Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2006, à 00:19

adam0509

[Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Bonjour !!


Voilà, alors j'ai un petit disque-dur de 5Go en rab, et je pensais m'en servir pour installer ubuntu edgy eft sans niquer ma config dual boot (Win98SE/Dapper), histoire d'aider un peu la communauté ubuntu a la résolution des bogues.

J'aimerai donc savoir où trouver une iso de edgy eft ! cool


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2006, à 00:26

Stemp

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Salut,

je ne crois pas que ça existe encore. Il faut installer une Dapper, et changer le fichier sources.list


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 07/07/2006, à 00:26

Ago

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Pour l'instanat y'en a pas.

On t'appelle quand la première colony/flight arrive, ok? big_smile

Edith: Han ste  grillade yikes

Dernière modification par Ago (Le 07/07/2006, à 00:27)


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#4 Le 07/07/2006, à 00:29

gilir

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Attendez au moins la fin de la merge avec Debian pour tester. Parce que pour l'instant, ca ressemble à rien Edgy smile

Hors ligne

#5 Le 07/07/2006, à 00:54

adam0509

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

merge avec debian ? mmmmm ça sent bon ça big_smile


et ce sera pour quand ???

moi jveux juste rendre service a la communauté parceque je trouve ça cool cool cool


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#6 Le 07/07/2006, à 01:10

gilir

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Ca fait quelques jours que des paquets sont rappatriés de Debian vers Ubuntu. Après tout, Ubuntu est à la base un dérivé de Debian, donc c'est normal de faire des merges de temps en temps smile Normallement, ca doit se finir dans 1 à 2 semaines, après c'est le développement pur avec les améliorations propres à Ubuntu. Et là tu auras du boulot pour reporter les bugs smile

Dernière modification par gilir (Le 07/07/2006, à 01:16)

Hors ligne

#7 Le 07/07/2006, à 11:05

Smarter

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Et évite d'upgrade là c'est le gros bordel avec les paquets "python-" qui remplacent les "python2.4-" mais tout est bloqué par le paquet xorg dont les dépendances n'ont pas été encore mergé (et impossible de le faire à la main, ça buggue encore plus)

Hors ligne

#8 Le 07/07/2006, à 11:22

crowax

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Voici le calendrier d' Edgy
https://wiki.ubuntu.com/EdgyReleaseSchedule

1er CD le 13 Juillet!


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne

#9 Le 07/07/2006, à 18:35

gilir

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Knot CD 1

Adieu les Flight ? smile

Hors ligne

#10 Le 07/07/2006, à 21:15

tomtom

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

ben ouais, c en relation avec l'animal :
blaireau : colonie
canard : escadrille
et la, le triton, ben, je sais pas ce que ca veut dire Knot, maisje suis sur que ca a un rapport!

Hors ligne

#11 Le 07/07/2006, à 21:29

gilir

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Ah ouais, j'avais jamais fait le rapprochement smile
Déjà que Edgy Eft est difficilement traduisible, alors Knot ... smile

Hors ligne

#12 Le 07/07/2006, à 21:32

Mornagest

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Knot c'est un noeud ^^ mais c'est peut-être un autre sens que je ne connais pas, pas sûr.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#13 Le 07/07/2006, à 21:36

fredbezies

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

J'ai posé la question sur le forum anglophone.

Knot => noeud, car c'est l'origine des tritons wink

A propos, quand est-ce qu'il y aura un rating comme sur ubuntuforums ? wink

#14 Le 07/07/2006, à 22:02

tomtom

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

jamais!
on a déja demandé 1500 fois, mais les modos ne veulent pas pour pas flooder le forum (par des gens qui veulent faire un bon "score"...)

Je trouve ca assez normal...

Hors ligne

#15 Le 07/07/2006, à 22:24

fredbezies

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Dommage sad

Il est vrai que je n'ai que 435 postes (depuis décembre 2005) sur le forum anglophone. Et le flooding ? Pourquoi ? wink

Suffit de mettre des scores assez haut et de mettre en place des mesures anti-flood (2 minutes entre chaque poste, par exemple)

Dernière modification par fredbezies (Le 07/07/2006, à 22:24)

#16 Le 07/07/2006, à 22:56

Mornagest

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Je fréquente des forums qui utilisent des mesures anti-flood de ce type, et je trouve ça très lourdant, surtout quand tu es modérateur et que tu dois suivre à la trace des petits malins qui floodent quand même (genre 15 posts en dix minutes, pour raconter n'importe quoi).  Je préfère ce système-ci, sans compteur et sans limite de messages dans le temps, c'est plus convivial et ça évite le flood "pour monter son nombre de messages" ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#17 Le 08/07/2006, à 11:39

crowax

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Mornagest a écrit :

