Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 16:28

NiRaDo

Installation trop lente sur un vieux pc

J'ai installé avec succès Ubuntu 6.10 sur mon pc de bureau le plus récent. Beaucoup plus agréable que les anciennes versions en rouge et blanc, étant donné que tout se passe avec le "live cd".

C'est certe un avantage visuel, mais j'ai un ptit problème lorsqu'il s'agit de démarrer le cd sur un vieux pc : P3 600 Mhz, 10 Go de DD, 192 Mo de Ram. L'environnement est très lent déjà, et lorsque je cliques sur l'icone pour installer ubuntu, ça met trois heures avant de démarrer. Et lors du chargement des langues de clavier, ça bloque.

Pourrait-on installer cette dernière version d'ubuntu comme "à l'ancienne" ?

Hors ligne

#2 Le 06/07/2006, à 16:30

michel2652

Re : Installation trop lente sur un vieux pc

Bonjour,

Oui, avec l'Alternate CD de Dapper .

A+

#3 Le 07/07/2006, à 10:33

NiRaDo

Re : Installation trop lente sur un vieux pc

Ah, oui, merci... mais donc il est impossible de le faire à partir du CD d'origine il faut donc en télécharger un nouveau.

D'après le site de téléchargement, l'alternative est réservé aux professionnels ce qui est loin d'être mon cas. J'espère que ça ne posera pas trop de problèmes.

Hors ligne

#4 Le 07/07/2006, à 12:31

michel2652

Re : Installation trop lente sur un vieux pc

Bonjour,

Le Desktop CD est un CD qui démarre en Live et qui propose une installation "tout graphique" à partir du bureau.
L'Alternate CD lance l'install directement en mode semi-graphique.

A+

#5 Le 07/07/2006, à 16:52

gcx

Re : Installation trop lente sur un vieux pc

michel2652 a écrit :

L'Alternate CD lance l'install directement en mode semi-graphique.

Comme avant.