Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 12:08

Thoranix

Plus de Gnome après mise à jour

Bonjour

J'ai installé Ubuntu hier à partir d'un CD que j'avais gravé il y a quelques mois (je ne sais pas quelle version mais le kernel est noté 2.6.12). J'ai assez peu d'expérience et j'ai du faire une bétise ^^
Donc Ubuntu me propose gentiment ce matin de mettre à jour la distribution et ses 500 Mo de nouveaux paquets. Ca télécharge et ca se met à installer. Je décide de quitter ma session au cours de l'installation... En revenant, j'ai beaucoup moins d'applications disponibles et je décide de terminer la mise à jour. L'interface graphique me dit qu'il faut faire un apt-get, je décide donc de faire un apt-get upgrade... ca met à jour.
Une fois que c'est terminé, je redémarre et je me retrouve en mode console, Gnome ne se lance plus !

Je cherche alors quoi faire, j'essaye un apt-get dist-upgrade en me disant qu'il manque peut-être des paquets. Ca installe quelques paquets mais ca ne résoud rien du tout.
Je reviens sur Windows (qui ne m'a jamais claqué entre les doigts, lui tongue) pour chercher sur internet. Je trouve sur ce forum un message disant de faire "startx". Je vais le faire sur Ubuntu. Ca réagit en ouvrant une interface graphique dénuée d'intérêt : un fond d'écran hideux et un pointeur de souris. Il n'y a rien d'autre et la seule chose à faire, c'est d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour que l'ordinateur s'éteigne.

Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour que Gnome démarre à nouveau comme avant la mise à jour ?

Merci big_smile

#2 Le 06/07/2006, à 12:13

Bud78

Re : Plus de Gnome après mise à jour

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

ça va remettre d'applomb ton serveur graphique.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 06/07/2006, à 12:15

Cakeman

Re : Plus de Gnome après mise à jour

Je décide de quitter ma session au cours de l'installation...

Alors ça déjà c'est un peu moyen ... faut pas la chercher plus loin ta bêtise ....

Essaie

$ sudo apt-get install ubuntu-desktop

Hors ligne

#4 Le 06/07/2006, à 13:40

Thoranix

Re : Plus de Gnome après mise à jour

J'étais loin de me douter de la fragilité du système hmm
Merci en tous cas, ca remarche big_smile