Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 20:52

Blurg

[Résolu]Fichiers cachés ?

Bonjour,

C'est peut etre un reflexe Windowsien, mais peut-on caché les fichiers ou les dossiers ? ou alors la seul solution est de mettre le fichier en permission root ?

merci

Dernière modification par Blurg (Le 06/07/2006, à 21:53)


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#2 Le 06/07/2006, à 20:55

loloemr

Re : [Résolu]Fichiers cachés ?

tu peux gérer les permissions en lecture en cliquant droit sur un fichier. Et l'interdire à la lecture.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 06/07/2006, à 20:55

nknico

Re : [Résolu]Fichiers cachés ?

Les fichiers dont le nom commence par un point  sont automatiquement "cachés". Mais cela n'empêche aucunement leur lecture. Pour cela il faut jouer avec les droits.

Dernière modification par nknico (Le 06/07/2006, à 20:57)


Nico

Hors ligne

#4 Le 06/07/2006, à 21:11

Blurg

Re : [Résolu]Fichiers cachés ?

Merci wink , non cetait juste pour les cachés, pas interdire leur lecture.

Dans dossier personel "Examples" faisait tâche, merci


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#5 Le 06/07/2006, à 21:34

bapoumba

Re : [Résolu]Fichiers cachés ?

@ Blurg : [Résolu] ? wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 06/07/2006, à 21:52

Blurg

Re : [Résolu]Fichiers cachés ?

Oui chef big_smile


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#7 Le 06/07/2006, à 22:07

Black_pignouf

Re : [Résolu]Fichiers cachés ?

Le répertoire Example n'est qu'un lien vers /usr/share/example-content.
Virer ce lien n'enlèvera pas les exemples du disque dur, seulement de ton répertoire perso.
C'est comme sous Windows:

Attention! Enlever l'icône Word du bureau ne supprimera pas pas Word de votre système!

big_smile

Hors ligne

#8 Le 06/07/2006, à 22:10

Polo

Re : [Résolu]Fichiers cachés ?

ou alors, pour éviter de renommer tes fichiers, tu créée un fichier qui s'appellent ".hidden" dans le répertoire ou tu veux cacher des fichiers, et tu mets les noms de chaque fichiers que tu veux cacher...
et hop! smile


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#9 Le 06/07/2006, à 22:31

Blurg

Re : [Résolu]Fichiers cachés ?

Attention! Enlever l'icône Word du bureau ne supprimera pas pas Word de votre système!

Merci Black pignouf,tu mapprend tellment de choses. cool
Sinon j'ai toujours pas decouvert ce que représentait ton avatar, on dirait une boule d'opium (l'SVT ca sert big_smile )


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#10 Le 06/07/2006, à 22:55

Black_pignouf

Re : [Résolu]Fichiers cachés ?

C'est un oursin pris en photo à Almeria. Effectivement, on a du mal à deviner ce que c'est, mais au moins il ne provient pas de CrystalXP (pas taper polo, pas taper wink)!

http://www.duminil.info/doku.php?id=wallpapers

Hors ligne

#11 Le 06/07/2006, à 23:22

bapoumba

Re : [Résolu]Fichiers cachés ?

oh, j'ai vu un Black_pignouf wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne