Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 18:08

Julius

Whist belge (ou whist à la couleur)

Bonjour,

Je lance mon message un peu par hasard, je recherche des joueurs de whist belge (il y a donc de grandes chance que je m'adresse à des belges tongue) pour un projet open-source d'un jeu de whist en ligne (programmation en JAVA mais d'autres connaissances sont les bienvenues wink ). Je sais, c'est très ciblé mais on ne sait jamais big_smile

Je ne lance pas l'adresse du site WEB ici car nous ne sommes encore que dans une phase de développement et je veux vraiment éviter la pub avant que le projet ne devienne vraiment consistant.

Si vous êtes intéressés, contactez moi à l'adresse suivante : julien dot willem at gmail dot com (en remplacant les dot par des . et le at par @, si si je vous assure )


A bientôt j'espère smile

Dernière modification par Julius (Le 06/07/2006, à 18:46)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2006, à 18:27

DecIRC

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

Je profite pour rebondir... y a des jeux de belote sur Linux ?
Whist et Belote sont des jeux appréciés par les 3x20 en Belgique....

Hors ligne

#3 Le 06/07/2006, à 18:40

Julius

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

Oui, on parle de jeux de cartes pour ceux qui ne connaissent aucun de ces deux jeux.

Il n'y a pas que les 3x20 qui apprécient le Whist, la preuve, j'ai 19 ans big_smile Et je connais pas mal de potes de mon âge qui aiment y jouer... Ca ne doit pas se perdre !!!

Hors ligne

#4 Le 06/07/2006, à 18:55

DecIRC

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

Pour les 3X20 c'est plus la Belote....

cEd

Hors ligne

#5 Le 09/07/2006, à 12:20

Julius

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

Apparamment y'a pas beaucoup de linuxiens belges joueurs de whist (ou de belote) big_smile:D

Hors ligne

#6 Le 09/07/2006, à 12:39

roidelapluie

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

hmm dommage de programmer ça en java...

Pourquoi pas python+GTK?

Dernière modification par roidelapluie (Le 09/07/2006, à 12:39)

Hors ligne

#7 Le 09/07/2006, à 13:07

mythrys

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

moi j'aime bien le whist et je sais programmer en java (enfin j'espère) et je suis en vacance

Hors ligne

#8 Le 09/07/2006, à 14:09

Efhache84

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

Salut, qu'appelles-tu le whist belge?? je suis belge et à midi dans ma fac on se fait des parties de whist...
Mais je ne sais pas si ce à quoi je joue est la version belge ou non (a dire vrai je n'avais même jamais entendu parlé d'une telle variante...)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#9 Le 09/07/2006, à 14:11

roidelapluie

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

est ce que quelqu'un sait trouver les règles «officielles» du whist?

Hors ligne

#10 Le 09/07/2006, à 14:18

Julius

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

Il n'y a pas de règles officielles, c'est ca qui fait la particularité du whist.

En gros, c'est à peu près ca : http://www.jeuxdecartes.net/jeux/62
Mais ca diffère selon les régions smile

Pour ce qui est de programmer en JAVA c'est une question de facilité pour nous. C'est le langage qu'on nous enseigne ici. python+GTK = monde inconnu

Hors ligne

#11 Le 09/07/2006, à 14:20

Julius

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

Efhache84, t'inquiète, s'il y a des annonces dans ton jeu, c'est du whist belge !!! Je n'ai encore jamais vu du whist tout court se jouer en belgique tongue

mythrys, moi je suis en seconde sess, si tu veux on échange ? lol big_smile

Hors ligne

#12 Le 09/07/2006, à 19:17

mythrys

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

julius>> qu'est que tu fais comme étude (et où)

bah le whist, c'est souvent les règles pour compter les points et le nombre exacte de pli qui change, mais rien de significatif tongue

Hors ligne

#13 Le 09/07/2006, à 21:28

roidelapluie

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

yep ce à quoi je jouais s'appelle Rikiki

Hors ligne

#14 Le 10/07/2006, à 00:04

Julius

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

mythrys >> Ingé civil à Louvain La Neuve et toi ?

Bah y'a quand même des trucs qui changent beaucoup... Le trou royal, le jouer ou pas. Savoir l'équivalent d'un solo 6 si c'est un emballage 9 ou 10. Si on bouche le trou dans la couleur de l'as ou non est ce que ca fait varier le nombre de pli qu'il faut faire, etc, etc.

Pour le rikiki, le système de pli et d'atout est le même mais la richesse du whist c'est le nombre d'annonces possible smile

Hors ligne

#15 Le 10/07/2006, à 21:02

mythrys

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

la même chose je passe en 12 tongue

Hors ligne

#16 Le 10/07/2006, à 23:20

Julius

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

Bah on sera ptêt ensemble l'année prochaine lol

8 exams en seconde sess ca fait mal :-/

Hors ligne

#17 Le 15/07/2006, à 16:06

Defursac

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

tiens tiens, comme on se retrouve (c'est Gus)! big_smile Parle pas comme ça, Julius, j'en ai 6 et je compte bien réussir !! Si tu veux de l'aide pour la programmation, ça sera avec plaisir...une fois la seconde sess' passée ! Je garde un oeil sur le sujet.
au fait, le site est plus en ligne ? je le retrouve plus ! [EDIT : C'est bon, je suis retombé dessus wink]
Tiens, en fait comment ça se fait que tu traines ici, toi ? t'as pas une fedora yikes?

Dernière modification par Defursac (Le 15/07/2006, à 16:15)


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#18 Le 15/07/2006, à 18:03

Julius_pas_loggé

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

En vrai geek, je te répond en direct du festival de Dour big_smile:D

J'étais à la base sur Ubuntu puis après mon formatage, Gui m'a fait installé Fedora mais là, dès que j'aurai mon nouveau pc fixe, j'installerai le nouveau Ubuntu dessus tongue

Au plaisir de te voir sur OpenWhist

#19 Le 31/07/2006, à 13:11

tomatebasilic

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

Bonjour,

Pour votre information, il existe deja un site belge qui propose le jeu du whist online ecrit aussi en java :

http://www.freewhist.be

#20 Le 31/07/2006, à 13:59

Defursac

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

Je réponds, mais Julius devra confirmer ou infirmer, il est bien plus au courant que moi. Justement, c'est parce que ce site avait dans l'idée de devenir payant qu'est né openwhist. Et puis freewhist est/était gratuit, mais pas libre. Je doute que openwhist ne le soit pas wink !
Maintenant, je sais qu'il y a toujours moyen de continuer à jouer pour le moment, je ne sais pas où ils en sont chez freewhist au niveau de la gratuité dans le futur.

Dernière modification par Defursac (Le 31/07/2006, à 14:00)


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#21 Le 06/08/2006, à 08:58

Julius

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

Defursac a écrit :

Je réponds, mais Julius devra confirmer ou infirmer, il est bien plus au courant que moi. Justement, c'est parce que ce site avait dans l'idée de devenir payant qu'est né openwhist. Et puis freewhist est/était gratuit, mais pas libre. Je doute que openwhist ne le soit pas wink !
Maintenant, je sais qu'il y a toujours moyen de continuer à jouer pour le moment, je ne sais pas où ils en sont chez freewhist au niveau de la gratuité dans le futur.

Exactement... Nous allons tenter de proposer une première version d'openWhist pour fin septembre. Pour l'instant, c'est la seconde sess' avant tout !

La sortie de cette première version devrait se faire en même temps que la disparition de la gratuité de fr**whist wink Du moins on va essayer !!! Proposer une alternative libre c'est notre souhait mais il y a encore du travail tongue

Hors ligne

#22 Le 29/08/2006, à 16:08

whister

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

Si je ne me trompe pas on peut continuer à jouer gratuitement sur FreeWhist.
Est-ce qu'un deuxième système est bien utile ?

#23 Le 01/09/2006, à 08:27

Julius

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

Non du tout, à partir de fin septembre l'inscription payante devient obligatoire !

Hors ligne

#24 Le 01/09/2006, à 16:10

DecIRC

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

ET un jeu de Belote en ligne ? Qui fonctionne sous Linux, oeuf corse, personne n'a cela sous la main ?

cEd

Hors ligne

#25 Le 07/09/2006, à 12:28

pris

Re : Whist belge (ou whist à la couleur)

non tu te trompes, on pourra toujours jouer gratuitement sur le site FreeWhist