Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2011, à 09:04

Wabs

Serveur graphique

bonjour

je veux passer mes clients lourd en leger avec un serveur graphique linux pour ouvrir des sessions windows.

quelqu'un aurait il une idée pour le serveur graphique
j'ai déja configurer pour avoir les authentifications windows


Certains te pendrons pour un dieux en les aidant mais souvient toi tu n'es qu'un dieux parmi les insectes

Linux ne serait pas Linux sans l'entraide

Hors ligne

#2 Le 11/05/2011, à 11:18

src

Re : Serveur graphique

Je n'ai rien compris, tu veux ouvrir quoi comme session? Des sessions Windows? Si c'est le cas tu dois faire un terminal Server (sur Windows2003/2008), ou alors un serveur Citrix.

Puis ensuite sur tes clients léger Linux il faut utiliser un client Citrix ou un client RDP pour te connecter.

Dernière modification par src (Le 11/05/2011, à 11:19)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 11/05/2011, à 12:43

Wabs

Re : Serveur graphique

un serveur qui va me servir a virtualiser les bureaux et le reste pour utiliser tout cela a distance pour supprimer toute la place que prend les logiciels et le systeme sur les ordinateurs


Certains te pendrons pour un dieux en les aidant mais souvient toi tu n'es qu'un dieux parmi les insectes

Linux ne serait pas Linux sans l'entraide

Hors ligne

#4 Le 11/05/2011, à 13:04

src

Re : Serveur graphique

Si tu veux faire du 100% Linux:
- Installer un serveur Linux puis mettre FreeNX (similaire à TS/Citrix et fonctionne plutôt bien)

Si tu veux faire du Windows:
- Installer un serveur Linux puis virtualiser Windows Server avec KVM, il y a des systèmes prêts à l'emploi comme Proxmox pour cela. Ensuite tu configures un accès Terminal Server.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 12/05/2011, à 08:59

Wabs

Re : Serveur graphique

En fait j'ai deja mis plusieur server dont un de supervision, samba .
Merci je vais essayer de trouver encore des tuto pour FreeNX et si je reussi je compliquerai avec la partie windows

Pour l'instant les tuto n'étaient pas concluant


Certains te pendrons pour un dieux en les aidant mais souvient toi tu n'es qu'un dieux parmi les insectes

Linux ne serait pas Linux sans l'entraide

Hors ligne

#6 Le 13/05/2011, à 14:29

Wabs

Re : Serveur graphique

J'ai de gros problemes avec winbind et xdm ( serveur X) j'arrive a me connecter sur une session graphique a distance avec les identifiants de l'utilisateur du serveur mais quand j'utilise Mondomaine\identifiantwindows avec le bon mot de passe il me renvoit login incorrect


Certains te pendrons pour un dieux en les aidant mais souvient toi tu n'es qu'un dieux parmi les insectes

Linux ne serait pas Linux sans l'entraide

Hors ligne

#7 Le 16/05/2011, à 16:05

Wabs

Re : Serveur graphique

j'ai avancé il me reste plus que faire un home a lancement d'une session, cependant mkhomedir ne fonctionne pas avec xdm


Certains te pendrons pour un dieux en les aidant mais souvient toi tu n'es qu'un dieux parmi les insectes

Linux ne serait pas Linux sans l'entraide

Hors ligne