Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 10/06/2007, à 19:14

chilperik

Re : Post pour cinéphiles !

MCpaul34 a écrit :

non non, elle est super, je suis allé au quebec pour la voir roll(alors la je suis intouchable lol)

lol ça c'est du cinéphile !!! lolcool:lol::cool::lol:

Bah moi je vais attendre le 19 pour le voir au ciné... Ou pas... vu qu'une version québécoise existe big_smile

C'est quoi le pitch ? ça reprend à la fin du 1er ou rien à voir ? c'est les mêmes acteurs ? ...


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#227 Le 10/06/2007, à 19:47

compte supprimé

Re : Post pour cinéphiles !

le pitch, c'est que tout les contaminés sont mort, donc l'onu envoie des GI ricains aider a la recolonisation de l'angleterre. MAIS tout ne se passe pas comme prévu.

#228 Le 10/06/2007, à 22:30

siick

Re : Post pour cinéphiles !

Je pourrais dire les Miyasaki, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Requiem for a dream, Akira, et bien d'autres.............
Mais si je devais en choisir UN seul ce serait : FIGHT CLUB big_smile

Hors ligne

#229 Le 10/06/2007, à 23:00

aganim07

Re : Post pour cinéphiles !

siick a écrit :

Je pourrais dire les Miyasaki, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Requiem for a dream, Akira, et bien d'autres.............
Mais si je devais en choisir UN seul ce serait : FIGHT CLUB big_smile

EXCELLENT choix !!

"S'améliorer soi-même c'est d'la masturbation. Alors que se détruire soi-même."

"J'avais tout. Même les bols en verre avec des petites bulles à l'intérieur pour attester que ces objets étaient l'oeuvre d'artisans travailleurs et honnêtes des régions rurales de... Dieu sait ou..."

"Dans l'monde tel que je le vois, nous chasserons l'élan au pied du Rockfeller Center recouvert de lianes. "

"Des singes de l'espace !"

"
- Qu'est-ce que vous faites ?
- Quoi ?
- Quel est votre profession ?
- Aaaah. Je fabrique et vend du savon. Tenez, voici ma carte.
- La Compagnie des Savons de Paper Street. Du savon ?
- L'objet qui indique le degré de civilisation.
"

"
- La nuit, Tyler travaillait comme projectionniste dans un cinéma miteux.
- Qu'est-ce qui peut bien motiver quelqu'un pour faire ce boulot de merde ?
- Eh bien, entre autre choses, le projectionniste a le devoir de changer les bobines d'un film quand elles se terminent mais sans que le spectateur ne s'en aperçoive. Pour cela, il prépare la seconde bobine et l'enclenche à la seconde ou la première bobine se termine. Pour coordonner cette action, une petite tâche noire apparait en haut de votre écran là. C'est le signal pour le projectionniste qu'il faut bientôt changer de bobine.
- Dans le métier nous autres appelons ça des brûlures de cigarette.
- Ce que Tyler s'amuse à faire, c'est découper des morceaux de bandes d'autres films afin de les insérer dans les bobines des films qu'il projette, à l'instant précis ou il passe d'une bobine à une autre.
- Ils l'ont tous vu pendant cette projection de Cendrillon... Mais ils ne le savent pas.
- Une belle grosse queue...
"

Et on pourrait citer l'intégralité du film comme ça !! Un des 10 meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir.
Un CHEF D'OEUVRE comme il en sort tous les 20 ans !!

Dernière modification par aganim07 (Le 10/06/2007, à 23:03)

Hors ligne

#230 Le 11/06/2007, à 20:55

siick

Re : Post pour cinéphiles !

Parfaitement raison!!
Toutes les phrases de ce film sont des discours philosophiques!!;)

Hors ligne

#231 Le 12/06/2007, à 04:23

emilio_do_brasil

Re : Post pour cinéphiles !

et "the meaning of life" des monty python?


mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)

ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net

Hors ligne

#232 Le 12/06/2007, à 15:43

yanightmare

Re : Post pour cinéphiles !