Je préfère ce système-ci, sans compteur et sans limite de messages dans le temps, c'est plus convivial et ça évite le flood "pour monter son nombre de messages" ^^

+1
Je pense la même chose


Propulsé par Maverick 32bits
Ubuntu user 7722

Hors ligne

#18 Le 08/07/2006, à 16:07

fredbezies

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Mouais. CEpendant, une prime à l'ancienneté, avec une série de médaille (par exemple : 3 mois, bronze, 6 : argent, 9 : or), ce serait bien, et cela ne serait pas du flooding wink

#19 Le 08/07/2006, à 23:54

AlexandreP

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Sincèrement, je ne vois pas en quoi une prime à l'ancienneté serait bien. Qu'est-ce que ça apporte de plus, sinon de pouvoir frimer "j'ai plus de médailles que toi" ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#20 Le 09/07/2006, à 06:37

Fifisteph

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Perso je pense que ce serait pas mal, car ça permettrait de se faire une idée de la personne avec qui l'on parle...
Selon qu'une réponse vienne d'un habitué ou d'un noob qui se prend pour un killer sur Ubuntu, cela a son importance quant à la valeur et au sérieux de cette réponse...C'est une question de confiance...

Hors ligne

#21 Le 09/07/2006, à 07:46

fredbezies

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Le contenu et le sérieux de la réponse permet aussi de savoir le niveau de la personne qui répond.

Ne me le dites pas, je suis déjà sorti tongue

#22 Le 09/07/2006, à 08:27

AlexandreP

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Fifisteph a écrit :

Perso je pense que ce serait pas mal, car ça permettrait de se faire une idée de la personne avec qui l'on parle...
Selon qu'une réponse vienne d'un habitué ou d'un noob qui se prend pour un killer sur Ubuntu, cela a son importance quant à la valeur et au sérieux de cette réponse...C'est une question de confiance...

Sincèrement ? Non.
Tu sais, une personne peut poster dans n'importe quel sujet, dans n'importe quelle section du forum ; ça fait augmenter son nombre de message, son ancienneté. Le nombre de réponses données dans le forum et son âge n'ont aucune valeur réelle.

Prenons un exemple fictif : une personne poste fréquemment des captures d'écran dans le fil dédié à cela ; son nombre de message augmente. Si les messages postés dans cette section ne comptent pas : une personne poste fréquemment dans divers fils pour dire "Merci, je cherchais aussi la réponse à ce problème" ou "Je suis d'accord" ou autre truc simple du genre. Ou si le système est basé sur l'ancienneté : la personne s'inscrit à la sortie de Dapper, pose deux ou trois questions au sujet de cette version, puis repart sous Windows (Dapper c'est trop compliqué etc.) ; elle revient 6 mois plus tard à la sortie de Edgy ; son ancienneté a réellement augmenté. À mon avis, ce posteur n'est pas plus expérimenté ; or, son "rang" pourrait en laisser croire.

Le fait de ne pas afficher de rang pour les posteurs permet que les réponses de tout le monde, nouvel arrivant ou ancien, d'être pris au sérieux. Comme si un néophyte, parce qu'il est nouvel arrivant, ne pouvait pas parfois aider hmm Comme le dit Fredbezies, il est plus intelligent de se baser sur le contenu et le sérieux des réponses données. À force de fréquenter le forum, on reconnaît des visages... euh ! pseudonymes.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#23 Le 09/07/2006, à 08:54

Mornagest

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Un exemple concret : le contenu de mes messages laisse directement à penser :

1) que je suis nul sur Linux
2) que je suis nul sous Windows (mais c'est pas grave)
3) que j'aime faire le crétin et flooder pour même pas augmenter mon nombre de posts, ouiiiinnn !
4) que je suis assez naze que pour donner un exemple alors qu'AlexandreP était très clair tongue
5) que je rappelle le titre du sujet lol un iso d'Edgy est-il disponible ? pour la question du compteur de posts, y a notamment un sujet smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#24 Le 09/07/2006, à 09:16

fredbezies

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Comme le dit Fredbezies, il est plus intelligent de se baser sur le contenu et le sérieux des réponses données. À force de fréquenter le forum, on reconnaît des visages... euh ! pseudonymes.

Une solution possible ? Un système de plus / moins en fonction de critères précis, comme ceux développé plus haut.

mornagest : +1

En tout cas, il faudra attendre  aux alentours du 13 juillet pour voir arriver les premières alphas, et pour le moment, y a rien de bien détonnant - visuellement parlant, sous la surface, c'est pas pareil - entre une dapper et une edgy !

#25 Le 09/07/2006, à 09:53

Matt.Rixx

Re : [Résolu] Ou trouver l'iso de edgy eft ??

Et hop, un petit dist-upgrade pour passer a edgy smile

Hors ligne