Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/07/2006, à 21:31

coubi64

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

J'ai la version 0.18 de gcompizthemer et la version 0.7 de gcompizthemer-themes

Faut il lancer dans les programmes au démarrage cgwd?

Hors ligne

#52 Le 23/07/2006, à 21:48

Fugate

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

cgwd remplace gnome-window-decorator dans ton script de démarage

Hors ligne

#53 Le 23/07/2006, à 21:51

coubi64

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

Il est déjà lancé automatiquement avec ce nouveau script de démarrage je pense (cf un peu plus haut):

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 11#p395911

Hors ligne

#54 Le 23/07/2006, à 21:51

Astier

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

Fugate Merci c'est exactement ce que je cherchais big_smile

coubi64 : alors après une mise à jour de compiz etc... j'ai eu le même problème que toi plus de boutons pour réduire, fermer... les fenêtres. J'ai récupéré le dernier compiz-start.py avec ton lien et ai fait une réinstall du script comme indiqué ici : http://www.compiz.net/viewtopic.php?id=1615
Même avec ça pas de boutons... Alors là j'ai suivi le conseil de Fugate j'ai essayé tous les thèmes : une fois que l'un marche tous les autres fonctionnent ; bizarre non?? Par contre le sens est inversé... Les boutons agrandir.... sont à gauche?

Hors ligne

#55 Le 23/07/2006, à 21:54

Astier

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

Pour l'ordre, c'est un paramètre! C'est géant....

Hors ligne

#56 Le 23/07/2006, à 22:01

toma222

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

Oui, je viens de voir aussi. C'est le paramètre layout de l'onglet général de CompizThemer. Et ça laisse entrevoir des choses sympathiques.

Hors ligne

#57 Le 23/07/2006, à 22:02

mika

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

Astier a écrit :

Fugate Merci c'est exactement ce que je cherchais big_smile

coubi64 : alors après une mise à jour de compiz etc... j'ai eu le même problème que toi plus de boutons pour réduire, fermer... les fenêtres. J'ai récupéré le dernier compiz-start.py avec ton lien et ai fait une réinstall du script comme indiqué ici : http://www.compiz.net/viewtopic.php?id=1615
Même avec ça pas de boutons... Alors là j'ai suivi le conseil de Fugate j'ai essayé tous les thèmes : une fois que l'un marche tous les autres fonctionnent ; bizarre non?? Par contre le sens est inversé... Les boutons agrandir.... sont à gauche?

Il te faut la dernier version de gcompizthemer (et aussi gcompizthermer-themes) pour pouvoir changer l'ordre des boutons titres etc... C'est tres simple et tres puissant.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#58 Le 23/07/2006, à 22:08

Astier

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

C'est vraiment incroyable le développement de XGL / Compiz....

Vous savez si le script compiz-start.py pourrait être intégré aux mises-à-jour de compiz?

Hors ligne

#59 Le 23/07/2006, à 22:19

coubi64

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

Alors là j'ai suivi le conseil de Fugate j'ai essayé tous les thèmes : une fois que l'un marche tous les autres fonctionnent ; bizarre non?? Par contre le sens est inversé... Les boutons agrandir.... sont à gauche?

Effectivement j'ai essayé plusieurs thèmes jusqu'à en trouver un dont les boutons s'affichent et ensuite les boutons se sont aussi affichés pour les autres thèmes.

Par contre ni le papier peint de ma session Xgl ni le papier peint de ma session classique ne sont sauvegardés.... et je me retrouve toujours avec un écran marron (session classique) et écran bleu (session Xgl)..... Et le clic droit sur le bureau est devenu inopérant.... roll

Si quelqu'un sait de quoi ça provient, ça m'intéresse!

Dernière modification par coubi64 (Le 23/07/2006, à 22:47)

Hors ligne

#60 Le 24/07/2006, à 04:18

Mielpops

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

Excellent ce gcompizthemer! big_smile big_smile big_smile

@ coubi64: Pour les boutons "réduire", "maximiser" et "fermer", j'ai réussi à les remettre sur la droite de la fenêtre via gcompizthemer:

Onglet "General" -> "Title-bar Object Layout" -> changer "OSX Layout" vers "Normal Layout"

Hors ligne

#61 Le 24/07/2006, à 04:37

Stemp

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

Onglet "General" -> "Title-bar Object Layout" -> changer "OSX Layout" vers "Normal Layout"

Merci Mielpops wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#62 Le 24/07/2006, à 17:40

Mielpops

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

De rien de rien Stemp! wink

Pour une fois que je peux filer un petit coup de main, ça change! lol lol lol

Hors ligne

#63 Le 24/07/2006, à 17:50

gilir

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

Ahhhhhhhhhhhhhh

Enfin retrouver mes boutons à droite smile Mais comment ils font les gens sous Mac ..... tongue

Merci beaucoup Mielpops smile

En fait gcompizthemer est devenu super bien en un rien de temps smile On a maintenant des options de personnalisation assez énorme.

Hors ligne

#64 Le 24/07/2006, à 17:54

Mielpops

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

gilir a écrit :

Ahhhhhhhhhhhhhh

Enfin retrouver mes boutons à droite smile Mais comment ils font les gens sous Mac ..... tongue

Merci beaucoup Mielpops smile

En fait gcompizthemer est devenu super bien en un rien de temps smile On a maintenant des options de personnalisation assez énorme.

Exact! C'est assez impressionant je trouve. big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#65 Le 24/07/2006, à 18:14

David45

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

Question bête, comment applique-t-on le thème choisi ??? une p'tit screen pour voir  ...

51cd4be8b36badd72b7d89df7284t.jpg

Merci d'avance, David

Hors ligne

#66 Le 24/07/2006, à 18:37

Doby

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

Petite question, est ce que quelqu'unb a aussi des trainés qui reste sur l'écran avec le plugin scale ( la vue eclaté a la MACOSX )...Moa ca me fait ca que de temps en temps, j'aimerais savoir si c'est resolvable ou pas a part la methode bourrin de je redemmare le serveur graphique ...Voila si vous avez des suggestions ( bon pas de install les drivers 3D etc, ils y sont et ils fonctionnenet parfaitement 200 fps a Qauke III )


Software is like Sex, it's better when it's Free

Hors ligne

#67 Le 24/07/2006, à 19:02

coubi64

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

J'ai résolu mon pb de fond d'écran. J'ai comparé les programmes au démarrage sur un PC qui fonctionnait correctement avec le mien et j'ai trouvé la commande qu'il fallait que je rajoute (je l'avais supprimé....):

nautilus --sm-config-prefix /nautilus-mpRPOi/

mpRPOi étant une série de chiffre qui change à chaque session.

Au cas où ça vous arrive, vous saurez quoi faire au moins wink

Hors ligne

#68 Le 24/07/2006, à 20:02

Plam503711

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

David45 a écrit :

Question bête, comment applique-t-on le thème choisi ??? une p'tit screen pour voir  ...

http://pix.nofrag.com/28/f5/51cd4be8b36 … f7284t.jpg

Merci d'avance, David

Moi c'est pareil, les themes ne s'applique pas sad

Hors ligne

#69 Le 24/07/2006, à 21:30

Astier

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

Vous avez essayé de réinstaller compiz-start.py? Chez moi, j'ai toujours réussi à régler ce genre de problème en agissant ainsi. Sinon avez vous regardé le post #50 de Fugate p.2 et les posts de coubi64 et les miens sur cette pages? Cherchez-en un qui marche et après tous les autres marchent. Enfin chez moi en tout cas.
A+

Hors ligne

#70 Le 24/07/2006, à 22:32

David45

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

@astier, j'ai refait toute la config, ça marche bien mais je ne peux toujours pas changer de thèmes, n'ayant pas de bouton "apply theme" ou un truc dans le genre ... est-ce pareil pour toi ?

@ + David

Hors ligne

#71 Le 24/07/2006, à 22:43

coubi64

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

Simplement en cliquant sur le thème il doit s'appliquer. wink

Tu peux faire "Rafraichir" aussi.

Hors ligne

#72 Le 24/07/2006, à 22:50

Astier

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

Pas mieux que coubi64...

Hors ligne

#73 Le 24/07/2006, à 23:05

mika

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

A coup sur, si les thèmes ne s'appliquent pas c'est surement parce que c'est gnome-window-decorator qui tourne, et non cgwd.
Vérifiez quel process tourne vraiment.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#74 Le 25/07/2006, à 01:44

Surfoo

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

N'oubliez de déconnecter de la session et de faire un Ctrl+Alt+backspace pour relancer X (j'avais oublié de le faire la première fois)

Hors ligne

#75 Le 25/07/2006, à 10:52

David45

Re : Avez-vous essayé gcompizthemer? [Xgl]

@mika, je verrais ça tout à l'heure, je suis au boulot là ...

@ Surfoo, je l'ai fait plusieurs fois et j'ai même redémarré mon pc pour être sûr ...

@ + David

Dernière modification par David45 (Le 25/07/2006, à 10:53)

Hors ligne