The Life Of Brian des Monty Python ? big_smile tongue

Hors ligne

#233 Le 12/06/2007, à 20:53

Migoux

Re : Post pour cinéphiles !

yanightmare a écrit :

The Life Of Brian des Monty Python ? big_smile tongue

Pas encore vu, faut que je me dépeche de le voir.


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#234 Le 14/06/2007, à 00:28

emilio_do_brasil

Re : Post pour cinéphiles !

Migoux a écrit :
yanightmare a écrit :

The Life Of Brian des Monty Python ? big_smile tongue

Pas encore vu, faut que je me dépeche de le voir.

n'importe quel monty est vraiment terrible!

je me souviens que mon prof d'anglais de 6º voulait nous faire aprendre grace a  eux et a Benny Hill! lol


mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)

ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net

Hors ligne

#235 Le 14/06/2007, à 14:16

hells_dark

Re : Post pour cinéphiles !

aganim07 a écrit :

Je suis en train de regarder La Colline a des Yeux dont vous faites tant d'éloge. Hmmm et après vous me dites que Ring est un navet ? Je comprend que vous n'aimiez pas Ring mais c'est autrement plus subtil tant au niveau culturel que cinématographique comparé à La Colline a des Yeux. C'est clairement le cran au dessus quoi...

Houlaaa..
Comment comparer l'incomparable..

La colline a des yeux n'est selon moi pas un film d'épouvante. Il ne fait pas vraiment peur..
C'est un film d'horreur typiquement américain.
Oui, c'est du vu et revu. On ne va absolument pas voir ce genre de film pour être surpris.
Au contraire. On a envie de retrouver une ambiance typique à ce genre de film.
On veut juste un film efficace.

C'est comme les films de zombie. Perso, j'adore ça, et je veux absolument retrouvre tous ces clichés.
Mais je veux juste qu'il le fasse bien. C'es pourquoi j'ai adoré la dernière version de Dawn Of the Dead.

M'enfin bref tongue


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#236 Le 15/06/2007, à 09:24

yanightmare

Re : Post pour cinéphiles !

Pour moi Ring fait partie des navets du genre "souviens toi l'été dernier", "Scream" ou autre...

roll

Hors ligne

#237 Le 15/06/2007, à 10:05

aganim07

Re : Post pour cinéphiles !

yanightmare a écrit :

Pour moi Ring fait partie des navets du genre "souviens toi l'été dernier", "Scream" ou autre...

roll

Pour moi, c'est exactement le contraire big_smile Ca montre bien à quel point les goûts sont variés. Sinon récemment j'ai vu Zodiac au cinéma. C'est une enquête policière longue et lente mais le film est très bon. On voit les époques se succéder, et la mode évoluer wink

Au début, les héros portent des costards à carreaux et finissent vêtus de noir tongue
Bah je préfèrais l'époque des carreaux !! Bon sinon le film est bien et une scène m'a carrément fait flippé, quand l'assassin poignarde le couple aux bords de l'eau sad:(:(

Hors ligne

#238 Le 15/06/2007, à 14:48

james hetfield

Re : Post pour cinéphiles !

aganim07 a écrit :
yanightmare a écrit :

Pour moi Ring fait partie des navets du genre "souviens toi l'été dernier", "Scream" ou autre...

roll

Pour moi, c'est exactement le contraire big_smile Ca montre bien à quel point les goûts sont variés. Sinon récemment j'ai vu Zodiac au cinéma. C'est une enquête policière longue et lente mais le film est très bon. On voit les époques se succéder, et la mode évoluer wink

Au début, les héros portent des costards à carreaux et finissent vêtus de noir tongue
Bah je préfèrais l'époque des carreaux !! Bon sinon le film est bien et une scène m'a carrément fait flippé, quand l'assassin poignarde le couple aux bords de l'eau sad:(:(

D'accord avec toi. The ring est un film qui m'a fait vraiment peur quand je l'ai regardé pour la première fois (ben oui, la deuxieme fois on sait à  quoi s'attendre tongue ). Avec un twist final qui m'a pas mal traumatisé. Par contre, il faut l'avouer, le 2 est un pur navet (Je parle bien sur des versions US ici) même s'il a été réalisé par Hideo Nakata lui même.

Pour Zodiac, même si j'adore David Fincher, ça ne me tente pas trop d'aller le voir vu que c'est tiré d'une histoire vraie et que je connais déjà comment ça s'est terminé dans la réalité big_smile .

Sinon un film que j'ai vu dernierement c'est "Sunshine" de Danny Boyle. Un pur chef d'oeuvre visuel.

Dernière modification par james hetfield (Le 15/06/2007, à 14:54)


Been here before couldn't say I liked it...

Hors ligne

#239 Le 15/06/2007, à 14:56

hells_dark

Re : Post pour cinéphiles !

james hetfield a écrit :

Pour Zodiac, même si j'adore David Fincher, ça ne me tente pas trop d'aller le voir vu que c'est tiré d'une histoire vraie et que je connais déjà comment ça s'est terminé dans la réalité big_smile .

T'as pas vu Titanic alors toi lol

D'ailleurs "comment ça s'est terminé".. je suis pas sur qu'on puisse dire que ce se soit terminé puisque le tueur court toujours tongue


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#240 Le 15/06/2007, à 16:19

aganim07

Re : Post pour cinéphiles !

james hetfield a écrit :

D'accord avec toi. The ring est un film qui m'a fait vraiment peur quand je l'ai regardé pour la première fois (ben oui, la deuxieme fois on sait à  quoi s'attendre tongue ). Avec un twist final qui m'a pas mal traumatisé. Par contre, il faut l'avouer, le 2 est un pur navet (Je parle bien sur des versions US ici) même s'il a été réalisé par Hideo Nakata lui même.

Je parle des versions japonaises pour ma part. Les versions US sont effectivement de mauvais films... Ca n'a absolument rien à voir avec les versions japonaises. Les scénarios sont complètement différents. Et le spectre change du tout au tout.

Dans la version US, c'est une gosse aux joues bien rondes qui a la peau verte...
Dans la version JAP, c'est... une terreur inouïe...

Depuis la sortie de Ring (version Japon), le mot Sadako est devenu un synonime de peur en japonais. Sadako est le nom du spectre dans la version japonaise...

Hors ligne

#241 Le 15/06/2007, à 17:18

yanightmare

Re : Post pour cinéphiles !

aganim07 a écrit :
james hetfield a écrit :

D'accord avec toi. The ring est un film qui m'a fait vraiment peur quand je l'ai regardé pour la première fois (ben oui, la deuxieme fois on sait à  quoi s'attendre tongue ). Avec un twist final qui m'a pas mal traumatisé. Par contre, il faut l'avouer, le 2 est un pur navet (Je parle bien sur des versions US ici) même s'il a été réalisé par Hideo Nakata lui même.

Je parle des versions japonaises pour ma part. Les versions US sont effectivement de mauvais films... Ca n'a absolument rien à voir avec les versions japonaises. Les scénarios sont complètement différents. Et le spectre change du tout au tout.

Dans la version US, c'est une gosse aux joues bien rondes qui a la peau verte...
Dans la version JAP, c'est... une terreur inouïe...

Depuis la sortie de Ring (version Japon), le mot Sadako est devenu un synonime de peur en japonais. Sadako est le nom du spectre dans la version japonaise...

Ah bah merde alors yikes...
Je me disais "les remakes sont généralement pourraves, mais comment faire encore plus pourrave que Ring version jap ?".
Bon bah faut pas que je vois la version US alors... Sinon je vais me pisser dessus big_smile tongue.

Un autre film qui m'a fait rire c'est "Destination Finale". J'ai cru du début à la fin que c'était une comédie.
Je vous jure. C'est la première et dernière fois que ça m'a fait ça.

J'étais tombé dessus à la télé, et je me suis maté ça le sourire aux lèvres.

J'ai éteint le poste en me disant "c'est quand même assez sympa. C'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est une bonne comédie à voir entre potes".

Jusqu'à ce que j'apprenne 2-3 ans plus tard, par hasard que c'était un film "d'épouvante" !

J'entends dans la rue :

«Tu l'as vu destination finale 3 ?
- Oh putain ouai ca fout trop les jetons !»

Et là je me suis souvenu que c'était cette comédie familiale sur M6 lol...

Oh punaise je vous raconte pas... Ca me désole... vraiment... big_smile

Hors ligne

#242 Le 15/06/2007, à 17:38

aganim07

Re : Post pour cinéphiles !

ah bah Destination Finale est une grosse daube je suis d'accord avec toi...

Mais pour moi Ring n'a rien à voir avec tout cela !! D'abord la réalisation à la sauce japonaise n'a rien à voir avec le style de film qu'est Destination Finale ! Ensuite l'intrigue est carrément plus tordue, malsaine et c'est bien plus subtil. Dans Ring, on parle quand même de faire peur en montrant une fille avec les cheveux longs... C'est rien en soit !! Et pourtant ça a terrifié des millions de gens !! Destination Finale, c'est quand même un film ou n'importe quoi peut finir par te tuer : une paquerette enragée, un feu tricolore etc...

Mais quand on a la mort aux trousses, tout devient très dangereux !!

'fin bref... marrant quand même de constater que tu es la seconde critique qui descend Ring en flèche. Il semblerait qu'un certain public restreint ne soit absolument pas sensible à la peur véhiculée par ce film. Tous les spectateurs effrayés répondent toujours que ce film fait peur car il renvoie à quelque chose de profond en chacun de nous. Les sons, les images décalées et malsaines, la pesanteur du film etc...

Alors vous devez avoir une âme pure pour ne pas être effrayé lol;)

Hors ligne

#243 Le 15/06/2007, à 21:32

chilperik

Re : Post pour cinéphiles !

Coucou,

j'apporte ma petite contribution pour RING (version jap) !

Le film en soit est un bon film mais il y a autour autre chose :

Lors de sa sortie des cassettes etaient mises entre les fauteuils de cinéma pour faire fliper les spectateurs cool c'est en partie ce qui a provoqué le succes du film. En fait c'est un gros coup marketing puisque les gens se sont precipité au ciné ... un peu comme avec cette merde sans nom de "projet blair witch", ou les rumeurs disait que c'etait les "vrai" rushes hmm

Dernière modification par chilperik (Le 15/06/2007, à 21:33)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#244 Le 16/06/2007, à 12:12

yanightmare

Re : Post pour cinéphiles !

aganim07 a écrit :

ah bah Destination Finale est une grosse daube je suis d'accord avec toi...

Mais pour moi Ring n'a rien à voir avec tout cela !! D'abord la réalisation à la sauce japonaise n'a rien à voir avec le style de film qu'est Destination Finale ! Ensuite l'intrigue est carrément plus tordue, malsaine et c'est bien plus subtil. Dans Ring, on parle quand même de faire peur en montrant une fille avec les cheveux longs... C'est rien en soit !! Et pourtant ça a terrifié des millions de gens !! Destination Finale, c'est quand même un film ou n'importe quoi peut finir par te tuer : une paquerette enragée, un feu tricolore etc...

Mais quand on a la mort aux trousses, tout devient très dangereux !!

'fin bref... marrant quand même de constater que tu es la seconde critique qui descend Ring en flèche. Il semblerait qu'un certain public restreint ne soit absolument pas sensible à la peur véhiculée par ce film. Tous les spectateurs effrayés répondent toujours que ce film fait peur car il renvoie à quelque chose de profond en chacun de nous. Les sons, les images décalées et malsaines, la pesanteur du film etc...

Alors vous devez avoir une âme pure pour ne pas être effrayé lol;)

Y a des films "malsains" qui dérangent. Mais je vois pas ce qu'il y a de choquant dans Ring, à part une fille enterrée vivante dans un puits et qui fait chier le monde avec une cassette ou elle se brosse les cheveux, et qu'il faut copier dans la semaine pour pas mourir.

C'est assez risible quand on résume... non ? wink

Hors ligne

#245 Le 16/06/2007, à 12:40

Julie

Re : Post pour cinéphiles !

aganim07 a écrit :

Pour moi, c'est exactement le contraire big_smile Ca montre bien à quel point les goûts sont variés. Sinon récemment j'ai vu Zodiac au cinéma. C'est une enquête policière longue et lente mais le film est très bon. On voit les époques se succéder, et la mode évoluer wink

N'empêche que Jake Gylhenhaal porte le même anorak pendant vingt ans big_smile J'ai trouvé le film génial, bien que longuet. En même temps ça nous montre comment une enquête policière peut devenir routine.

james hetfield a écrit :

Pour Zodiac, même si j'adore David Fincher, ça ne me tente pas trop d'aller le voir vu que c'est tiré d'une histoire vraie et que je connais déjà comment ça s'est terminé dans la réalité

Bah tu dois louper beaucoup de bons films alors. Je connaissais la "fin", mais toujours est-il que j'ai vraiment passé un bon moment.
Puis on connaît toujours la fin des tragédies grecques dès le prologue et elles sont appréciées quand même, la preuve que ce n'est pas toujours ce qui se passe qui compte, mais comment ça se passe et/ou comment c'est représenté. Enfin c'est mon avis, et ça ne concerne pas tout les films (sinon je demanderais à être spoilée tout le temps roll)

Hors ligne

#246 Le 16/06/2007, à 13:48

aganim07

Re : Post pour cinéphiles !

yanightmare a écrit :

Y a des films "malsains" qui dérangent. Mais je vois pas ce qu'il y a de choquant dans Ring, à part une fille enterrée vivante dans un puits et qui fait chier le monde avec une cassette ou elle se brosse les cheveux, et qu'il faut copier dans la semaine pour pas mourir.

C'est assez risible quand on résume... non ? wink

Ben non... Une fille enterrée vivante dans un puits c'est malsain à souhait non ?
Surtout que l'histoire ne s'arrête pas là...

Hors ligne

#247 Le 16/06/2007, à 13:51

aganim07

Re : Post pour cinéphiles !

Julie a écrit :
aganim07 a écrit :

Pour moi, c'est exactement le contraire big_smile Ca montre bien à quel point les goûts sont variés. Sinon récemment j'ai vu Zodiac au cinéma. C'est une enquête policière longue et lente mais le film est très bon. On voit les époques se succéder, et la mode évoluer wink

N'empêche que Jake Gylhenhaal porte le même anorak pendant vingt ans big_smile J'ai trouvé le film génial, bien que longuet. En même temps ça nous montre comment une enquête policière peut devenir routine.

james hetfield a écrit :

Pour Zodiac, même si j'adore David Fincher, ça ne me tente pas trop d'aller le voir vu que c'est tiré d'une histoire vraie et que je connais déjà comment ça s'est terminé dans la réalité

Bah tu dois louper beaucoup de bons films alors. Je connaissais la "fin", mais toujours est-il que j'ai vraiment passé un bon moment.
Puis on connaît toujours la fin des tragédies grecques dès le prologue et elles sont appréciées quand même, la preuve que ce n'est pas toujours ce qui se passe qui compte, mais comment ça se passe et/ou comment c'est représenté. Enfin c'est mon avis, et ça ne concerne pas tout les films (sinon je demanderais à être spoilée tout le temps roll)

lol pas mal le coup de l'anorak... Tu as pensé quoi de la scène ou un couple se fait poignarder ? C'est montré si naturellement, sans la moindre censure, que je réalise que je n'avais jamais "vu" ce qu'était un vrai coup de poignard... D'habitude la main cache la lame, on voit juste un poing fermé pressé contre le ventre de l'adversaire embroché. La scène est d'une rare violence et pourtant elle dure quoi... 10 secondes ?

En tout cas j'espère que le Zodiac est bel et bien le gars identifié à la fin du film et qu'il est mort... Parce que c'était un bel enfoiré...

Dernière modification par aganim07 (Le 16/06/2007, à 13:53)

Hors ligne

#248 Le 16/06/2007, à 14:02

Julie

Re : Post pour cinéphiles !

La scène m'a scotchée sur mon siège. Je l'ai trouvé géniale,  j'aime beaucoup la réalisation de Fincher et la façon qu'il a eu de retranscrire les meurtres du Zodiac, d'ailleurs la scène d'ouverture est prenante aussi. (Rha et la BO... smile)

Hors ligne

#249 Le 23/06/2007, à 14:03

h-ubuntu

Re : Post pour cinéphiles !

Salut tlm.
Chouette un topic pour cinéphiles, ça tombe bien j'en suis un gros.
Je préviens j'aimes beaucoup les films de gangsters avec des méchants tres!?...Méchants.


Mes filsms preferés:

POLICIER,GANGSTERS:

Les Affranchis
(Scorcese, Joe Pecsi Deniro tu peux pas test)

Casino :

Rebelotte avec Sharon Stonne sa seule bonne prestation dasns un film à mon sens.De Niro toujours aussi classe et un pecsi déglingué savoureux on en redemande.

Scarface

D'oliver stone et de Palma.

(Tou veux me b....er , je mo appelle Mr antonio Montana!)Tout simplement Mythique, Al Pacino en pleine forme avec une geule de cramé Cubain dans un Miami des années 80, ce film a beaucoup inspiré La série des jeux vidéos GTA.

L'Impasse
Du grant Art Al pascino confirme son talent de même que Brian De palma.

Il était une foi le bronx
Pas mal

Donie Brasco
Johny dep et al pasino, tres doué Dep, al pash on le savait déjà.

Raging Bull L'histoire d'une légende de la boxe déchue.
J'adore le duo De niro, Pecsi

Taxi Driver
De Niro avec l'un des ses premiers grands role et quel rôle!Splendide film que j'ai vu assez tardivement alors que De niro n'a plus du tout la même silouhette:lol::lol:

Mean Street

De niro le maître dans un rôle de voyou déglingo, mais avec la mafia on rigoles pas.

La série des Parrains.C'était obligé;)
On y voit De Niro et al pascino mais sans veritable face à face et biensur le regreté Marlone Brando, respect Monsieur!

Usual suspesct

Mais qui est ce Kiser Sausey?Au fait c'est moi gamashi:cool:
Heat

Le véritable face à face Al pascino et De niro.
Ce film est énorme, brakage de ouf , serieusement la série des "Ocean eleven" paut se rabiller, voilà du bon film de gangster.Grandiose!

Nos funérailles.
Bon film avec des acteurs peu connus bourré de talent.

Reservoir dogs : Waw la claque! je l'avai vu quelques mois apres sa sortie, cultissime depuis j'ai suivi Tarantino à la trace:DMention spéciale pour le personage de Mr z et son acteur (Michael Madsen), pens qu' à bouffer ses frittes celui là:lol::lol:apres avoir tuer gratuitement des gens inocents biensur.
Ma scene peferée est celle de la torture (je préviens c'est crado) puis pas loin, la fusillade finale entre mafieux.

Pulp fiction, je crois que j'ai plus besoin de le décrire:)

Jackie Brown: Waw avec De niro qui a rejoins les grosse pointure, ambiance culture black des années 60 70 (la BO est terrible!).Samuel el jackson, toujours aussi fidele à Tarantino et il a eu raison car ce sont selon moi ces meilleures prestations.

J'aimes ausi les films des gethos ricains, qui restranscrivent la durre vie des afro ricains et leur vie dans ces quartiers chauds.Pour citer les meilleurs selon moi:

Poetic Justice ( avec Tupac l'indétronable roi du Rap regreté)
Menace 2 the society : Le film le plus vulgaire (parlé) du cinéma, une turie ce film.

Boys in the Hood traduit litéralement ça donne les "garçons dans la rues" "ben ouai mon negro!" avec Ice cube des NWA tres bon acteur je trouve ainsi que laurence fishburne (si si Morpheus).

New jack city avec Ice T le rapeur.Pas mal ce film.

La cité de Dieu: Zepekenio!:)Tristement célebre desormais. La durre vie dans le Favelas du Brésil, des petiots livrés à eux même dans la violence.Sublime à voir absolument

Par contre je vous épargne les productions actuelles dont les daubes de Snoop dog ainsi que fifty, beurk!rester dans le rap ça nous fera moins de mal quoique pour fifty, rap ou ciné bof bof.

Arrête moi si tu peux
C'est pas un film de gangster mais d'un truand fraudeur interprêté par le talentueux Di caprio que je suis depuis" Quoi de neuf Docteur!", la série que de chemeins parcourrus!:)

Bon voilà pour la partie gangster j'en oublie certainement.


Drame social
Je reviens chez nous avec "La Haine" le meilleur film traitant des cités Françaises selon moi,"ma cité va craquer" et consors sont de pures daubes.Kasovitz a su analyser en détail et donner un portrait réaliste de la cité et de certains de ces jeunes.

Hurican Carter avec Denzel washington (respect ce mec est fort) qui a jouer dans d'autres tres bon films:
Training day en flic de stup ripoux dans les gethos (oscarisé)
John q , un père prêt à tout pour sauver son fils, j'ai faillit pleurer:rolleyes:
et biensur Malcom X et pleins d'autres qui sont pour la pluprt bons si ce n'est pas tres bons.
C'est l'un des tres rares acteurs à ne faire aucun vritables navets, certains peuvent être moyens mais jamais de navets, c'est ce que j'ai remarqué.Donc chapeau l'artiste.

Colision destin antre mêlé sans trop de manichéisme, enfin il éssaye.
BABEL est dans le même esprit.
Traffic, super ce film qui dévoile le "Brad pit mexicain" Benico del torro, filmé comme un dou dans plusieurs lieux diférents.
American history x: La claque, pourquoi et coment on peut devenir skinhead puis ensuite se égager ou éssayer de s'écarter de ces coneries.Film qui dévoila le tres talentueux "Edward Norton" impressionant dans le film , ausi bien pour son jeu que son physique façonné spécialement pour le film (C'est un acteur plutôt gringalet dans la vie).Lui même fut le premier surpris quand il a revu les images.Quand à Edward Furlong il cofirme qu'il est un tres bon acteur et pas seulement le petit ado de T2.



SCIENCE FICTIONS:

Les stars wars et le côté obscure .. de la Force!
Terminator 1 et 2 pas le 3
The Matrix, on dit de moi que je ressemble phisiquement à Keanu reeves (Neo) et quand je mets les lunettes c'est plus la peine tout le monde me dit Matrix.J'ai pas le droit de porter des lunettes?:(:lol::lol:
Tres bon film que j'ai compris assez facilement alors que beaucoup de gens on eu bizarement du mal a cerné.Le bullet time pour l'époque c'était du jamais vu maintenant c'est repris partout.Puis avec des choregraphes de baston asiatiques  le résultat pète.
Men in blacks, ben je l'ai trouvé marrant.
Alien et prédator.
Les Xmens
Spiderman

HORREUR ET SUSPENS

L'éxorciste (le premier uniquement) du bien gore pour l'époque, mon père m'a dit qu'à sa sotie en salle les gens sortaient pour vomire.:o:)
L'armée des morts
28 jours plus tard
Hautte tenssion
Massacre à la tronçonneuse, uniquemment les nouveaux.
Le silence des agnaux ( Asseyez vous donc Mlle Clarice Starling!)
Hanibal (Cest bon un cerveau?:lol::lol:)

JE COMPLEMENTERAIS A SUIVRE

++

Dernière modification par h-ubuntu (Le 28/06/2007, à 01:31)


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#250 Le 23/06/2007, à 14:47

aganim07

Re : Post pour cinéphiles !

Heat est mon film favori ;-) La scène au bar quand ils échangent leurs rêves...

Il y a aussi Casino qui est sublime... et la bande-son me fait toujours rêver ! Quand la voiture de De Niro explose et que le générique commence sur fond d'orchestre philarmonique... pfff ça me fout des frissons à chaque coup smile

Dernière modification par aganim07 (Le 23/06/2007, à 14:48)

Hors ligne