Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 17:37

Walhall

Pas encore convaincu....

Bonjour tout le monde,

j'ai déjà à plusieurs reprises essayé d'installer Ubuntu sur mon ordinateur pc mais je ne l'ai jamais gardé car je n'arrivais pas à faire fonctionner le wifi. Je suis donc toujours revenu à windows. Dernièrement j'ai acquis un macintosh G5 pour remplacer mon portable iBook G3 500mhz sur lequel j'aimerais beaucoup installer la dernière version d'Ubuntu pour pouvoir intégrer le monde des logiciels libres.

Vu que je n'ai pas gardé cet os assez longtemps pour en comprendre toutes les subtilités, j'ai encore quelques questions à vous poser:

--> Est-ce qu'on peut installer sur une distribution n'importe quel logiciel fait pour linux (donc, indépendemment des diverses distribution de Linux (Gentoo, Fedora, Ubuntu, Mandrake, etc.)) ?

--> J'ai par ailleurs vu que cette version d'Ubuntu prenait mieux en charge les cartes wifi, est-ce le cas pour les cartes airport de mac ?

--> Est-ce que quand on met l'ordinateur en veille (portable) et qu'on le remet en marche, l'ordinateur sort de veille "normalement" (je vous pose la question car avec l'ancienne version, l'ordinateur se bloquait) ?

Voili, en tout cas, merci pour vos réponses ! Certainement que des personnes ont déjà répondu à ce type de question dans les forums mais je vous les soumet quand même car je cherche des nouvelles "fraîches" wink

#2 Le 06/07/2006, à 19:15

Kobalt

Re : Pas encore convaincu....

Hello,

--> Est-ce qu'on peut installer sur une distribution n'importe quel logiciel fait pour linux (donc, indépendemment des diverses distribution de Linux (Gentoo, Fedora, Ubuntu, Mandrake, etc.)) ?

Oui, c'est pareil. A partir des sources, tu peux installer un logiciels linux sur n'importe quelle distrib.

--> J'ai par ailleurs vu que cette version d'Ubuntu prenait mieux en charge les cartes wifi, est-ce le cas pour les cartes airport de mac ?

Là je saurais pas te dire, sachant que les carte WiFi c'est un peu la loterie... tu devrais poster une question à ce sujet dans la section Mac du forum ou sur le forum anglophone (www.ubuntuforums.org) qui compte beaucoup d'utilisateurs de Mac.

--> Est-ce que quand on met l'ordinateur en veille (portable) et qu'on le remet en marche, l'ordinateur sort de veille "normalement" (je vous pose la question car avec l'ancienne version, l'ordinateur se bloquait) ?

Oui, Ubuntu 6.06 gère très bien la veille et l'autonomie des portables.

Cheers !


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne