Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2006, à 21:51

Vladinou

crc error pendant le boot.

Bonjour  smile,

Voila, un ami m'a prété son CD de boot de Ubuntu. Celui-ci marche puisqu'il me l'a montré.

Mais chez moi c'est différent. J'insère le CD et j'arrive sur l'interface. J'appuie sur start, le chargement se met alors en place. Puis celui-ci s'arrete avec un message d'erreur :

Uncompressing Linux...

crc error

System halted.

Je ne pense pas que ce puisse être une erreur de gravage, le CD ayant très bien marcher chez mon ami.

Une idée ? Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 08/07/2006, à 10:44

Diti

Re : crc error pendant le boot.

Hello,

Je suis l'ami en question ^^
J'ai installé correctement Ubuntu (http://www.siteduzero.com/uploaded_img/2222/forum/457975/processeur.png), et je confirme que malgré l'ancienneté du processeur de Vlad(inou), c'est bien un Intel Pentium 4, donc pour sysèmes i386.

Il ne l'a même pas encore installé et a déjà un problème, et étant novice (un peu,), je ne peux pas l'aider yikes

Dernière modification par Diti (Le 08/07/2006, à 10:44)

Hors ligne

#3 Le 09/07/2006, à 11:48

Diti

Re : crc error pendant le boot.

Salut,

Après quelques recherches, c'était un processeur AMD que Vladinou avait hmm

Hors ligne

#4 Le 10/07/2006, à 10:04

Diti

Re : crc error pendant le boot.

Je uppe pour savoir quelque chose :

Son ordinateur étant ancien, je doute que son processeur fasse le 64 bits. Donc, est-ce inutile de télécharger la version amd-64 ?

Merci de vos réponses, j'espère avant midi smile

Hors ligne

#5 Le 10/07/2006, à 13:42

Natja

Re : crc error pendant le boot.

Essaye en passant l'option acpi=off


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#6 Le 20/07/2006, à 09:29

Diti

Re : crc error pendant le boot.

Salut,

On utilise comment cette option, vu que je ne peux pas passer en safe mode puisque Grub n'est pas installé hmm
Je ne suis que depuis quelques mois dans Linux smile

PS : D'après ce que j'ai vu, l'architecture i386 est pour Intel, mais i686 est pour AMD aussi. Le problème, c'est qu'on ne peut pas télécharger cette dernière...

Dernière modification par Diti (Le 20/07/2006, à 09:42)

Hors ligne

#7 Le 20/07/2006, à 09:56

Natja

Re : crc error pendant le boot.

Quand tu arrives sur "l'interface", tu peux voir dans le bas de l'écran un certain nombre d'options, telles la résolution, le clavier,... La dernière doit s'appeler options, ou quelque chose dans le style. C'est F6, si mes souvenirs sont bons. Si tu la sélectionnes, apparaît une ligne dans laquelle tu peux passer des options. Rajoute simplement acpi=off à la fin.

J'espère que c'est clair, parce que je viens de me réveiller, et j'ai l'esprit encore un peu embrumé smile


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#8 Le 20/07/2006, à 10:00

Diti

Re : crc error pendant le boot.

D'accord, merci beaucoup smile
Je vais tester ça cool

Hors ligne

#9 Le 20/07/2006, à 10:01

goodluck

Re : crc error pendant le boot.

Salut,

Rappel : La seule manière de vérifier la totalité d'un cd est de comparer son md5


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#10 Le 20/07/2006, à 10:17

Téthis

Re : crc error pendant le boot.

PS : D'après ce que j'ai vu, l'architecture i386 est pour Intel, mais i686 est pour AMD aussi. Le problème, c'est qu'on ne peut pas télécharger cette dernière..

Attention, l'usage fait que l'on a tendance à confondre l'architecture et la classe d'un processeur. Ce qui est communément appelé i386 est de l'IA-32 (Intel Architecture 32 bits), rares sont ceux qui tournent encore sur des processeurs i386 cadencés à 20MHz et des broutilles.

Les paquets i386 tournent généralement sur tous les CPU compatibles IA-32. La classe sert à indiquer un jeu minimal d'instructions disponibles. Les processeurs de classes plus hautes ont généralement des instructions en plus, donc peuvent faire tourner un programme compilé pour un processeur de classe inférieure (qui peut le plus peut le moins).

L'inverse peut-être vraie mais c'est un coup se prendre une exception instruction inconnue dans les dents.

Comme peu de personnes traînent avec de "purs" i386, les paquets sont "tunés" pour tenir compte des optimisations d'architecture des CPU de classe supérieure sans pour autant casser la compatibilité avec des CPU de classe inférieure. (option -mtune dans gcc). Un paquet peut donc être marqué comme i386 tout en pouvant tenir compte des optimisations d'un i586.

Aucune idée de comment les dev ubuntu se débrouillent avec les options de compilation, ça serait étonnant qu'ils n'aient pas intégré un flag de compilation pour CPU d'une autre classe... en même temps ça expliquerait pourquoi c'est lent. smile

Si tu veux du pur i686 ou athlon-xp (jeu d'instructions 3Dnow étendu en plus), il faudra te pencher vers des solutions comme archlinux et/ou recompiler le système.

Dernière modification par Téthis (Le 20/07/2006, à 10:18)


« Tout ce qui est gratuit vaut le prix que vous l’avez payé.  » — Robert HEINLEIN

Hors ligne

#11 Le 20/07/2006, à 18:26

Vladinou

Re : crc error pendant le boot.

Non, acpi=off n'a rien changé  sad

Téthis, je ne comprend pas ce que tu veux dire par "recompiler le système" ?

Hors ligne