Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/07/2006, à 22:39

Louis XVI with a gun

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

"Si l'ennemi commence la guerre, l'armée et le peuple coréens élimineront sans pitié les agresseurs", avertit ce rapport, cité par l'agence de presse officielle KCNA.

lol:lol::lol: ce pays entretient sa populaton dans une famine et une misère permanente, les civils n' aideront en rien l' armée N Coréenne, il n' y aura pas de résistance civie en tout cas.
De plus, contrairement à ce que l' on pense son armée est vraiment minable (j' ai longtemps été passionné par les aviations communistes). En effet, son effectif miltaire aérien n' acessé de baisser depuis la chute de l' URSS qui pouvait la soutenir de manière semi-gracieuse...
Aujourd'hui seule la Chine voisine peut encore la soutenir mais je ne vois pas ce qu' elle aurait à gagner à faire cela... (sauf pour vendre de l' armement à crédit que la corée du N ne pourra jamais rembourser).

Par contre, je me demande si cette menace Nord Coréenne pourrait accélérer les tractations afin de permettre au japon de se doter d' une véritable armée (actuellement, le Japondispose d' une armée "d' autodéfense" appuyée par la présence militaire américaine sur le sol nippon

Dernière modification par Louis XVI with a gun (Le 05/07/2006, à 22:41)

Hors ligne

#27 Le 05/07/2006, à 23:31

Chompitiarve

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

newrik a écrit :

Bon maintenant que Einstein nous a gratifié de la moins glorieuse de ses inventions faut bien vivre avec

Non
Einstein a sollicité les US de mettre la pression dans ce sens en un temps où il était parmi les gens ayant de bonnes, très bonnes raisons de penser qu'Hitler avait déjà commencé le travail dans cette direction (l'atome). Lire les mémoire de Heisenberg (entre autres) pour savoir que cette menace n'était pas vraiment du pipeau de la part du moustachu; En outre lorsqu'il a compris qu'Oppenheimer et d'autres, mandatés par le gouvernement américain, entraient dans un furieux délire, il a éssayé de freiner, sans qu'on ne l'écoute plus.

Il n'a jamais inventé la bombe, simplement fourni, des decennies auparavant, des éléments de physique utilisables à cette fin
On peut aussi reprocher cela à Archimède, censé avoir inventé la vis et l'écrou, indispensables à la construction des missiles et autres joyeusetés contemporaines.

Autre détail hors sujet, mais piquant quant à la moralité de "l'axe du bien" même à cette époque: Les japonnais au début 45, ont proposé, au vu de leur ruine objective, comme celle de leur allié Hitler, une négociation de capitulation en bonne et dûe forme aux Américains. Ils ont fait la sourde oreille, parce que leur bombinette était prète et qu'il fallait faire un essai grandeur nature pour voir. L'idée que la bombe H ait "forcé" la capitulation du Japon est une des falsifications de l'histoire comme en aiment tant les amateurs de rêve Américain...
Mais aux states en 40, avec "l'effort de guerre" il y a avait le plein emploi, là-bas; Belle consolation après  29...
Pardon pour le HS. On aime bien avoir une cible de méchant. Mais Einstein n'est là un arbrisseau cachant un bien vilaine forêt...
neutral

Dernière modification par Chompitiarve (Le 05/07/2006, à 23:34)

Hors ligne

#28 Le 05/07/2006, à 23:41

hells_dark

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Louis XVI with a gun a écrit :

"Si l'ennemi commence la guerre, l'armée et le peuple coréens élimineront sans pitié les agresseurs", avertit ce rapport, cité par l'agence de presse officielle KCNA.

lol:lol::lol: ce pays entretient sa populaton dans une famine et une misère permanente, les civils n' aideront en rien l' armée N Coréenne, il n' y aura pas de résistance civie en tout cas.

Pas si sur.
Les habitants de la Corée du Nord sont complétement coupés du monde.
Tous les médias sont ultra censurés, et les seules chaines de tv appartiennent au gouvernement (il me semble).
Si une guerre éclatait, les habitant suivraient sans doute aveuglèment, poussés par la propagande hmm


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#29 Le 05/07/2006, à 23:46

gilir

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

+1 Chompitiarve
S'il y a quelqu'un a haïr/maudir etc ... ce n'est pas les inventeurs, c'est ceux qui l'utilisent. Dans ce cas, vous pouvez mettre Truman en 1e position.

Sinon, esperons que les coréens du nord n'ai pas la mauvaise idées de faire des tirs réels. Dans ce cas, on peut tous faire notre testament ... (dans le genre attaque / contre-attaque version Wargames mais en réel hmm)

Hors ligne

#30 Le 06/07/2006, à 00:10

Chompitiarve

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Si tu as raison dans ton second paragraphaphe, alors abandonne ta suggestion du premier :
Ce serait un grand echec de mourir en haîssant ou maudissant qui ou quoi que ce soit...
hmm

(Ecoute plutôt, tant que tu es vivant, les merveilles de Gabriel Fauré, tiens..)
smile

Hors ligne

#31 Le 06/07/2006, à 00:11

Mornagest

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Pour le nucléaire, les essais sont de toute façon injustifiés, qu'ils soient de la main de la France, des States, de la Corée ou des îles Fidji, ça reste une source de tensions inutiles, de pollution niée honteusement mais pourtant réelle et implacable, et avoir une belle bombe bien remplie d'Uranium sert à quoi ? Probablement à la même chose que les ogives nucléaires françaises : à stocker les déchets de production des centrales, à savoir, du plutonium et de l'uranium appauvri.  Plutôt que se bouger à tenter de trouver une solution pour stocker et gérer ces déchets de façon civilisée, on les entrepose dans des têtes de missiles.  Ou comment déclarer qu'un déchet n'en est pas un...

Selon moi, l'existence même d'armes nucléaires est une aberration, même si les nécessités politiques ont fait qu'elles existent.  Mais, dans mes souvenir, ça fait 60 ans que la seconde guerre est terminée, qu'on tente d'établir une Europe plus ou moins unie, un truc aussi qui s'appelle l'OTAN... à quoi bon ammasser de quoi faire pèter 4 fois la Terre, puisque de toute façon les "petits" comme l'Iran ou la Corée ne seraient jamais assez crétins que pour lancer leurs saletés quelque part là où ça ferait mal aux Ricains ou aux Russes ?

Pour le nucléaire civil, et les énergies renouvelables, je tenterai de faire court.  Remplacer le nucléaire n'est pas une utopie, ni un voeu pieux, mais, non seulement c'est très possible, mais c'est surtout nécessaire.  Parce que se retrouver avec des déchets qui ont une durée de vie de plusieurs millions d'années (ça n'a l'air de rien mais c'est long, tout ça), qui s'accumulent de plus en plus, et qu'on ne peut plus stocker dans les ogives nucléaires (au bout d'un moment, on n'en a plus à remplir, et ça coûte cher aussi), c'est un problème plus qu'inquiétant.  A moins qu'on ne les balance dans l'océan, puisqu'apparemment c'est permis, il faudra bien songer à les entreposer quelque part, à les gérer (les boîtiers en béton doivent être remplacés ou consolidés régulièrement, sinon ils se fissurent, et le béton devient lui-même radioactif donc dangereux).

Remplacer le nucléaire par des éoliennes ? Le Danemark produit 40 % de son électricité avec des éoliennes.  Et de plus puissantes sont actuellement disponibles (en 10 ans on a pour ainsi dire décuplé la puissance électrique produite par une éolienne à terre).  De plus, l'énergie solaire et l'énergie marémotrice sont des sources très importantes d'électricité, pour autant que les gouvernements veuillent bien s'y intéresser...

Pourquoi a-t-on du nucléaire civil ? Parce que les physiciens se sont montrés convaincants, à l'époque : remplacer le pétrole par un truc propre et pas cher, le rêve ! Seulement, on s'est aperçu qu'il fallait gérer les déchets.  Ah, zut, c'était marqué en tout petit sur le contrat, et on avait pas tout lu roll

Il faut enfin se rendre compte d'une chose : si toute la population mondiale tournait au même rythme que nous, occidentaux nordistes (pour parler de l'Europe et des States), il faudrait les ressources de l'équivalent de 7 fois la Terre pour subvenir à nos besoins énergétiques et nutritionnels.  Alors, l'effort n'est pas à faire dans le sens qu'on le pense : produire plus, NON, dépender moins, OUI.  Et c'est avec les gestes quotidiens qu'on commence wink éviter de laisser les lampes allumées quand on quitte une pièce, même pour 5 minutes, au bout d'un an ça joue.  Ne pas laisser le frigo ouvert, délaisser la climatisation (saloperie de truc, ça, ça pollue, et ça favorise les allergies....), rouler à vélo, prendre les transports en commun quand c'est faisable, etc etc.. la liste est presque infinie wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#32 Le 06/07/2006, à 03:23

Hibountu

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

À ce propos je vous conseille de lire "Europe, an unfinished adventure"  (je sais pas si il y a déjà traduction française...) de Zygmund Bauman, un sociologue polonais, qui réussit assez bien à décrire l'état mondial moderne et la stratégie des états-uniens lorsqu'il s'agit de justifier qui a droit ou non à l'armement nucléaire.


Bonne lecture, en tant que canadien, je suis un peu critique façe au rôle de messie que joue la future union européenne dans ce bouquin, mais le potraît est franchement assez frappant (par exemple, il réussit en 2004 à prédire les problèmes entre état-uniens et immigrants sud-américains d'un manière très lucide.)

C'est une bonnel lecture, érudite mais sans prétention.


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#33 Le 06/07/2006, à 07:24

newrikk

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Chompitiarve a écrit :
newrik a écrit :

Bon maintenant que Einstein nous a gratifié de la moins glorieuse de ses inventions faut bien vivre avec

Non
Einstein a sollicité les US de mettre la pression dans ce sens en un temps où il était parmi les gens ayant de bonnes, très bonnes raisons de penser qu'Hitler avait déjà commencé le travail dans cette direction (l'atome). Lire les mémoire de Heisenberg (entre autres) pour savoir que cette menace n'était pas vraiment du pipeau de la part du moustachu; En outre lorsqu'il a compris qu'Oppenheimer et d'autres, mandatés par le gouvernement américain, entraient dans un furieux délire, il a éssayé de freiner, sans qu'on ne l'écoute plus.

Il n'a jamais inventé la bombe, simplement fourni, des decennies auparavant, des éléments de physique utilisables à cette fin
On peut aussi reprocher cela à Archimède, censé avoir inventé la vis et l'écrou, indispensables à la construction des missiles et autres joyeusetés contemporaines.

Autre détail hors sujet, mais piquant quant à la moralité de "l'axe du bien" même à cette époque: Les japonnais au début 45, ont proposé, au vu de leur ruine objective, comme celle de leur allié Hitler, une négociation de capitulation en bonne et dûe forme aux Américains. Ils ont fait la sourde oreille, parce que leur bombinette était prète et qu'il fallait faire un essai grandeur nature pour voir. L'idée que la bombe H ait "forcé" la capitulation du Japon est une des falsifications de l'histoire comme en aiment tant les amateurs de rêve Américain...
Mais aux states en 40, avec "l'effort de guerre" il y a avait le plein emploi, là-bas; Belle consolation après  29...
Pardon pour le HS. On aime bien avoir une cible de méchant. Mais Einstein n'est là un arbrisseau cachant un bien vilaine forêt...
neutral

Archimède   'culé va!!! mad
lol lol

Merci pour toutes tes précisions c'est vrai que j'ai fait un raccourci un peu facile est qui était faux du coup big_smile .

Hors ligne

#34 Le 06/07/2006, à 07:24

CHUCKYCHUCK

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

ils ont balancé leurs missile le jour de l'indépendance américaine ... je sens que le jour de la finale de la coupe du monde, pas mal de gens seront également tentés de foutre le merdier ^^^


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#35 Le 06/07/2006, à 07:31

newrikk

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

CHUCKYCHUCK a écrit :

ils ont balancé leurs missile le jour de l'indépendance américaine ... je sens que le jour de la finale de la coupe du monde, pas mal de gens seront également tentés de foutre le merdier ^^^

D'autres nouvelles de ce matin : Pyongyang menace de tirer d'autres missiles .
source www.lemonde.fr

Ils sont emmerdants avec leur menaces diplomatiques, les gens qui vivent là-bas sont déjà dans la misère, les mettre sous embargo ou toute autre forme de pression ne va certainement rien changer au train de vie de Kim Jong-il, leur dictateur. Je me demande comment des gens comme ça arrivent au pouvoir d'ailleurs hmm (oui par la force je sais, mais personne pour lui coller un pruneau, Kennedy en a bien pris une lui alors qu'il devait être au moins aussi bien protégé)  .


