Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 14:12

brakbabord

Comprends rien : Quel iso faut-il ?

Bonjour !
Y'a quelques temps j'avais installé ubuntu 5.04 Hoary, nikel et tout, mais aujourd'hui sur un autre ordi je souhaite installer la dernière version. Mais dans la rubrique des téléchargments sur ce site j'y comprends rien, c'est quelle version qu'il faut prendre ?

Si mon anglais est bon, c'est soit la desktop, soit la server. J'ai pris la serveur, et après avoir tout installé, non seulement grub ne propose pas windows, mais en plus ubuntu se charge ultra vite et se lance en console, pas de serveur graphique.

Est-ce que je me suis gouré de version ? c'etait pas la "install server" qu'il fallait prendre?

Hors ligne

#2 Le 06/07/2006, à 14:16

piktux

Re : Comprends rien : Quel iso faut-il ?

salut,

ouaip, tu t'es gouré. Si tu veux l'environnement graphique c'est le desktop qu'il fallait prendre.
Sur un serveur il y pas d'autre OS, donc pas de grub.
Pas de Gnom ou KDE donc pas de bureau.

piktux

Hors ligne

#3 Le 06/07/2006, à 14:18

brakbabord

Hors ligne

#4 Le 06/07/2006, à 14:24

michel2652

Re : Comprends rien : Quel iso faut-il ?

Bonjour,

Tu peux installer ubuntu-desktop :

Au démarrage en mode texte (normalement tu as configuré ta connection réseau lors de l'install), tu entres ton nom d'utilisateur, puis ton password, et :

~sudo apt-get install ubuntu-desktop

A+

#5 Le 06/07/2006, à 14:41

brakbabord

Re : Comprends rien : Quel iso faut-il ?

Merci, mais de toutes façons je dois régler mon probème de grub, et internet ne fonctionne pas encore (probleme de wifi bien sur mad)

Hors ligne