Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 14:37

Doppler

Quel est la meilleure façon de faire des Backups du systeme ?

Hello world smile

Après maint bidouillages, maint plantages et presqu'autant de réinstallations je désire obtenir vite et bien des backups systeme afin de pouvoir continuer les tripotages et revenir daredare sur mes pas si ça foire.

Quelle est, selon vous, la plus rapide et fiable solution pour réaliser cette manip ?

Hors ligne

#2 Le 06/07/2006, à 17:48

kaworu

Re : Quel est la meilleure façon de faire des Backups du systeme ?

Sous Ubuntu je dirait Sauver la liste de tes programmes installés, et ton /home pour tes fichiers de config et tes dossiers persos ^______^


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#3 Le 07/07/2006, à 14:49

Doppler

Re : Quel est la meilleure façon de faire des Backups du systeme ?

et puis /etc peut être aussi pratique...

Sur le wiki on trouve déjà quelques solutions:
rdiff-backup
dump_restore (pour sauvegarder sur bandes mais ça doit être possible vers un disque dur ou un cd non ?)

Dans les trucs et astuces on trouve Sauvegarder/restaurer son ubuntu
une très intéressante conversation mais on y découvre plus des pistes qu'une réelle solution.
Peut-être est-ce par ce qu'il n'y a pas de solution magique ?

Pourtant il semble exister des réponses logicielles:
G4U, G4L, KBackup, PartImage...

Pour ceux qui ont Kubuntu on trouve installé d'office Keep, je n'ai pas trouvé de tuto pour Keep, si quelqu'un a un lien...

Bref, beaucoup de pistes...

Hors ligne

#4 Le 07/07/2006, à 15:24

figaro

Re : Quel est la meilleure façon de faire des Backups du systeme ?

Pour faire des backups de partitions du disque il  ne faut pas qu'elles soient montées. Il donc impossible de backup son système depuis lui-même (c'est la même chose avec Windows).

La meilleure solution est donc d'utiliser Partimage depuis un Live CD comme Knoppix . La version 5.01 Accelerated est très bien pour cela.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne