Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 15:45

Nania

Je n'ai pas d'antivirus

Est-ce un danger de ne pas avoir d'anti-virus sous Ubuntu?


La sous-douée de l'informatique! ;)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2006, à 15:52

jolemagnifique

Re : Je n'ai pas d'antivirus

Mais non ma biche !
Tres peu de virus connus
Precautions : Ne pas se connecter en root, pare-feu activé, mises à jour ...à jour !
AV necessaire à mon avis, uniquement si poste en reseau avec un poste windows


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne

#3 Le 06/07/2006, à 16:05

Nania

Re : Je n'ai pas d'antivirus

Mais justement, je suis reliée à un poste Windows. Pas qu'un d'ailleurs, mais deux ordi sous Windows. Que dois-je installer?


La sous-douée de l'informatique! ;)

Hors ligne

#4 Le 06/07/2006, à 16:09

Liensun

Re : Je n'ai pas d'antivirus

hop !

une liste d'antivirus gratuit et dont certains sont dipso pour linux : http://www.inoculer.com/gratuits.php3


Et pouet !!

Hors ligne

#5 Le 06/07/2006, à 16:11

Nania

Re : Je n'ai pas d'antivirus

Merci beaucoup! smile


La sous-douée de l'informatique! ;)

Hors ligne

#6 Le 06/07/2006, à 16:13

Liensun

Re : Je n'ai pas d'antivirus

no soucie smile


Et pouet !!

Hors ligne

#7 Le 06/07/2006, à 16:17

ZiOns

Re : Je n'ai pas d'antivirus

Salut

Je m'avance peut être un peu mais je dirais qu'il n'y a aucun risque à être connecté à un ordinateur sous Windows. Même si celui-ci est complètement vérolé, ses virus ne marcheront pas sous linux donc pas de souci pour ton ordi. Maintenant ce n'est que mon avis et ça demande confirmation wink.

En revanche il est certains que tes ordis sous windows ont besoin d'un bon antivirus, d'un bon firewall, d'un bon anti spyware ...

Hors ligne

#8 Le 06/07/2006, à 16:53

vogia

Re : Je n'ai pas d'antivirus

et firestarter dans synaptic ma bichette big_smile

#9 Le 06/07/2006, à 16:58

cedjo

Re : Je n'ai pas d'antivirus

ZiOns a écrit :

Je m'avance peut être un peu mais je dirais qu'il n'y a aucun risque à être connecté à un ordinateur sous Windows...

En revanche il est certains que tes ordis sous windows ont besoin d'un bon antivirus, d'un bon firewall, d'un bon anti spyware ...

oui effectivement, mais l'intérêt dans ce cas la serait de pouvoir nettoyer si necessaire les machines windows par l'AV sous linux sans subir de dommage.

Hors ligne

#10 Le 06/07/2006, à 17:26

Shams

Re : Je n'ai pas d'antivirus

Slt,

En aucun cas tu n'as besoin de posséder un anti-virus, ça ne sert strictement (presque) à rien car les virus sont développés pour les systèmes comme Windows, donc il n'y a presque aucun risque même si tu es connecté à une machines Windows ou même à un réseau possédant des machines Windows wink Et de plus, autant ne pas utiliser d'antivirus, ça fait utiliser moins de ressources à ton système...

Hors ligne

#11 Le 06/07/2006, à 17:48

Naruto-Kun

Re : Je n'ai pas d'antivirus

Je profite de ce topic pour vous demander une chose :

Ais-je besoin d'un firewall ?

Merci :-)

Hors ligne

#12 Le 06/07/2006, à 18:40

graouh

Re : Je n'ai pas d'antivirus

bonsoir
si je puis me permettre :avoir un antivirus a une utilité certaine
celle d'eviter l'envoi d'un fichier vérolé a vos amis windowsiens big_smile big_smile


For whom the bell tolls

Hors ligne

#13 Le 06/07/2006, à 20:10

Julian

Re : Je n'ai pas d'antivirus

graouh a écrit :

bonsoir
si je puis me permettre :avoir un antivirus a une utilité certaine
celle d'eviter l'envoi d'un fichier vérolé a vos amis windowsiens big_smile big_smile

On est pas là non plus pour assurer la sécurité des produits microsofts, est-ce qu'ils s'occupent de nous eux lol Mais c'est vrai que c'est la seul raison d'avoir un antivirus sur sa machine linux.

Pour le firewall en revanche, oui c'est préférable.
Mais bon si vous n'avez pas de serveur ssh, apache, ftp... qui tournent sur le pc en question le risque d'intrusion est tout de même infime.

Dernière modification par Julian (Le 06/07/2006, à 20:10)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#14 Le 06/07/2006, à 20:59

Nania

Re : Je n'ai pas d'antivirus

Bon ba alors je n'ai pas à me faire de souci! smile Merci à tous!


La sous-douée de l'informatique! ;)

Hors ligne

#15 Le 21/09/2006, à 02:41

vogia

Re : Je n'ai pas d'antivirus

Liensun a écrit :

hop !

une liste d'antivirus gratuit et dont certains sont dipso pour linux : http://www.inoculer.com/gratuits.php3

merci !
j'en profite aussi big_smile

#16 Le 21/09/2006, à 03:00

coffee

Re : Je n'ai pas d'antivirus

les virus linux sont en préparation par les boites d'AV, ne vous inquietez pas wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#17 Le 21/09/2006, à 09:40

jermino

Re : Je n'ai pas d'antivirus

clamav est sympa, il a une interface graphique mais le nom m'a échappé tongue
bien puissant pour trouver toutes les vérolles win, c'est juste bon à ca un AV sur nux!!

Hors ligne

#18 Le 21/09/2006, à 09:50

gadjou

Re : Je n'ai pas d'antivirus

Julian a écrit :

On est pas là non plus pour assurer la sécurité des produits microsofts, est-ce qu'ils s'occupent de nous eux lol Mais c'est vrai que c'est la seul raison d'avoir un antivirus sur sa machine linux.

Sauf que quand les pc windows infectés sont utilisés comme robot de spam, là c'est tout le réseau qui en pâtis, ainsi que les boites au lettres des utilisateurs (y compris les linuxiens ou autres maceux).

Mais il y a mieux que de scanner les fichiers qu'on envoie aux windosiens, c'est de les convaincres d'adopter ubuntu smile

Hors ligne

#19 Le 21/09/2006, à 09:53

bapoumba

Re : Je n'ai pas d'antivirus

Ya des dizaines de sujets traitant de ce point sur le forum. Faites des recherches hmm


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne