Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 23:22

Haibane

Les grosses boites d'informatique soutiennent Linux !

La preuve en images avec IBM big_smile :

http://www-03.ibm.com/servers/eserver/l … advertise#

Mention speciale pour "Evolution" lol & "Free The Code" lol
Have Fun

Bonne Soirée a tous !


Je suis pas la pour polemiquer, ni pour personne d'autre d'ailleurs.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2006, à 23:23

Krini

Re : Les grosses boites d'informatique soutiennent Linux !

IBM a toujours soutenu Linux. Ca n'a d'ailleurs rien d'étonnant, ils détestent Microsoft.

Hors ligne

#3 Le 06/07/2006, à 08:58

newrikk

Re : Les grosses boites d'informatique soutiennent Linux !

Ce n'est pas un scoop, de toute façon ils y trouvent aussi leur compte, mais il faut des acteurs de poids comme ceux-ci pour aider la communauté à faire pression sur les entreprises pour disposer de drivers etc.
Maintenant quelques-uns semblent voir ce soutien d'un mauvais oeil, arguant que la communauté leur fournit un OS à moindre frais et bosse gratuitement pour eux . Je ne sais pas quel est votre point de vue à ce sujet, mais de mon point de vue ils n'ont pas moins le droit de profiter de linux que nous, car d'ailleurs ils dépensent beaucoup d'argent pour y contribuer, mais à quoi sert cet argent concrètement?? C'est là que ça m'échappe , si quelqu'un a la réponse big_smile .

Hors ligne

#4 Le 06/07/2006, à 09:40

OdyX

Re : Les grosses boites d'informatique soutiennent Linux !

Concrètement ?

C'est simple, prenons un exemple pratique : Gnome. En gros, plus de huitante pour-cents des programmeurs de Gnome sont payés par des boîtes comme Redhat, Canonical, ... Il y a donc moins de vingt pour-cent des gens qui bossent pour Gnome qui sont des «doux rêveurs dans leur bureau la nuit».

Sans doute que dans le noyau, c'est un peu la même chose aussi (Linus Torvalds est payé par son entreprise pour développer le noyau).

C'est là, concrètement que va l'argent... Il faut bien nourrir les gens qui font le gros du boulot, dans quel domaine que ce soit !

Salutations, OdyX


?????

Hors ligne

#5 Le 06/07/2006, à 11:12

newrikk

Re : Les grosses boites d'informatique soutiennent Linux !

OdyX a écrit :

Concrètement ?

C'est simple, prenons un exemple pratique : Gnome. En gros, plus de huitante pour-cents des programmeurs de Gnome sont payés par des boîtes comme Redhat, Canonical, ... Il y a donc moins de vingt pour-cent des gens qui bossent pour Gnome qui sont des «doux rêveurs dans leur bureau la nuit».

Sans doute que dans le noyau, c'est un peu la même chose aussi (Linus Torvalds est payé par son entreprise pour développer le noyau).

C'est là, concrètement que va l'argent... Il faut bien nourrir les gens qui font le gros du boulot, dans quel domaine que ce soit !

Salutations, OdyX

D'accord je vois , merci de m'avoir expliqué .
Huitante, t'es de quel coin ?? big_smile

Hors ligne

#6 Le 06/07/2006, à 11:33

iuchiban

Re : Les grosses boites d'informatique soutiennent Linux !

C'est un suisse, regarde son profil... @swissjabber...
Au pire s'aurait été un belge....:P

J'ai eu un prof de télécoms Belge et ben faut s'acrocher quand il te parle de théorie de communications, de codes correcteurs et qu'il te dit que dans nonante neuf pourcent des cas ca marche...

Bonne journée à tous.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 06/07/2006, à 11:48

OdyX

Re : Les grosses boites d'informatique soutiennent Linux !

;-) C'était exprès, pour voir si ça allait faire réagir. Ça n'a pas manqué. En effet, je suis suisse.

Mais bon.. Hein.. Le troll «quatre fois vingt plus dix plus neuf vs nonante neuf», je crois que de toute façon, c'est stérile d'avance...

Et puis bon, les suisses sont précis et logiques, on a raison, forcément.

:-D


?????

Hors ligne

#8 Le 06/07/2006, à 12:58

loutre

Re : Les grosses boites d'informatique soutiennent Linux !

Allez on lance le troll "septante - huitante/octante - nonante" vs "soixante dix - quatre vingt - quatre vingt dix" !! Il manquait celui-là !
Qu'ils ont c... ces belges !!!
Et les suisses, qu'ils sont lents !!

Bref, heureusement que nous (les français, les gentils quoi) qu'on cause bien et qu'on sauve la langue !

A mon avis, je pense que les belges et les suisses ne disent pas "soixante dix - quatre vingt - quatre vingt dix" parce que cela nécessite un calcul mental trop dur pour eux !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#9 Le 06/07/2006, à 14:25

OdyX

Re : Les grosses boites d'informatique soutiennent Linux !

Bon. C'était pas drôle et de trop (pas de smiley). J'arrête là...


?????

Hors ligne

#10 Le 06/07/2006, à 15:40

newrikk

Re : Les grosses boites d'informatique soutiennent Linux !

Ubuntu ça dépasse les frontières c'est la classe cool .

Hors ligne

#11 Le 07/07/2006, à 03:51

Infinity

Re : Les grosses boites d'informatique soutiennent Linux !

Krini a écrit :

IBM a toujours soutenu Linux. Ca n'a d'ailleurs rien d'étonnant, ils détestent Microsoft.

Il me semble (mais je vérifierais ça en septembre, quand j'y entrerais), que les T-Shirts de la junior-entreprise de l'isep(Institut Supérieur d'Electronique de Paris, une école d'ingé) mêle un logo windows et un logo ibm ^^

Hors ligne

#12 Le 10/07/2006, à 11:31

bIBAR

Re : Les grosses boites d'informatique soutiennent Linux !

Bonjour,
Certes Ibm fait des efforts (niveau gros serveurs)mais les portables qu'ils proposent sont toujours avec Windows (et très souvent avec des cg Ati).
Quelqu'un en a-t-il acheté un sans OS ou bien avec une distrib Linux ?


Correcteur et logiciels Libres en Breton
Difazier & Meziantoù e brezhoneg
Firefox, LibreOffice, Thunderbird, Gimp, GCompris ha traoù...
http://www.drouizig.org

Hors ligne

#13 Le 18/07/2006, à 09:30

iuchiban

Re : Les grosses boites d'informatique soutiennent Linux !

C'est vrai que ca m'intéresserai aussi de trouver un portable avec CG Nvidia et sans Win$ ou alors avec XP Pro et le vrai CD, histoire de pouvoir l'installer sur mon fixe pour jouer. Parce que si c'est une partition de 4Go planquée sur le DD qui sert à restaurer c'est pas la peine.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#14 Le 18/07/2006, à 09:44

CHUCKYCHUCK

Re : Les grosses boites d'informatique soutiennent Linux !

par contre ils aiment bien macromedia&adobe ^^ ( les anims flash )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#15 Le 18/07/2006, à 10:06

DiCiCat

Re : Les grosses boites d'informatique soutiennent Linux !

Ibm ne fournis peut etre pas de machine desktop sans os ou sous linux, mais n'empeche que leurs pc sont plutot bien documentés au niveau hardware et qu'ils font des effort pour que le portage linux soit relativement simple (enfin, c'etait le cas lorsqu'IBM fabriquait ses pc, maintenant que c'est lenovo, on ne sait pas si ca va durer).

Y'a qu'a voir les Thinkpad tongue. J'en ai acheter un il y a peu et que ce soit ubuntu ou debian, tout marche (raccourcis claviers, carte graphique, wifi, pcmcia, etc..) sans  problemes (ubuntu ca marche directement out of the box, debian ca fonctionne apres deux ou trois reglage et deux modules a compiler via modules assistant).

Hors ligne

#16 Le 19/07/2006, à 13:32

footware

Re : Les grosses boites d'informatique soutiennent Linux !

S@lut !

Moi qui croyais cette société totalement inféodée à Microsoft, j'ai été agréablement surpris d'apprendre que National Instrument porte aussi ses applications sous GNU/Linux.

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne