Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2006, à 18:42

Berti8

[Résolu]Xsane seulement en tantque root ?

Bonjour, avant de passer l'ordi de ma compagne sous Ubuntu Dapper, j'ai voulu voir si le scanner était reconnu.
Donc j'ai lancé le CD Live.
Puis Xsane et là rien, j'ai cliqué sur détails, plusieurs possibilités sont énoncées, je tape en console:
nautilus et j'ouvre gedit /usr/lib/sane/"le fichier Epson"
Bon des lignes sont décommentées.
Je teste ensuite un :
sudo xsane et là tout fonctionne. smile
Donc çà marche mais en tant que root, que faut il faire pour changer celà sachant que je suis actuellement sur le Live CD, est-ce que ce sera la même chose une fois installé ?

Mais je dois dire que c'est trop cool car ce poste a suivi toutes les évolution de Mandriva depuis la 9.2 et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mon scanner epson GT 5500 avec carte SCSI. cool

Dernière modification par Berti8 (Le 19/07/2006, à 00:07)

#2 Le 09/07/2006, à 13:37

michel2652

Re : [Résolu]Xsane seulement en tantque root ?

#3 Le 09/07/2006, à 19:14

Berti8

Re : [Résolu]Xsane seulement en tantque root ?

Ok ! Merci man, je vais voir tout celà dès que la Dapper sera installée sur cet ordi. wink

#4 Le 16/07/2006, à 23:40

Berti8

Re : [Résolu]Xsane seulement en tantque root ?

J'ai installé le PC le problème root est resté.
Après avoir lancé Xsane en tant que root j'ai vu dans ses infos qu'il lisait le fichier
/dev/sg0
J'ai donc changé les permissions qui étaient en rw root vers l'utilisateur.
Tout fonctionne maintenant, sauf au moment de quitter il affiche 3 fois le même message d'erreur.
En soit c'est simplement chiant mais ne crée pas de dysfonctionnement.
Alors il doit y avoir une perm quelque part mais où qui génère ce message d'erreur. cool

Dernière modification par Berti8 (Le 16/07/2006, à 23:41)

#5 Le 19/07/2006, à 00:21

Berti8

Re : [Résolu]Xsane seulement en tantque root ?

Malheureusement, en changeant les permissions de sg0 ceci ne reste valable que pour la session en cours.
Et je dirais fort heureusement car le PC a planté brutalement comme si un court circuit s'était produit à l'intérieur ensuite plus moyen de le faire redémarrer avant 10 à 15 minutes.
Protection thermique ? surchauffe du processeur ?
Bon j'ai arrêté les frais, sous Mandriva il était inutilisable ce scanner, sous Ubuntu la porte était plus ouverte mais ne le faire fonctionner qu'en mode root, sincèrement c'est vraiement déconseillé.
Alors il faut acheter un scanner compatible Sane et USB, trop grosse galère les SCSI sous Linux.

Dernière modification par Berti8 (Le 20/07/2006, à 12:45)