationale" comme tu dis est essentiellement composée de pays qui, eux, possèdent l'arme nucléaire, alors pour donner des leçons hmm .
Si la Corée dispose de l'arme nucléaire c'est tant mieux pour eux, nous aussi on l'a en France, et personne ne nous a jamais menacé d'un quelconque embargo ou quoi que ce soit. L'Inde en dispose depuis pas si longtemps que ça, et finalement on laisse faire, Israel possède prétendument l'arme nucléaire aussi (j'ai fait un exposé une fois sur les armes nucléaires et j'ai été surpris de l'apprendre d'ailleurs) .

Les Etats-Unis et la Russie possèdent à eux seuls de quoi anéantir 3 fois la population mondiale (cf. mon exposé encore, j'ai plus les docs sous la main ) et personne ne leur dit rien. Je vois pas pourquoi la Corée Du Nord serait plus susceptible de s'en servir qu'un autre pays, c'est pas parce qu'ils tiennent tête à l'amérique qu'il faut leur sauter au cou. De toute façon une intervention militaire n'est certainement pas à l'ordre du jour, à part les Etats-Unis personne ne serait assez bête pour s'y risquer, et la menace d'une 3e guerre mondiale à 4 jours de la finale de la coupe du monde ça intéressera personne lol lol

Hors ligne

#6 Le 05/07/2006, à 17:34

spook

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

En même temps comme tu le dis si bien tout les pays de la communauté inter ont l'arme nucléaire mais eux au moins s'amuse à en envoyé quelqu'uns sans prévenir juste pour frimer et dire à tout le monde vous avez vu ils sont beau nos missiles.
Je défends pas la communauté internationnalle et je ne suis pas pour l'arme nucléaire non plus mais quand je vois une dictature comme la Corée du Nord s'amusait à provoquer les USA le jour où ils fêtent leur déclaration d'indépendance en lançant leurs nouveaux joujous moi ça me fait réagir.
Et si demain il le laissait réellement finir sa course au lieu de le jeter dans la mer tu dirai quoi?


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#7 Le 05/07/2006, à 17:52

hells_dark

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Oui, et il me semble que les dirigeants de la corée du Nord, en plus d'avoir lancé leur missiles, avaient quelque peu proféré des menaces (orales) il y a pas très longtemps hmm
je vais essayer de retrouver l'info.

Edit : mmm, j'ai trouvé ça..

Dernière modification par hells_dark (Le 05/07/2006, à 17:54)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#8 Le 05/07/2006, à 17:53

benpro

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

de plus sa pollue la mer big_smile

Hors ligne

#9 Le 05/07/2006, à 17:58

guimo

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Boaf, tant qu'ils n'ont pas de pétrole...


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#10 Le 05/07/2006, à 18:15

michel2652

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Bonjour,

Est ce qu'on s'offusquerait si l'Arabie Saoudite faisait ce que fait la Corée du Nord?
Bush applaudirait et la France aussi dans la foulée.
Au fait Ben Laden est bien saoudien ?

Un petit rappel :

La France avait arrété ses essais nucléaires.
1er acte de JC (Chirac, pas l'autre) lors de son élection par 82% des votants, reprendre les essais nucléaires dans le Pacifique
Rien de dangereux, il n'y a aucun risque pour la population locale et l'environnement disait il.
Combien de militaires affectés sur le site ont intenté des actions en justice (cancers et autre) ?
Quelles ont été les conséquences des essais nucléaires français au Sahara et à Mururoa ?

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 05/07/2006, à 18:17)

#11 Le 05/07/2006, à 18:15

newrikk

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Attention , je ne défends pas la Corée du Nord et son dictateur, mais de toute façon faut pas céder à la provocation de la Corée, ils ne sont pas assez fous pour lancer un de leurs missiles sur un pays, personne ne peut prendre la responsabilité de déclencher une guerre nucléaire de toute façon . Je dis juste que je ne comprends pas pourquoi l'Inde a finalement pu posséder l'arme nucléaire sans que personne ne bronche, ils ont fait des essais aussi . C'était moins "m'as tu vu" mais c'etait pas moins dangereux. Je vois pas trop géographiqument parlant où ils auraient pu les tester ailleurs qu'en mer
coree.jpg
sinon ça tombait en Russie ou en Chine , et là ça allait chauffer à mon avis lol .
Je trouve l'attitude de la Corée particulièrement  stupide , surtout qu'il ne me semble pas que qui que ce soit leur ait cherché des poux (bon , Bush les avait placés dans l'axe du mal àprès le 11 septembre). Sur le fait qu'un jour ils tirent sur quelqu'un , pendant la guerre froide, Castro avait en sa possession des missiles nucléaires pointés sur les Etats-Unis, et finalement il ne les a pas lancés. C'est de l'intimidation de la part de la Corée je pense, bon c'est vrai que leurs joujous sont un peu plus dangereux que des pistolets à billes mais bon, je suis d'avis que ça n'est que de la provoc . smile


PS: et puis c'est vrai que ça pollue la mer, détail non négligeable, bien que nous aussi français on ait pollué certains des plus beaux atolls (Mururoa) de la planète avec nos essais nucléaires en mer. hmm

Hors ligne

#12 Le 05/07/2006, à 18:30

Efhache84

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Attention , je ne défends pas la Corée du Nord et son dictateur, mais de toute façon faut pas céder à la provocation de la Corée, ils ne sont pas assez fous pour lancer un de leurs missiles sur un pays, personne ne peut prendre la responsabilité de déclencher une guerre nucléaire de toute façon .

Ils disaient aussi que personne ne serait assez fou pour accepter la monté au pouvoir d'Hitler et pourtant... Ils ont ensuite imaginé que personne ne seraient assez fou pour massacrer des millions et des millions d'individus et pourtant : Hitler, Staline, Pinochet...

Donc voir un jour une bombe A sauter, que ce soit par un pays dictatorial, démocratique ou par un groupuscule terroriste ne sera pas un fait qui me surprendra...


Je dis juste que je ne comprends pas pourquoi l'Inde a finalement pu posséder l'arme nucléaire sans que personne ne bronche, ils ont fait des essais aussi . C'était moins "m'as tu vu" mais c'etait pas moins dangereux.

J'ai plus confiance en l'Inde qu'en la Corée du Nord...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#13 Le 05/07/2006, à 18:36

Bobbybionic

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

"Oh mon Dieu des missiles nucléaire longue portée aux mains de fous" s'exclamèrent Bush et autres guignols de la grande confrérie des c++s...

Que l'on commence par arrêter nous même les c++neries, je ne suis guère rassuré de savoir que le nucléaire -civile ou militaire- existe, et que la corée puisse nous en foutre plein la gu**le c'est tellement futile à coté de toutes les c++neries que l'on est capable de faire...

"Ayez confiance..."


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#14 Le 05/07/2006, à 18:54

Chiuchu

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Est ce qu'on s'offusquerait si l'Arabie Saoudite faisait ce que fait la Corée du Nord?
Bush applaudirait et la France aussi dans la foulée.
Au fait Ben Laden est bien saoudien ?
A+

Totalement d'accord avec toi sur le fait que l'arabie saoudite serait laissée tranquille si elle avait la bombe. Mais étant donné sa position, elle n'a pas de raison de la posseder... Si elle la voulait elle l'aurait eu depuis longtemps avec toute sa richesse. L'arabie saoudite est autant un pays terroriste que la france ou l'allemagne par exemple...
Et pour Ben Laden, il est d'origine saoudienne, certes, mais ca ne veut rien dire. Il a perdu sa nationalité depuis belle lurette et ses réseaux sont au pakistan/afganistan. Le terrorisme est un fléau pour la majorité des pays du moyen orient. Il ne faut pas croire qu'il est supporté chez les arabes. Hormis en Iran (qui est perse...), et peut etre en libye/syrie/liban, il est vivement combatu.

En ce qui concerne la corée, elle n'a rien a perdre. Elle est exclue de tout ce qui est international et plutot que de chercher à la faire prospérer à la rapprocher du commun des humains, la communauté fait tout pour l'eloigner. Ce qui me démange le plus, c'est que l'on ne descend pas le gouvernement coréen alors qu'il est premier sur "l'axe du mal" auto-suggéré par Bush et qu'il est une menace direct pour la liberté/démocratie et toutes ces bétises, mais on hésite pas à descendre l'irak pour l'empecher d'avoir une arme qu'on a jamais trouvé et pour lui donner la sécurité/liberté qu'elle avait déjà avant... Dites en ce que vous voulez, mais saddam me fait moins peur que la corée.

Fameux :

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=64338 a écrit :

Dans son éditorial, le New York Times estime qu"'étant donné que l'essai ne constitue pas une menace et ne viole aucun traité international, il n'y a aucune raison de réagir militairement, que ce soit pour les Etats-Unis ou n'importe qui d'autre"

Dernière modification par Chiuchu (Le 05/07/2006, à 19:14)

Hors ligne

#15 Le 05/07/2006, à 19:06

newrikk

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Efhache84 a écrit :

J'ai plus confiance en l'Inde qu'en la Corée du Nord...

Tu as plus confiance en l'Inde qu'en la Corée du Nord , et pourtant l'Inde s'en est munie après des problèmes avec le Pakistan , comme arme de dissuasion il me semble. Mais à part par pure bétise, pourquoi la Corée Du Nord voudrait lancer ses missiles sur les Etats-Unis ou le Japon??
Mais par contre qu'en cas de menace les Etats-Unis frappent "préventivement" la Corée , je suis sùr que là ça choquerait moins, et pourtant le résultat serait le même malheureusement hmm .
Bon maintenant que Einstein nous a gratifié de la moins glorieuse de ses inventions faut bien vivre avec big_smile .

Hors ligne

#16 Le 05/07/2006, à 19:15

Chiuchu

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

newrikk a écrit :
Efhache84 a écrit :

J'ai plus confiance en l'Inde qu'en la Corée du Nord...

Tu as plus confiance en l'Inde qu'en la Corée du Nord , et pourtant l'Inde s'en est munie après des problèmes avec le Pakistan , comme arme de dissuasion il me semble. Mais à part par pure bétise, pourquoi la Corée Du Nord voudrait lancer ses missiles sur les Etats-Unis ou le Japon??
Mais par contre qu'en cas de menace les Etats-Unis frappent "préventivement" la Corée , je suis sùr que là ça choquerait moins, et pourtant le résultat serait le même malheureusement hmm .
Bon maintenant que Einstein nous a gratifié de la moins glorieuse de ses inventions faut bien vivre avec big_smile .

Le pakistan aussi a procédé à des essais de missiles longue portée. En fait, ce qui se passe, c'est qu'une guerre entre le pakistan et l'inde à propos du cachemir (un petit territoire entre les deux pays) se déroule depuis de longues années. Si l'inde cherche à s'armer, c'est parce que le pakistan aussi et reciproque.

Hors ligne

#17 Le 05/07/2006, à 19:20

newrikk

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Chiuchu a écrit :
newrikk a écrit :
Efhache84 a écrit :

J'ai plus confiance en l'Inde qu'en la Corée du Nord...

Tu as plus confiance en l'Inde qu'en la Corée du Nord , et pourtant l'Inde s'en est munie après des problèmes avec le Pakistan , comme arme de dissuasion il me semble. Mais à part par pure bétise, pourquoi la Corée Du Nord voudrait lancer ses missiles sur les Etats-Unis ou le Japon??
Mais par contre qu'en cas de menace les Etats-Unis frappent "préventivement" la Corée , je suis sùr que là ça choquerait moins, et pourtant le résultat serait le même malheureusement hmm .
Bon maintenant que Einstein nous a gratifié de la moins glorieuse de ses inventions faut bien vivre avec big_smile .

Le pakistan aussi a procédé à des essais de missiles longue portée. En fait, ce qui se passe, c'est qu'une guerre entre le pakistan et l'inde à propos du cachemir (un petit territoire entre les deux pays) se déroule depuis de longues années. Si l'inde cherche à s'armer, c'est parce que le pakistan aussi et reciproque.

C'est vrai, on peut donc comprendre que la Corée, si elle se sent menacée par l'arme nucléaire américaine, cherche aussi à s'armer. Vivement que tous les présidents de tous les pays soient des femmes, je suis sùr que ça ira bien mieux un peu de tendresse smile .

Hors ligne

#18 Le 05/07/2006, à 19:21

Chiuchu

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Des femmes comme merkel ? Qui a dit qu'elle serait allée en irak si elle avait été à la place de shroder (désolé pour l'orthographe) ? Non merci.

Des femmes comme Royale qui veut envoyer les gosses qui foutent rien à l'armée (bon, là je simplifie un peu trop) ?

Hors ligne

#19 Le 05/07/2006, à 19:36

newrikk

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Chiuchu a écrit :

Des femmes comme merkel ? Qui a dit qu'elle serait allée en irak si elle avait été à la place de shroder (désolé pour l'orthographe) ? Non merci.

Des femmes comme Royale qui veut envoyer les gosses qui foutent rien à l'armée (bon, là je simplifie un peu trop) ?

C'est pas les deux meilleurs exemples c'est vrai, mais moi celui qui me fascine c'est le président Morales  qui nationalise toutes les industries qui sont venues à mes yeux abuser des richesses de son pays et abuser de la pauvreté des boliviens, j'ai vraiment beaucoup de respect pour ce monsieur. Je sais pas si c'est la meilleure politique qui soit, mais humainement parlant, c'est un très beau geste pour son peuple. smile

Hors ligne

#20 Le 05/07/2006, à 19:48

Efhache84

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

je ne suis guère rassuré de savoir que le nucléaire -civile ou militaire- existe

Ah et on va remplacer comment la production d'énergie si on abandonne le nucléaire? Ca me fait vraiment rire d'entendre ça...
On réouvre les centrales à charbon? bien pour la pollution ça big_smile

Aaah les énergies renouvables alors? Ne rigolons pas, les techniques actuelles ne nous permettent pas d'être suffisement rentable pour le développer. Et quand je parle de rentabilité je ne parle pas de fric, mais couvre la France d'Eolienne, et tu ne peux allimenter que Paris et éventuellement Lille en électricité... Fini ton Ubuntu... wink

Donc moi je dis heureusement que le nucléaire civile existe... reste à ce qu'il soit bien contrôlé... ça je suis d'accord... wink


C'est pas les deux meilleurs exemples c'est vrai, mais moi celui qui me fascine c'est le président Morales  qui nationalise toutes les industries qui sont venues à mes yeux abuser des richesses de son pays et abuser de la pauvreté des boliviens, j'ai vraiment beaucoup de respect pour ce monsieur. Je sais pas si c'est la meilleure politique qui soit, mais humainement parlant, c'est un très beau geste pour son peuple

J'attend toujours de voir le peuple en profiter de ces nationalisations lol Ca sera la même chose, sauf que ce ne seront plus les multinationales qui s'enrichissent wink

Dernière modification par Efhache84 (Le 05/07/2006, à 19:49)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#21 Le 05/07/2006, à 20:20

Bobbybionic

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Aaah les énergies renouvables alors? Ne rigolons pas, les techniques actuelles ne nous permettent pas d'être suffisement rentable pour le développer.

Quand on ne sait pas on se tait...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#22 Le 05/07/2006, à 20:22

ffomnislash

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Tu a l'air de ne pas savoir toi? tongue


-- Mon blog --

Hors ligne

#23 Le 05/07/2006, à 20:26

o-o

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

aloha

En même temps comme tu le dis si bien tout les pays de la communauté inter ont l'arme nucléaire mais eux au moins s'amuse à en envoyé quelqu'uns sans prévenir juste pour frimer et dire à tout le monde vous avez vu ils sont beau nos missiles.

tu risque de facher les ubunteros polynésiens...

#24 Le 05/07/2006, à 20:55

Efhache84

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Quand on ne sait pas on se tait...

Au contraire...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#25 Le 05/07/2006, à 23:19

rozet

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Et les américains, ils en balancent pas des missiles ....

Hors ligne