Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2006, à 00:16

Froux

Amarok Ko alors que XMMS ok [Résolu]

Bonjour,

voila je suis debute sur ubuntu, depuis quelques temps je recontre des problemes avec amarok.
il ne lis plus les fichiers audio alors qu'avec xmms tout est ok. donc ce qui eliminerai le problemes de codecs. enfin je pense.
voici le message que j'obtient quand je lance la lecture :
The void-engine claims it cannot play MP3 files.
You may want to choose a different engine from the Configure Dialog, or examine the installation of the multimedia-framework that the current engine uses.
You may find useful information in the FAQ section of the amaroK HandBook.

j'ai verifier, d'apres les posts precedents, tout a l'air correctement installé. j'ai d'ailleurs tout réinstallé mais idem. j'ai fait egalement apt-get update mais idem.
j'ignore d'ou peut venir le pb.
merci d'avance...

Dernière modification par Froux (Le 08/08/2006, à 23:39)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2006, à 10:10

AlisonHell

Re : Amarok Ko alors que XMMS ok [Résolu]

le message te propose de changer de moteur (engine). par defaut, amarok utilise gstreamer mais il en existe d'autre. le plus leger et tout aussi competent est xine. installe le paquet amarok-xine puis dans la config d'amarok va modifier engine et choisit xine.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2006, à 10:19

Froux

Re : Amarok Ko alors que XMMS ok [Résolu]

ok il y a effectivementr du mieux mais a peine appuyer sur play il arrive de suite a la fin de la chanson sans meme sortir un son.
bizarre bizarre...

Hors ligne

#4 Le 07/07/2006, à 12:40

yann111

Re : Amarok Ko alors que XMMS ok [Résolu]

Salut.

Je rencontre des problemes avec amarock aussi alors que je n'ai rien change, tout les autres programmes qui utilise du son marche bien.
Bizzare.

#5 Le 07/07/2006, à 21:21

florian

Re : Amarok Ko alors que XMMS ok [Résolu]

salut les gars, installez le paquet libxine-extracodecs et ça devrait marcher

Hors ligne

#6 Le 07/07/2006, à 22:20

Froux

Re : Amarok Ko alors que XMMS ok [Résolu]

ok merci mais il m'est impossible de l'iistaller. il n'aparait pas dans synaptic et apt-get install  libxine-extracodecs donne le message suivant :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet libxine-extracodecs n'est disponible, mais il existe da ns la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est deven u obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
la je seche.

Hors ligne

#7 Le 07/07/2006, à 23:04

FireLight

Re : Amarok Ko alors que XMMS ok [Résolu]

Ca m'a fait le coup cet aprèm' big_smile

Dans Synaptic --> Ajout d'un dépot --> Ubuntu 6.06 LTS -> Tu coches tout, puis OK -> Recharger la liste , et normalement, tu as ce fameux lib wink


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#8 Le 08/07/2006, à 14:09

Froux

Re : Amarok Ko alors que XMMS ok [Résolu]

yes ca marche enfin...
de plus toutes mes mises a jour se sont debloquées. merci a vous tous et a bientot... big_smile

Hors ligne