Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 22:41

Izequiel

touche speciale en tant que raccourci pour application

bonjour a tous, je vien de faire l'acquisition d'un portable compaq presario 1200, et j'ai 4 "extra touche", situé en dessous de la souris tactile, le premier servait servait essentiellement a lancer le navigateur internet lorsqu'il etait sous windows, et j'aimerais reatribuer ses quatre touche pour pouvoir lancer le navigateur internet, lancer xmms, lancer thunderbird et enfin lancer l'hibernation (ou autre, je n'en sais rien encore quand a l'attribuation de cette derniere touche).
j'ai rechercher un peu partout et je n'ai rien trouvé, donc j'en appel a vous tres cher linuxien te ubuntien qui plus est. peut etre y a til un programme qui permettrait de le faire ou bien quelque chose d'autre, je n'en sais rien. je precise que je suis sous xfce. voila, vous savez tout. Merci de vos reponses
                                                                                                                   Cordialement.

#2 Le 06/07/2006, à 00:18

Humpfff

Re : touche speciale en tant que raccourci pour application

Si tu es sous Gnome, tu as peut-être remarqué que tu peux modifier les raccourcis claviers pour lancer les applications par défaut de ton système (entre autres) ?
Menu Système > Préférences > Raccourcis clavier

Hors ligne

#3 Le 06/07/2006, à 00:28

tshirtman

Re : touche speciale en tant que raccourci pour application

je pense que ceci peut t'aider

http://linuxeduquebec.org/article.php3?id_article=118
edit: en fait je sais pas si ça permet de lancer une appli...

ps: @humpfff: il est sous xfce wink

re edit: avec ça en plus tu devrait t'en sortir.

Dernière modification par tshirtman (Le 06/07/2006, à 00:39)

Hors ligne

#4 Le 06/07/2006, à 13:30

Izequiel

Re : touche speciale en tant que raccourci pour application

ok, et bien je vais tester tout sa, je pense que sa devrait marcher, merci pour vos reponse, je vous tien au courant

Hors ligne

#5 Le 06/07/2006, à 21:07

Izequiel

Re : touche speciale en tant que raccourci pour application

bon, vos technique ne marche pas, en revenche, j'ai trouvé sa http://www.lea-linux.org/cached/index/H … media.html, pour ce qui, comme moi sont sur xfce, tapé juste "xev" dans le terminal, il devrait etre installer par défaut, dans tout les cas, sa non plus, sa ne fonctionne pas, il ne reconnait meme pas ces 4 touches, comme si elle etait inexistantes, bon, c'est pas grave, j'abandonne, mais ce lien pourra servir a plus d'un, qui seront plus obstiné que moi.
                                                                            Amicalement

Hors ligne