Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2011, à 00:00

adel53

remettre les droits

bonjour la communauté

Je ne suis pas certain que ce soit la bonne rubrique pour ma question.
Il se trouve que après avoir passé qlq jours à vouloir installer configurer lamp j'ai du changé plusieurs fois les droits de différents dossier  /var   /etc ...
Je souhaite annuler les changements que j'ai effectué et remettre les droits comme à l'installation.

Y a t-il une procédure pour ce genre de besoin.

Cordialement

Adel53

Hors ligne

#2 Le 12/05/2011, à 00:24

wsc

Re : remettre les droits

/var et /etc sont à la racine du système donc si les droits sont changés de façon récursive autant formater.


#!/bin/crash
SYS="Arch Linux avec FVWM Crystal"
echo -e "\nMon site internet et le weB-log ... \nMon système: $SYS \n\n"
sleep 2 && exit 0

Hors ligne

#3 Le 12/05/2011, à 10:55

adel53

Re : remettre les droits

Bonjour
Je pense que je pourrai refaire la marche arriere en remettant de maniere récursive les droits. im le faudrait juste les droits de chaque dossier pour que je puisse m'appuyer dessus pour faire cette manipulation

Hors ligne

#4 Le 12/05/2011, à 13:40

Sciensous

Re : remettre les droits

puisque personne y répond:
proprio: root
droits: 766
cool

Dernière modification par Sciensous (Le 12/05/2011, à 13:41)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#5 Le 12/05/2011, à 13:46

adel53

Re : remettre les droits

merci sciensous  merci pour ta réponse mais je ne sais pas quoi faire de ça lol peux tu me donner plus d'explication

Hors ligne

#6 Le 12/05/2011, à 13:52

FRUiT

Re : remettre les droits

Moi j'ai plus de 14800 fichiers / dossiers dans /var dont plus de 400 dossiers, et dont les droits sont très différents de l'un à l'autre. Bon courage pour les faire un par un (même dossier par dossier  ça fait 400 quand même) et je ne parle pas de /etc.

wsc n'a peut-être pas tort, à moins que tu te satisfasse d'un système instable et unsecure.

Dernière modification par FRUiT (Le 12/05/2011, à 13:54)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#7 Le 12/05/2011, à 22:18

wsc

Re : remettre les droits

Il y a une autre solution mais ça dépend du type de fichier système, sur ma dragonfly il y a hammer qui créé des snapshot de façon automatique ducoup on peut revenir en arrière, par contre sur ubuntu je sais que hammer n'éxiste pas mais zfs apparemment peut le faire aussi, enfin bref il faut voir les possibilités du système de fichier installé.

Si vous avez pas placé l'option -R dans votre chmod cela peut être réparé, il faudrait avoir le détail des commandes passés.

cat ~/.bash_history

ou

cat /root/.bash_history
Sciensous a écrit :

puisque personne y répond:
proprio: root
droits: 766
cool

Surtout pas...
mais l'idée est super pour /etc/shadow et /etc/passwd (je plaisante)

Dernière modification par wsc (Le 12/05/2011, à 22:40)


#!/bin/crash
SYS="Arch Linux avec FVWM Crystal"
echo -e "\nMon site internet et le weB-log ... \nMon système: $SYS \n\n"
sleep 2 && exit 0

Hors ligne