Par contre, j'aimerais que quelqu'un puisse nous dire si avant le 11 septembre, il y avait déjà des problèmes avec la Corée du Nord, parce que quand je lis ça :"Nos forces armées vont poursuivre leurs tirs d'essai de missile dans le cadre des efforts visant à renforcer notre pouvoir de dissuasion en légitime défense" , je me dis que si un pays pour une raison obscure avait décidé qu'il pourrait nous attaquer du jour au lendemain ( les états-Unis qui ont parlé de la Corée comme faisant partie de l'axe du mal) , quelle serait notre réaction , sachant que leur seule défense est apparemment l'arme nucléaire , d'après le message précédent qui dit que leur armée  est plutôt maigre .

Edit : très beau ton site Chuckychuck : www.pikkitux.com cool

Dernière modification par newrikk (Le 06/07/2006, à 07:42)

Hors ligne

#36 Le 06/07/2006, à 12:04

Mornagest

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Parfois il faut un peu de chances pour réussir un attentat.. et puis, en tant que dictateur, il doit sans doute être mieux protégé qu'un président démocratique (à sa place, je dormirais pas sur mes deux oreilles non plus... tant pis pour lui).

Pour le pays, ça me rappelle un dessin de Vadot (le caricaturiste du Vif/l'Express) qui disait : "proverbe coréen : uranium enrichi, population appauvrie !"

C'est que ça coûte un pont, d'enrichir de l'uranium, que ce soit à des fins civiles ou militaires... hmm

On est en droit de se demander ce qui poussent ces gens à vouloir à tout prix un joujou dont ils ne se serviront jamais, alors que la population crève de faim... pareil en Iran, dans lequel la situation n'est guère plus enviable hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#37 Le 06/07/2006, à 14:15

Greg L.

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

ce pays entretient sa populaton dans une famine et une misère permanente, les civils n' aideront en rien l' armée N Coréenne, il n' y aura pas de résistance civie en tout cas.

Prendre une grande louche de propagande, un bon litre de menaces, rajouter de l'intimidation et une grosse poignée de patriotisme exacerbé, et tu verras que les nord-coréens feront tout pour bouter l'infâme envahisseur occidental hors de ses plateaux. Tu crois que ça s'est passé comment en Allemagne dans les années 30/40 ?
La seule information dont disposent le peuple nord-coréen, c'est celle distillée par l'Etat, donc c'est celle qu'ils croient.

Quelqu'un parlait de la Chine et de la Russie, mais ils sont plus ou moins alliés à la Corée du Nord. Une grande tradition communiste à consonnance stalinienne les unis encore. Dans le meilleur des cas, ils ne bougeront pas.

A ça tu rajoutes que le guignol à la tête de se pays a encore dit que les Etats Unis devait être détruit, et c'est la fete. Certes, ça ressemble à de la provocation gratuite, mais sur une base de "T'as vu ma bombinette ? Elle pourrait bien tomber sur les millions de personnes qui vivent à L.A. un de ces quatres !"

Hors ligne

#38 Le 06/07/2006, à 14:57

spook

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Il y a quand même une différence entre les essais nucléaires des pays dit "démocratique" et les lancers de missiles de la Corée. Les premiers préviennent et font pas ça par surprise pour faire fliper les autres en face mais bon le second envoie des missiles vides se promener dans la mer ce qui pollue un peu moins quand même. Mais j'irais pas jusqu'à dire que l'un ou l'autre à raison, la bombe A est surement pour la planète l'une des pires inventions de l'être humain après l'invention des premiers outils à la préhistoire. Loin de moi la pensée qu'on devrait encore vivre comme à la préhistoire, quoiqu'on aurait pas conscience qu'on pourrait vivre comme aujourd'hui et la planète s'en porterai pas plus mal tongue
Pour en revenir à nos moutons, faut pas critiquer le fait qu'ils veuillent appliquer des sanctions économiques sur un pays où le peuple est déjà pauvre et à moitié dans la famine puisque c'est juste leur dictateur fou qui pourra voler moins. Je doute que les relations économiques et grande influence sur l'état de la population là bas.
Après pourquoi on à la bombe A? Tout simplement parce qu'on ne peut pas dire au pays qui tente de l'avoir regardez pour nous montrer notre bonne foi nous détruisons notre arsenal parce que la première chose que ferait certains de ces pays qui ont une haine envers les occidentaux c'est de balancer celle qu'ils cachaient sachant qu'ils ne risquent plus rien. C'est devenu un cercle vicieux cette saleté de bombe.
Bon allez je retourne creuser mon abris anti-atomique au fond du jardin. lol


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#39 Le 06/07/2006, à 15:21

hells_dark

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

spook a écrit :

Bon allez je retourne creuser mon abris anti-atomique au fond du jardin. lol

lol
Ca me rappelle qu'en Suisse, tous les habitants ont une place (un lit) dans un abri anti-atomique neutral
(cf fin de l'article de wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abri_anti-atomique)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#40 Le 06/07/2006, à 15:23

Jef_Lord

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Eh les ptits gars, neutral zêtes bien gentil de dire "la corée du nord n'oserait pas ceci..." ou "les coréens ne feront pas cela...", mais je vous rappelle que la Corée du Nord est une dictature avec une suel homme au pouvoir.

Donc si demain ce malade décide de se suicider avec son pays juste pour entrer dans l'histoire, il le fera sans consulter personne.

Voilà, maintenant essayez de dormir du vos deux oreilles hmm


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne

#41 Le 06/07/2006, à 15:41

dawar

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Efhache84 a écrit :

mais couvre la France d'Eolienne, et tu ne peux allimenter que Paris et éventuellement Lille en électricité... Fini ton Ubuntu... wink

Et en plus, que quand y'a du vent... lol

Mornagest a écrit :

Remplacer le nucléaire par des éoliennes ? Le Danemark produit 40 % de son électricité avec des éoliennes.

Totalement faux, L'ensemble des éoliennes (en pleine mer ou terrestres) du Danemark produit, début 2006, 23% de l'électricité nécessaire au pays : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne

Et encore, il ne savent plus ou en mettre et prévoient d'en implanter offshore sur la mer du nord...

En plus, le Danemark est un pays plat, avec un vent constant qui se prète bien à ce genre d'energie, pas la France.

La production française d'électricité a été de 506 TW.h en 1997 (1 TW.h = 1.000.000.000.000 W.h). Certes une partie est exportée, mais cela ne change pas les ordres de grandeur.

Il en résulte que pour fournir 506 TW.h (soit 506.000 GW.h) avec des éoliennes fournissant 20 GW.h par km2, il faudrait "planter" une surface favorable de 506.000 ÷ 20 = 25.000 km2, soit environ 5% du territoire métropolitain, ce qui représente à peu près la superficie actuellement occupée par les villes, les routes et les parkings
Source : le passionant site http://www.manicore.com/ qui fait le tour des questions d'environnement.

Il faut arrêter le mythe des energies renouvellable, la réduction des gaz à effet de serre ça passe par le comportement de tout le monde : moins (voir plus du tout) prendre la voiture, eteindre la lumière (et son ordinateur) quand on est pas chez soi, acheter des choses qui demandent moins d'energie pour être produites, et en acheter moins, etc.

Que ce soit les biocarburant, les éoliennes, le solaire, ce n'est pas suffisant pour produire toute l'energie que l'on gaspille, et c'est plus efficace d'employer ses solutions au niveau local : chauffer son eau au solaire, acheter une voiture qui consomme peu, construire des maisons "écologiques"...

Et en attendant, le nucléaire c'est quand même le plus pratique pour limiter les gaz à effet de serre, la France avec son parc de centrales est bien placé dans les pays occidentaux en produisant le moins.


Oups, je suis complètement hors sujet, mais on dit un peu tout et n'importe quoi sur "l'écologie", qui est une science bien plus compliqué qu'il n'y parrait.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#42 Le 06/07/2006, à 15:55

cep

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

newrikk a écrit :

Par contre, j'aimerais que quelqu'un puisse nous dire si avant le 11 septembre, il y avait déjà des problèmes avec la Corée du Nord,

Un peu de lecture alors :

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/12/CUMINGS/11732

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/12/A/11731

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/coreedunord

Mais avant de lire, ne pas oublier de se placer dans le contexte mondial de l'époque . . . ni se qui s'est passé au Cambodge, ni les Khmers rouges aussi.

Et on trouve aussi sur le web des études sur la situation actuelle en Corée du Nord, de même que des rapports de l'ONU sur ce pays.

Hors ligne

#43 Le 06/07/2006, à 16:15

Mornagest

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

dawar a écrit :

Et en attendant, le nucléaire c'est quand même le plus pratique pour limiter les gaz à effet de serre, la France avec son parc de centrales est bien placé dans les pays occidentaux en produisant le moins.

Mouarf, possible que ce soit moins, pour le Danemark, mais même avec 23 % ça fait 10 fois plus qu'ici, en Belgique.

Quant aux gaz à effet de serre, justement, si, le nucléaire en produit beaucoup.  Parce qu'enrichir de l'uranium, l'extraire, le transporter, le stocker, tout cela consomme... du pétrole.  Pas de bol, on est cerné ! tongue

Sans compter l'eau qui s'échappe des tours de refroidissement (mais c'est aussi valable pour les centrales thermiques classiques), l'eau sous forme de vapeur étant un puissant gaz à effet de serre, d'autant qu'elle complète le spectre d'absorption du CO2 dans la stratosphère, les deux combinés sont donc parfaits pour avoir des boulversements climatiques imprévisibles ^^

Maintenant, revenir au charbon, c'est encore pire, c'est clair.  Mais comme tu le dis, et je l'avais aussi signalé, il faut aussi, et surtout, modifier sa façon de vivre.

Bon, et on parlait de la Corée du Nord.. tongue selon moi, un tyran ou un dictateur n'est pas forcément fou ou suicidaire, au contraire.  Ce sont, je pense, des gens très paranoïaques, très peureux, à mon avis, il ne déciderait jamais de se suicider en envoyant un missile sur un adversaire de la Corée.  Maintenant, difficile de tirer des conclusions sur un pari aussi risqué hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#44 Le 07/07/2006, à 03:26

racoon97

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

l'eau sous forme de vapeur étant un puissant gaz à effet de serre

roll
Pauvres nuages ...


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#45 Le 07/07/2006, à 07:31

newrikk

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

cep a écrit :
newrikk a écrit :

Par contre, j'aimerais que quelqu'un puisse nous dire si avant le 11 septembre, il y avait déjà des problèmes avec la Corée du Nord,

Un peu de lecture alors :

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/12/CUMINGS/11732

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/12/A/11731

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/coreedunord

Mais avant de lire, ne pas oublier de se placer dans le contexte mondial de l'époque . . . ni se qui s'est passé au Cambodge, ni les Khmers rouges aussi.

Et on trouve aussi sur le web des études sur la situation actuelle en Corée du Nord, de même que des rapports de l'ONU sur ce pays.

Merci bien. En lisant ça, je peux comprendre que la Corée ait peur des Etats-Unis et veuillent s'armer, comme dit plus haut c'est un cercle vicieux, mais les USA ont quand même fait du zèle pendant la guerre contre la Corée si je ne m'abuse sad . Des frappes chirurgicales au napalm, mais bien sùr ... hmm
A propos du napalm dans le premier article :
Au sein de l’armée de l’air américaine, certains se délectaient des vertus de cette arme relativement nouvelle, introduite à la fin de la précédente guerre, se riant des protestations communistes et fourvoyant la presse en parlant de « bombardements de précision ».  Les civils, aimaient-ils à prétendre, étaient prévenus de l’arrivée des bombardiers par des tracts, alors que tous les pilotes savaient que ces tracts n’avaient aucun effet.

Quand je lis ça franchement, on a presque l'impression que c'est un plaisir pour eux de tuer des gens mad

Dernière modification par newrikk (Le 07/07/2006, à 07:32)

Hors ligne

#46 Le 07/07/2006, à 07:45

Crétin

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

Bobbybionic a écrit :

Quand on ne sait pas on se tait...

Réponse à la Noël Mamère.
Réponse à faire à Noël Mamère.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#47 Le 07/07/2006, à 08:04

Mornagest

Re : Lancer de missiles par la Corée du Nord

racoon97 a écrit :

l'eau sous forme de vapeur étant un puissant gaz à effet de serre

roll
Pauvres nuages ...

Dans la stratosphère tongue plus bas c'est beaucoup moins effectif lol encore heureux wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne