Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 13/07/2007, à 04:23

emilio_do_brasil

Re : Post pour cinéphiles !

CasseTaTele a écrit :

Brazil (big brother à la sauce terry gilliam, un superbe compromis entre poesie, humour et science fiction)
Las Vegas Parano (un road movie déjanté dans la culture drogue des années 60 aux usa, ambiance punk

terry giliam et autres monty pythons devraient faire parti des 7 merveilles du monde! big_smile

dommage d'ailleurs que le film sur Don Quixote n'est pu être fini...

si Las vegas parano avait eu un petit coupe de pouce de Huber Selby Jr, comme Requiem for a dream, je penses que ce serais l'un des flimes du siecle...

sinon rien a voir mais je viens de me re-matter Shaolin Soccer... ça fait du bien! big_smile

Dernière modification par emilio_do_brasil (Le 13/07/2007, à 04:24)


mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)

ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net

Hors ligne

#302 Le 13/07/2007, à 20:21

M0rbidAngel

Re : Post pour cinéphiles !

Un peu HS du cinéma mais je ne peux pas m'empêcher, j'accroche difficilement sur les séries et pourtant j'en suis au no 20 de "Heroes" en vostfr. Une boucherie, énorme, palpitant et tout le toutim.
Si vous êtes tombé sur les premières diffusion en Fr laissez tomber et regardez les en Vostfr, beaucoup mieux.


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#303 Le 13/07/2007, à 20:33

aganim07

Re : Post pour cinéphiles !

M0rbidAngel a écrit :

Un peu HS du cinéma mais je ne peux pas m'empêcher, j'accroche difficilement sur les séries et pourtant j'en suis au no 20 de "Heroes" en vostfr. Une boucherie, énorme, palpitant et tout le toutim.
Si vous êtes tombé sur les premières diffusion en Fr laissez tomber et regardez les en Vostfr, beaucoup mieux.

Perso j'ai pas accroché... La série passe d'un héro à l'autre n'importe comment et c'est vite saoulant. Les premiers épisodes sont vraiment accrocheurs. Surtout avec Hiro Nakamura, son humour et son super sabre. Mais après, une fois qu'on a passé la folie du début, avec les scènes prophétiques sur les toits de NY, bah la série boucle et nous resserre toujours un peu les même histoires.

Mais selon moi, le plus grave avec Heroes, c'est que le fait de papilloner d'un héro à l'autre fait qu'on n'a absolument aucun attachement pour un personnage quelconque. On s'accroche un peu à Mohinder au début mais ensuite il se noie dans la foule des héros. Puis on s'accroche au japonais et finalement on finit par attendre les scènes ou on le voit. Car le reste devient simplement... emmerdant ! tongue

On revoit 100 fois le gars en train de peindre l'avenir, 100 fois la pom-pom girl sauter et s'écraser au sol etc... Et le résumé de l'épisode précédent bouffe 1/5 du nouvel épisode que vous êtes en train de regarder !!

Mais bon ce n'est que mon avis !! Mais même l'intrigue avec Sylar ne m'a pas fait accrocher alors je crois que Heroes c'est pas pour moi !

Dernière modification par aganim07 (Le 13/07/2007, à 20:36)

Hors ligne

#304 Le 13/07/2007, à 20:47

Julie

Re : Post pour cinéphiles !

Si on en vient à parler de séries, je ne peux que vous conseiller la série Dexter qui est une des meilleures que j'ai pu voir. L'acteur principal (Michael C. Hall) est tout simplement précieux.

Pour en revenir aux films, je viens de voir Prête moi ta main d'Eric Lartigau... c'est marrant mais gnangnan.

Hors ligne

#305 Le 13/07/2007, à 22:51

Blurg

Re : Post pour cinéphiles !

Heroes, beurg.

Dexter, Waouhihahubigoulsyatchihihaaaaaaa !


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#306 Le 13/07/2007, à 23:28

Julie

Re : Post pour cinéphiles !

Je crois que c'est sa manière de dire qu'il aime bien.

emilio_do_brasil a écrit :

si Las vegas parano avait eu un petit coupe de pouce de Huber Selby Jr, comme Requiem for a dream, je penses que ce serais l'un des flimes du siecle...

Justement, j'ai largement préféré le film au bouquin de Selby Jr., je trouve que c'est vraiment Aronofsky qui aurait pu ajouter un plus à Las vegas Parano (parce que tel quel, j'ai beau adorer Gilliam, Del Toro et Depp, je trouve le film bof.)

Hors ligne

#307 Le 14/07/2007, à 14:55

emilio_do_brasil

Re : Post pour cinéphiles !

Julie a écrit :

Je crois que c'est sa manière de dire qu'il aime bien.

emilio_do_brasil a écrit :

si Las vegas parano avait eu un petit coupe de pouce de Huber Selby Jr, comme Requiem for a dream, je penses que ce serais l'un des flimes du siecle...

Justement, j'ai largement préféré le film au bouquin de Selby Jr., je trouve que c'est vraiment Aronofsky qui aurait pu ajouter un plus à Las vegas Parano (parce que tel quel, j'ai beau adorer Gilliam, Del Toro et Depp, je trouve le film bof.)

je préfere le livre, le filme a coupé certains elements intéressants qui rendent le livre plus "agressif" de part le contexte.

parmi les "scènes" les plus fortes du filme et les plus realistes (ce qui manque un poil á Las Vegas parano), je parles des "shoots" sont justement dirigés para Selby qui y retranscrit exactement sa perception et la rythmique de l'acte.

mais je suis d'accord Aronofsky est genial, d'ailleurs le film "Pi" est dans mon top 10 big_smile


mon site: http://butterpig.net63.net (webdesign/ilustration/object/recyclage)

ma boutique: http://butterpig.spreadshirt.net

Hors ligne

#308 Le 28/09/2007, à 18:34

laertes53

Re : Post pour cinéphiles !

Ma liste de films :
-La vie est belle de F. Cappra
- Autant en ..... (vous connaissez la suite)
- Alien 1 et 3
- Les 3 parrains
- Apocalypse now (version non redux à cause des crédits)
- Citizen Kane
- Le fleuve de J. Renoir
- L'enfer est à lui de  Raoul walsh
- West Side ...Story
- Othello de Welles
- le septième sceau de I. Bergman
- Vertigo et les oiseaux d'Hitchcock
- pulp fiction
- Le Corbeau
- Le faucon maltais
- le grand sommeil
- rio bravo
- les parapluies de Cherbourg
- 2001
- Le Guépard
- Mulholland drive
- Intelligence artificielle (le meilleur de Spielberg
à mon avis)
- The party
- l' homme de rio
- danse avec les loups

MES SERIES FAVORITES (dans celles que je connais bien sûr)
- Twin Peaks
- Urgences
-Suspect n° 1

C'est fini pour aujourd'hui !!


Ubuntu Lucid-Win XP -Mandriva 2008.1
Athlon 1600-512mo-geforceFX6200
"Quand les poules mouillées auront des dents
les poulets n'auront qu'à bien se tenir !"

Hors ligne

#309 Le 28/09/2007, à 19:05

PounkyM

Re : Post pour cinéphiles !

@ Blurg : Dexter c'est génial je suis tout à fait d'accord avec toi wink et la saison 2 -pour le peu que j'en ai vu (2épisodes)- surpasse encore (si si c'est possible ^^) l'énormissime saison 1 !

Et non , je n'exagère pas !


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#310 Le 28/09/2007, à 22:25

Julie

Re : Post pour cinéphiles !

Oui les deux épisodes sont énormes! Mais maintenant on doit attendre encore un mois hmm

J'ai bien envie d'essayer Twin Peaks.

Hors ligne

#311 Le 28/09/2007, à 23:26

laertes53

Re : Post pour cinéphiles !

Julie a écrit :

J'ai bien envie d'essayer Twin Peaks.

Si tu l'essaies et que tu connais l'anglais c'est bien....
En version française, il n'y a que la saison 1 (TF1!!!)
Il n'y a pas de soustitres français pour la saison 2 par contre il y des sous titres lituaniens, islandais....
étrange !
Moi je lis l'anglais donc j'affichais les sous titres en anglais.
SINON c'est une série très LYNCHEENNE !!


Ubuntu Lucid-Win XP -Mandriva 2008.1
Athlon 1600-512mo-geforceFX6200
"Quand les poules mouillées auront des dents
les poulets n'auront qu'à bien se tenir !"

Hors ligne

#312 Le 28/09/2007, à 23:49

Julie

Re : Post pour cinéphiles !

Pas de problème je parle anglais...j'exècre la VF tongue mais c'est étonnant qu'il n'y ait pas de sous-titres français, y a probablement des amateurs qui les ont traduit.

SINON c'est une série très LYNCHEENNE !!

c'est précisément ce qui m'a donné envie d'essayer.

Dernière modification par Julie (Le 28/09/2007, à 23:50)

Hors ligne

#313 Le 29/09/2007, à 01:47

laertes53

Re : Post pour cinéphiles !

Julie a écrit :

des amateurs qui les ont traduit.

Non justement. Il semblerait que seul TF1 ait les droits.
Si tu comprends l'anglais, je te recommande la version anglais. Le son y est extraordinaire et l'image parfaite !


Ubuntu Lucid-Win XP -Mandriva 2008.1
Athlon 1600-512mo-geforceFX6200
"Quand les poules mouillées auront des dents
les poulets n'auront qu'à bien se tenir !"

Hors ligne

#314 Le 29/09/2007, à 10:31

medim

Re : Post pour cinéphiles !

oui... ok... Mais on trouve toujours des sous titres officieux sur internet.

Bon allez voir 28 weeks later au cinoch' si ce n'est déjà fait :] J'ai A.DO.RÉ ! (tout aussi bon que le premier d'ailleurs)

Autrement Children Of Men est également à voir en DVD si on l'a raté l'année dernière, certaines séquences absolument magnifiques de 28 semaines plus tard me l'ont rappelé.

Julie a écrit :

Je viens tout juste de voir Hot Fuzz d'Edward Wright (connu pour son Shaun of the dead). Même si j'ai préféré son premier film, celui-ci reste absolument énorme, drôle et pêchu à souhait. Un chouilla gore mais c'est ça qu'est drôle comme dirait l'autre. Et c'est un brai bonheur de revoir Simon Pegg et Nick Frost ensemble. smile

Absolument ! Mais j'ai préféré Hot Fuzz (mais j'ai adoré shaun of the dead, je suis fan). Si vous aimez ce duo, regardez la série Spaced (2 saisons)!

Dernière modification par GottferDamnt (Le 29/09/2007, à 10:35)

Hors ligne

#315 Le 29/09/2007, à 10:36

Julie

Re : Post pour cinéphiles !

Oui, c'est ce que j'entendais par "des amateurs l'ont traduit". A peine l'épisode d'une série est sorti que des fans  traduisent les sous-titres en français, et souvent d'assez bonne qualité.
28 semaines plus tard est génial. Je l'ai regardé avec réticence et du coup j'ai été très agréablement surprise. Cela dit je n'avais pas aimé le premier (pourtant j'aime bien Danny Boyle), notamment  cause de la fin. et entièrement d'accord pour ce qui est des similitudes avec Children of men! (excellent aussi)

Dernière modification par Julie (Le 29/09/2007, à 10:37)

Hors ligne

#316 Le 29/09/2007, à 15:04

laertes53

Re : Post pour cinéphiles !

GottferDamnt a écrit :

oui... ok... Mais on trouve toujours des sous titres officieux sur internet.

Et comment fais-tu pour lire des sous-titres officieux sur un DVD ?
@ Julie :
Ce soir il y a sur Arte "métropolis" et ils parleront de TWIN PEAKS !


Ubuntu Lucid-Win XP -Mandriva 2008.1
Athlon 1600-512mo-geforceFX6200
"Quand les poules mouillées auront des dents
les poulets n'auront qu'à bien se tenir !"

Hors ligne

#317 Le 29/09/2007, à 15:14

medim

Re : Post pour cinéphiles !

Euh tu rippes le DVD et tu utilises mplayer (ah moins qu'on puisse même utiliser des sous-titres externes lors du visionnage d'un dvd avec mplayer? pas essayé...).

Ah bonne nouvelle autrement pour metropolis, je vais peut être enfin le voir en entier :]

Hors ligne

#318 Le 29/09/2007, à 21:42

laertes53

Re : Post pour cinéphiles !

Il y a aussi MULHOLLAND DRIVE qui passe sur Arte la semaine prochaine...
Pour les amateurs de Lynch et pour ...tout le monde en fait..sauf les allergiques!


Ubuntu Lucid-Win XP -Mandriva 2008.1
Athlon 1600-512mo-geforceFX6200
"Quand les poules mouillées auront des dents
les poulets n'auront qu'à bien se tenir !"

Hors ligne

#319 Le 30/09/2007, à 00:13

pou

Re : Post pour cinéphiles !

Pour les vrais fans qui n'ont pas peur de rien comprendre mais qui aiment se faire secouer et errer dans l'univers hallucinant de Lynch en ne faisant que ressentir sans comprendre, il y a le dernier, "Inland Empire", qui vaut le coup. Quand je dis qu'il ne faut pas avoir peur, je ne plaisante pas parce qu'il dure 3h.

Hors ligne

#320 Le 01/01/2008, à 12:49

j1100

Re : Post pour cinéphiles !

violence des échanges en milieu tempéré
the corporation
lord of war
l'avocat de la terreur

Hors ligne

#321 Le 02/01/2008, à 00:11

yanightmare

Re : Post pour cinéphiles !

J'ai vu hier Old Boy...

La claque. Je m'en remets toujours pas neutral.

Sinon dans le style un peu "niais" y a "Romeo + Juliette" avec Claire Danes et Di caprio.
J'ai vraiment, beaucoup aimé. J'assume mon attirance pour la niaiserie tongue

Hors ligne

#322 Le 02/01/2008, à 01:03

j1100

Re : Post pour cinéphiles !

frères de sang (le film coréen)
le cauchemar de darwin
balzac et la petite tailleuse chinoise
être et avoir
notre pain quotidien (EXCELLENT!!!)

Hors ligne

#323 Le 02/01/2008, à 23:51

Julie

Re : Post pour cinéphiles !

yanightmare > Old Boy est fabuleux. Tu as vu d'autres Park Chan Wok?

Me suis récemment maté The Heartbreak Kid, Death Race 2000, et A Bittersweet life, tous trois très sympas (oui même le premier qui me conforte dans l'idée que les frère Farrelly aient prit la résolution de faire dans l'humour moins lourdeau.)

Hors ligne

#324 Le 03/01/2008, à 13:23

yanightmare

Re : Post pour cinéphiles !

Julie a écrit :

yanightmare > Old Boy est fabuleux. Tu as vu d'autres Park Chan Wok?

non. Mais j'ai cru comprendre que la vengeance était un peu son truc tongue.

Sinon j'ai (enfin !!!) vu Fight Club hier.
Surprenant. Mais faudrait que je le revois encore pour tout suivre wink.

Hors ligne

#325 Le 04/01/2008, à 23:30

Oni

Re : Post pour cinéphiles !

Dernièrement "Scoop" du toujours aussi grand Woody Allen. smile


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne