Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 10:22

locke

[résolu] authentification wpa tkip avec atheros ar5212

Bonjour,

En utilisant les paquets fournis avec ubuntu dapper, j'ai réussi à mettre en place le wifi sans problème pour une carte lynksis wmp54g avec les drivers wext. :)

Par contre impossible d'authentifier une carte atheros ar5212 configurée avec les mêmes paramètres wpa tkip, qui utilise le driver madwifi pour wpa_supplicant. :(

L'authentification échoue sur le poste atheros ar5212 madwifi, alors qu'elle fonctionne sur le poste lynksis wmp54 wext. J'avoue avoir passé plusieurs soirées déjà à essayer de résoudre ce problème et votre aide m'éviterait de retourner à l'authentification WEP.

Auriez-vous des idées ?

Dernière modification par locke (Le 08/07/2006, à 08:33)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2006, à 22:38

locke

Re : [résolu] authentification wpa tkip avec atheros ar5212

Dans le doute j'ai testé ma clé partagée avec le windows xp préinstallé sur mon portable et je me suis connecté avec succès.

Retourné ensuite sur linux j'ai essayé ndiswrapper, mais pas plus de chance.

En fait le seul driver avec lequel j'arrive à me connecter est madwifi. Mais à peine authentifié (shake_hand event avec succès) je suis déconnecté du routeur par wpa_supplicant, qui me reconnecte comme ça en boucle à l'infini.

Auriez-vous connaissance d'un problème avec wpa_supplicant et/ou madwifi qui pourrait me mettre sur une piste ?

Merci....

Dernière modification par locke (Le 06/07/2006, à 22:38)

Hors ligne

#3 Le 07/07/2006, à 18:54

locke

Re : [résolu] authentification wpa tkip avec atheros ar5212

Bonne nouvelle, ca marche smile

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est ceci :
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+bug/36238

Pour vous éviter de galérer voilà en gros la procédure que j'ai suivi pour installer le wifi wpa tkip pour une carte Atheros AR5212 802.11abg sous dapper :

1) Télécharger la dernière version de madwifi, j'ai installé la 0.9.1

2) Installer les headers de votre linux, et le paquet build essential.

3) Enlever les modules madwifi, compiler et installer le nouveau madwifi
Se référer à la page suivante mais ne pas renseigner tout de suite sa clé wpa comme expliqué à la fin de la page, on le fera avec wpa_supplicant.
http://madwifi.org/wiki/UserDocs/FirstTimeHowTo#Removingoldmodules

4) créer sa configuration wpa dans un fichier avec l'utilitaire wpa_passphrase :

wpa_passphrase {point d'accès} {paraphrase} >> /etc/wpa.conf

5) configurer son /etc/network/interfaces en rajoutant

auto ath0
iface ath0 inet dhcp
pre-up wpa_supplicant -Bwd -Dwext -iath0 -c/etc/wpa.conf

(En utilisant le driver wext ça marche aussi)

6) demander une IP pour la carte wifi

/etc/init.d/networking restart

Bonne chance pour ma part j'ai déjà oublié le wep.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2006, à 17:39

martoni

Re : [résolu] authentification wpa tkip avec atheros ar5212

merci bien pour cette explication car idem je comprenai pa sous debian aucun prob et la sous edgy, a peine connecté ca me deconnectai :s

je vais testé ca merci bcp wink


Quand Micro$oft inventera quelque chose qui ne plante pas, ca sera forcement un clou !!

Hors ligne