Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2011, à 16:47

sylvainsjc

[Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Voila les gars, le petit a sifflé la fin de la rigolade. Si vous aviez payé un abonnement pour 1 année, il y a de fortes chance que ça soit perdu car les avertisseurs type Coyotes vont être déclarés interdits.

Méfiez vous tout de même, s'il est réélu, il faudra peut être s'attendre au disque enregistreur dans les voitures et au TAZER dans le siège en cas de dépassement de la vitesse autorisée tongue

Dernière modification par sylvainsjc (Le 07/06/2011, à 20:02)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2 Le 12/05/2011, à 16:57

Neros

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Et il me semble que les excès de vitesse seront plus sévèrement punis...

C'est génial quand tu roules dans une atmosphère vraiment anxiogène dû à la peur de la faute et de la répression.

Je paris que cela conduit à des accidents.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2011, à 16:57

mimoun

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Ils vont être interdits, mais mon petit doigt me dit que le nombre de personnes qui les utilise va grimper en flèche.


Neros a écrit :

Et il me semble que les excès de vitesse seront plus sévèrement punis...

C'est génial quand tu roules dans une atmosphère vraiment anxiogène dû à la peur de la faute et de la répression.

Je paris que cela conduit à des accidents.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait des statistiques indiquant le pourcentage d'accidents dus à un excès de vitesse ?

Dernière modification par mimoun (Le 12/05/2011, à 16:58)

Hors ligne

#4 Le 12/05/2011, à 17:04

MdMax

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Arrêtez de regarder la route ! Concentrez-vous sur votre compteur ! wink

Les appels de phares et les stations FM qui indiquent les contrôles de vitesse, ce sera interdit aussi ? Faire démonter son GPS intégré, son autoradio et la commande d'appel de phare ça peut coûter combien chez un garagiste raisonnable ?

Hors ligne

#5 Le 12/05/2011, à 17:06

Neros

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Arrêtez de regarder la route ! Concentrez-vous sur votre compteur !

C'est vrai que je regarde énormément le compteur par réflexe de peur de dépasser un petit peu, plutôt que regarder la route.

Hors ligne

#6 Le 12/05/2011, à 17:07

Dalai-Lama

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Bonne résolution.
Il faudrait juste qu'ils arrêtent de flasher pour des dépassements de vitesse infime (- de 10Km/h sur national et plus), et ça sera parfait.

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 12/05/2011, à 17:08)

Hors ligne

#7 Le 12/05/2011, à 17:08

Txum

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Les appels de phare, c'est déjà interdit... sur le papier...
Je me suis déjà fait "gronder" par M. le gendarme ! "Allez, ça va pour cette fois, va !"

"Et le ballon qui est resté jaune monsieur l'agent ?
- Laissez, le ballon de jaune, c'est notre spécialité !"

Dernière modification par Txum (Le 12/05/2011, à 17:09)


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne

#8 Le 12/05/2011, à 17:13

Reistre

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Je n'ai pas de "coyote" alors ça ne change rien pour moi.

En revanche, comme tout le monde, je suis touché par la suppression des panneaux de signalisation. Ca va être difficile de partir en vacances ! En plus, j'imagine bien le coup de frein quand on aperçoit le radar à la dernière seconde...

Hors ligne

#9 Le 12/05/2011, à 17:18

MdMax

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Je n'ai pas non plus ce genre d'équipement, mais je trouve l'interdiction ridicule.

PS: un citoyen responsable roule à 51km/h et non à 50, car il tient à contribuer au remboursement de la dette. wink Les nouveaux radars, et nouvelles interdictions c'est avant tout une question de rentabilité.

Dernière modification par MdMax (Le 12/05/2011, à 17:21)

Hors ligne

#10 Le 12/05/2011, à 17:31

mimoun

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Txum a écrit :

Les appels de phare, c'est déjà interdit... sur le papier...
Je me suis déjà fait "gronder" par M. le gendarme ! "Allez, ça va pour cette fois, va !"

A mon avis, tu lui aurais demandé de te montrer le texte de loi qui interdit de faire des appels de phares, il aurait été emmerdé. Enfin, je crois.

Hors ligne

#11 Le 12/05/2011, à 17:59

01101011

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Moi je trouve que c'est très très bien.

Quand je vois les gens conduire en ville ou sur les voies rapides j'ai presque envie d'hurler. Les gens qui gueulent contre les radars sont justes des gens qui en ont marres d'avoir des amendes pour excès de vitesse. Parce que bon, bizarrement moi en un peu plus d'un an de conduite j'ai jamais eu d'amende pour excès de vitesse. Je n'ai pas une conduite parfaite mais je fais attention.

Et qu'on parle pas de l'Allemagne avec leur vitesse autorisées bien plus importantes, on ne peut pas nous comparer à eux.

Si on conduit pas trop vite, on a pas a avoir peur des radars, ce n'est pas pour nous fliquer (contrairement à certaines lois ou remarques sur Internet) mais pour limiter le nombre de mort et baisser les coûts. Vous savez, comme le ceinture.

Accessoirement certaines des réactions ici sont à mourir de rire.

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 12/05/2011, à 18:00)

#12 Le 12/05/2011, à 18:05

sylvainsjc

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

La voiture de koshie :

1305216328.jpg


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#13 Le 12/05/2011, à 18:18

chtidusud

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

mimoun a écrit :
Txum a écrit :

Les appels de phare, c'est déjà interdit... sur le papier...
Je me suis déjà fait "gronder" par M. le gendarme ! "Allez, ça va pour cette fois, va !"

A mon avis, tu lui aurais demandé de te montrer le texte de loi qui interdit de faire des appels de phares, il aurait été emmerdé. Enfin, je crois.

Moi je ne crois pas.
Il ne faut pas un texte interdisant les appels de phare, mais un texte interdisant ... de faire obstruction au travail des forces de polices ou de gendarmerie (un truc du genre), ça suffirait.
Et les appels de phare dans la tronche ... c'est un comportement un peu dangereux ...

Sinon, les avertisseurs, c'est bien ... ça permet de faire du 180 partout sauf devant les radars sad
Bref, ça ne me semble pas choquant de les interdire, sinon les radars en deviennent (presque) inutiles.

Mais bon, je ne vois pas de solution miracle. Pour moi, sur autoroute, c'est facile : régulateur à 130, et je ne me pose plus de question, je ne regarde pas mon compteur, mais la route, et je ne guette pas les radars - mais tout le monde n'a pas de régulateur ;
En ville, notamment région parisienne, c'est délicat : pas de régulateur, il faut faire attention à la vitesse (50, on les dépasse sans s'en rendre compte), aux radars, aux autres automobilistes, motos, scooters, piétons ... Bref, c'est le bordel, et d'autant plus que les radars sont insidieusement placés. Mais les avertisseurs de radar ne rendent pas vraiment la conduite plus facile, sauf à permettre un comportement plus dangereux.

Hors ligne

#14 Le 12/05/2011, à 18:32

Grünt

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

koshie-Final-Release a écrit :

Moi je trouve que c'est très très bien.

Quand je vois les gens conduire en ville ou sur les voies rapides j'ai presque envie d'hurler. Les gens qui gueulent contre les radars sont justes des gens qui en ont marres d'avoir des amendes pour excès de vitesse. Parce que bon, bizarrement moi en un peu plus d'un an de conduite j'ai jamais eu d'amende pour excès de vitesse. Je n'ai pas une conduite parfaite mais je fais attention.

Tu fais attention à mémoriser le dernier panneau et à le comparer avec ton compteur, ce n'est pas ce que j'appelle "faire attention".

Bizarrement, depuis les radars auto un peu partout, on a vu fleurir des limitations totalement décalées par rapport aux conditions de sécurité. Du genre portion d'autoroute à 110, puis 70, radar, et re-110. Avant c'était 110 partout. Et par ici la monnaie!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#15 Le 12/05/2011, à 18:38

lawl

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Moi j'ai un GPS qui fait aussi avertisseur de radar (enfin il est plus à jours de puis deux ans) met j'en m'en sert surtout pour la guidage comme bcp de personne on va plus avoir le droits de s'en servir !?
Et ma femme,  elle a le droit de me dire s'il elle voit un radar avant moi ?

