Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 18:11

k0ri

Définnition de couleur, au dessus de 24 bits, est-ce possible ?

Bonjour a tous !!!


je cherche à émuler certains jeux windows ( ben ouais, faut tuer le temps quoi ! ) et pour que certains puisse marcher, je pense qu'il faudrait que je mette la définnition des couleurs en 32 bits.

Sachant que j'ai une geforce fx 5700 LE, je voudrais savoir ( si c'est possible) comment faire.

j'ai déjà cherché à modifier xorg.conf, en rajoutant une subsection avec 32 bits, mais sans succés ( messages d'érreurs disant que ma machine ne peut supporter l'affichage en 32 bits... )


je vous remercie d'avance !!



Bonne fin de journée !

Hors ligne

#2 Le 06/07/2006, à 20:18

AlexandreP

Re : Définnition de couleur, au dessus de 24 bits, est-ce possible ?

Tiré de la reconfiguration du paquet xserver-xorg :

Les soi-disantes « couleurs sur 32 bits » contiennent en réalité 24 bits d'informations relatives à la couleur plus 8 bits de canal alpha ou un simple remplissage par des zéros ; le système X Window peut gérer les deux. Si vous n'avez pas de préférence, choisissez 24 bits.

Bref, les couleurs sur 24 bits, c'est la même chose que les "Couleurs vraies (32 bits)" sous Windows.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne