Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2006, à 14:20

lejocelyn

[fréquence trop élevée]

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu Dapper Drake sur ma machine, avant j'avais Fedora Core 5...
J'ai un problème avec mon écran (Targa Visionary 17-3, modèle L70S) de fréquence...

Donc lors du démarrage du GDM, l'écran m'affiche "fréquence tropé levée" (oui oui avec cette orthographe smile ) et le système plante, à moins que les raccourcis afin de couper le serveurX ne soient pas les mêmes dans Ubuntu que dans Fedora.

J'avais eu le même problème lors de l'installation des pilotes propriétaires d'ATI avec Fedora, et j'avais dû modifier mon xorg.conf. Bon comme j'avais fait ces modifications il y a un certains temps, je ne me souvenais plus des valeurs exactes, mais à l'aide d'un ami je les ai retrouvé (enfin je crois horizsync 31-80  vertrefresh 56-75), mais ça ne marche toujours pas.

Donc là, je ne sais pas quoi faire...
Je me demandais si ça ne provenait pas du fait que lorsque l'on modifie xorg.conf, il y a une sauvegarde qui se crée (xorg.conf~) et si le serveur X ne se servait pas automatiquement de cette sauvegarde (oui ça serait bizarre, je sais).


Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/07/2006, à 15:36

michel2652

Re : [fréquence trop élevée]

Bonjour,

En faisant :

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

En choisissant le mode expert lors de la config de l'écran, tu peux entrer les HorizSync, VertRefresh, la fréquence voulue pour la résolution que tu choisis.

A+

#3 Le 07/07/2006, à 17:38

lejocelyn

Re : [fréquence trop élevée]

Euh, as-tu lu ce que j'avais écrit ...
Bon, j'ai du mal m'expliquer.

Je ne peux pas lancer Ubuntu de façon normal car le serveurX ne se lance pas, l'écran m'affiche fréquence trop élevée, et je ne peux plus rien faire, l'ordinateur plante, donc je passe par le "recoveryu mode", donc je suis en superutilisateur.
Je ne vois pas en quoi dpkg m'aiderait, je ne connais pas les fréquences dont j'ai besoin, et de plus je peux très bien modifier le fichier xorg.conf à la main...

Enfin bon, j'ai deux trois autres idées, comme installer les pilotes ATI, et configurer de nouveau mon écran... je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la configuration des fréqences n'est pas la même avec ou sans les pilotes.

Hors ligne

#4 Le 07/07/2006, à 17:52

michel2652

Re : [fréquence trop élevée]

lejocelyn a écrit :

Euh, as-tu lu ce que j'avais écrit ...
Bon, j'ai du mal m'expliquer.

Je ne peux pas lancer Ubuntu de façon normal car le serveurX ne se lance pas, l'écran m'affiche fréquence trop élevée, et je ne peux plus rien faire, l'ordinateur plante, donc je passe par le "recoveryu mode", donc je suis en superutilisateur.
Je ne vois pas en quoi dpkg m'aiderait, je ne connais pas les fréquences dont j'ai besoin, et de plus je peux très bien modifier le fichier xorg.conf à la main...

Enfin bon, j'ai deux trois autres idées, comme installer les pilotes ATI, et configurer de nouveau mon écran... je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la configuration des fréqences n'est pas la même avec ou sans les pilotes.

Dit nous tout,

J'avais eu le même problème lors de l'installation des pilotes propriétaires d'ATI avec Fedora, et j'avais dû modifier mon xorg.conf.

Je pensais que tu avais installé les pilotes ATI.
Passe ton xorg.conf en vesa pour pouvoir booter (il doit avoir ati).
Ensuite il te faut installer le bon pilote correspondant à ta carte graphique (modèle ?).
Après, il te faudra les HorizSync, VertRefresh et la fréquence en fonction de la résolution (fiche technique de ton écran).

Mais je dis ça je dis rien, c'est quoi ta CG ? ATI y en a ...


A+