Hors ligne

#16 Le 12/05/2011, à 18:55

sylvainsjc

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

lawl a écrit :

Moi j'ai un GPS qui fait aussi avertisseur de radar (enfin il est plus à jours de puis deux ans) met j'en m'en sert surtout pour la guidage comme bcp de personne on va plus avoir le droits de s'en servir !?

Tu n'auras pas le droit d'embarquer une base de données des positions de radar dans ton GPS

C'est drôle parce que les gendarmes vont devoir savoir aller dans nos appareil vérifier tout ça - Z'êtes sur qu'il y a pas une base de radar dans vot' Ipad, Android, Tomtom, etc...???

Vont devenir vachement geeks nos gendarmes


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#17 Le 12/05/2011, à 18:55

Rafbor

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Il y a quelques années en vacances, j'ai traversé une commune qui expérimentait des marquages au sol différents suivant la vitesse autorisée. Je ne me souviens plus quelles étaient les valeurs ni où c'était, mais le principe était d'avoir par exemple du bleu pour les zones à 50 km/h, du vert pour 70 km/h, et il y avait aussi une couleur intermédiaire pour signaler que la zone allait changer.
J'avais trouvé cela très efficace, plus besoin de guetter les panneaux, dès que le sol changeait de couleur il fallait se préparer à ralentir, et on savait toujours quelle limite il ne fallait pas dépasser.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#18 Le 12/05/2011, à 19:05

mimoun

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

chtidusud a écrit :
mimoun a écrit :
Txum a écrit :

Les appels de phare, c'est déjà interdit... sur le papier...
Je me suis déjà fait "gronder" par M. le gendarme ! "Allez, ça va pour cette fois, va !"

A mon avis, tu lui aurais demandé de te montrer le texte de loi qui interdit de faire des appels de phares, il aurait été emmerdé. Enfin, je crois.

Moi je ne crois pas.
Il ne faut pas un texte interdisant les appels de phare, mais un texte interdisant ... de faire obstruction au travail des forces de polices ou de gendarmerie (un truc du genre), ça suffirait.
Et les appels de phare dans la tronche ... c'est un comportement un peu dangereux ...

Et comment ils prouvent que tu faisais obstruction au travail des forces de l'ordre ? il n'y a absolument rien qui indique que c'est le cas. Et tant que les appels de phares sont autorisés, je vois mal comment ils peuvent faire. Mais je peux me tromper.
Quant à la dangerosité, tu es sérieux ? en pleine journée, je vois mal comment ça peut être dangereux... de nuit peut-être, mais je ne suis pas sûr que ce soit autorisé, vu que le code de la route préconise de se mettre en feux de croisement quand il y a une voiture en face.

koshie-Final-Release a écrit :

Moi je trouve que c'est très très bien.

Quand je vois les gens conduire en ville ou sur les voies rapides j'ai presque envie d'hurler. Les gens qui gueulent contre les radars sont justes des gens qui en ont marres d'avoir des amendes pour excès de vitesse. Parce que bon, bizarrement moi en un peu plus d'un an de conduite j'ai jamais eu d'amende pour excès de vitesse. Je n'ai pas une conduite parfaite mais je fais attention.

Et tu fais régulièrement des gros trajets ?
Parce que je vois mal comment "faire attention" quand tu fais régulièrement des trajets de plusieurs centaines de km. Il y a forcément des moments où tu passes au dessus de la vitesse max autorisée, si tu n'as pas de régulateur (ou de limitateur). Et même avec un régulateur, suffit que comme le disait Grunt, il y ait une petite zone de vitesse plus limitée, tu ne vois pas le panneau, ben tu te fais avoir.
Perso, j'ai plusieurs années de permis, tous mes points, jamais d'amende, mais les radars, ça commence à me gonfler. Pouvoir se faire racketter 90€ parce qu'à un moment, t'avais pas les yeux rivés sur le compteur, c'est de la connerie. On devrait sanctionner les comportement dangereux. Un type qui roule à 10km/h au dessus de la vitesse max sur une 2x2 voies, j'ai du mal à voir où est le comportement dangereux.
C'est du racket, c'est tout.

Hors ligne

#19 Le 12/05/2011, à 19:12

pierrecastor

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Perso, bientôt 7 ans de conduites, jamais eu à m'inquiéter des radars. Et pas eu besoin non plus de détecteur, d'indicateur ni de rien de tout ça.

J'ai appris à conduire cool, ça joue peut être. tongue

Perso, je trouve cette interdiction plutôt cohérente, la limitation de vitesse n'est pas circonscrite au radar, je trouve donc qu'autoriser ces avertisseurs est hypocrite.

Par contre, ce que je trouverait pratique, c'est un détecteur à oublie de clignotant, ce genre de truc m'insupporte, particulièrement sur les rond point quand tu rate 3 fois le coche à cause d'un oublie de clignotant. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#20 Le 12/05/2011, à 19:20

sylvainsjc

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

pierrecastor a écrit :

Par contre, ce que je trouverait pratique, c'est un détecteur à oublie de clignotant, ce genre de truc m'insupporte, particulièrement sur les rond point quand tu rate 3 fois le coche à cause d'un oublie de clignotant. wink

Perso j'ai jamais raté un coche de rond point à cause d'un clignotant mad


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#21 Le 12/05/2011, à 19:23

pierrecastor

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

sylvainsjc a écrit :
pierrecastor a écrit :

Par contre, ce que je trouverait pratique, c'est un détecteur à oublie de clignotant, ce genre de truc m'insupporte, particulièrement sur les rond point quand tu rate 3 fois le coche à cause d'un oublie de clignotant. wink

Perso j'ai jamais raté un coche de rond point à cause d'un clignotant mad

Sans doute parce que je conduit à la cool. wink

Plus sérieusement, sur les micro rond point, je trouve pas évident de voir si une voiture va tourner ou te passer devant si elle n'a pas sont cligno. Et le temps que je tilt que la voiture tourne, y'en à deja une suivante qui me passe devant.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#22 Le 12/05/2011, à 19:35

01101011

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

@Grunt, si, c'est faire attention à la vitesse à laquelle je roule ce qui me permet d'éviter des accidents ou, du moins, de réduire les dégâts si un accident survient.

@Rafbof, c'est même une idée génial, ça m'arrive parfois d'avoir un petit doute sur la vitesse autorisé (raté un panneaux etc).

@mimoum, pas encore eu l'occasion et je vois pas ce que ça change.

Admettons que je doive faire 1000km à 130km, mais que je roule à 150 à la place, à 130km et avec 15 minutes de pause toutes les deux heures je fais ça en 10h environ (arrondi) et 9h à 150. Il y a une différence d'à peu près une heure, mais tu roulais à 20km de plus ce qui représente beaucoup dans certaines situations.

Je ne dis pas que nos limitations de vitesses sont justes, moi je soutiens que les 3/4 des conducteurs français sont trop cons pour qu'on nous laisse rouler «comme on veut». Surtout qu'avec un long trajet tu te fatigues (malgré les pauses), tes réflexes sont plus long et sont plus important quand la vitesse augmente.

Donc vaut mieux perdre une petite heure.

#23 Le 12/05/2011, à 20:11

Grünt

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

pierrecastor a écrit :

Par contre, ce que je trouverait pratique, c'est un détecteur à oublie de clignotant, ce genre de truc m'insupporte, particulièrement sur les rond point quand tu rate 3 fois le coche à cause d'un oublie de clignotant. wink

À pieds y'a rien de plus chiant que les boulets qui sortent des ronds-points sans prévenir (donc, sans clignotant). mad


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#24 Le 12/05/2011, à 20:11

mimoun

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Je te parlais pas de faire des excès de vitesse sur de grosses distances pour gagner du temps, mais du fait que quand tu fais de grosses distances, c'est dur de rester concentré sur ton compteur tout au long du trajet. Il arrive donc de faire des écarts d'une dizaine de km/h...

Hors ligne

#25 Le 12/05/2011, à 20:13

pierrecastor

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

mimoun a écrit :

Je te parlais pas de faire des excès de vitesse sur de grosses distances pour gagner du temps, mais du fait que quand tu fais de grosses distances, c'est dur de rester concentré sur ton compteur tout au long du trajet. Il arrive donc de faire des écarts d'une dizaine de km/h...

Suffit de se caler 10Km/h en dessous de la limite. wink

Économie d'essence et tranquillité à la clé. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne