Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/05/2011, à 20:15

01101011

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

C'est pas idiot Pierrecastor mais bon, je comprend la frustration de certains.

#27 Le 12/05/2011, à 20:22

pierrecastor

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

koshie-Final-Release a écrit :

C'est pas idiot Pierrecastor mais bon, je comprend la frustration de certains.

Je la comprend aussi, surtout quand on connaît le rapport très particulier que les français entretienne avec la voiture. Que l'on rale sur les abus des radars automatique (ou non) je peut le concevoir, mais que l'on rale parce qu'on interdit une pratique hypocrite (Les alerteurs de radars) je comprend moins.

Mais les chose on déjà bien changer depuis quelque dizaine d'années. sur la route, en positif pour la grande partie.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#28 Le 12/05/2011, à 20:26

Grünt

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Franchement je n'ai pas l'impression que les choses aient changé.

En tant que piéton et cycliste, je vois toujours autant d'abrutis sortir n'importe comment des ronds-points, autant de gens qui ne respectent pas les piétons engagés sur un passage protégé, autant de flemmards en double-file sur les pistes cyclables, autant de téléphone au volant..

Il n'y a guère que les conducteurs de bus et de poids-lourds qui soient vraiment respectueux des autres.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#29 Le 12/05/2011, à 20:27

mimoun

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Il n'y a guère que les conducteurs de bus et de poids-lourds qui soient vraiment respectueux des autres.

O_O euh...

Hors ligne

#30 Le 12/05/2011, à 20:28

01101011

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Surtout que le téléphone au volant c'est pas pardonnable (vu le prix d'un kit main-libre), enfin moi j'avais ma prise Jack de cassé mais je tentais d'éviter ça tongue. Maintenant la question ne se pose plus j'ai un kit main libre Bluethooth dans ma voiture.

#31 Le 12/05/2011, à 20:29

01101011

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

mimoun a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Il n'y a guère que les conducteurs de bus et de poids-lourds qui soient vraiment respectueux des autres.

O_O euh...

Ah putain j'avais pas lu. Autant les bus, souvent okay. Mes les poids-lourd... J'ai envie de les emmener sur l'air de la turlutte.

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 12/05/2011, à 20:29)

#32 Le 12/05/2011, à 20:35

mimoun

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Le comportement des chauffeurs de poids-lourd, ça se résume souvent à "pousse toi si tu veux, si ça tamponne, je suis plus gros".

Dernière modification par mimoun (Le 12/05/2011, à 20:35)

Hors ligne

#33 Le 12/05/2011, à 20:37

sylvainsjc

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Vous êtes bien naïfs tous, la vrai raison de ce nouveau dictat c'est que le prix de l'essence a beaucoup augmenté et que l'Air force One tout neuf de notre cher Président (excusez du peu : un A330 à 180 millions d'Euros et 20.000 € l'heure de vol) et bien il faut bien en payer les frais hmm


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#34 Le 12/05/2011, à 20:43

kara

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Juste un truc qui faudrait aussi relever dans toutes ces mesures, c'est la suppression des panneaux avertisseurs.
Si vous êtes connaisseurs, vous savez sans doutes que ces larges signalétiques et leurs mats coûtent la peaux du cul. 
On va donc assister a un gâchis énorme et cela , personnes n'en parle

#35 Le 12/05/2011, à 20:45

01101011

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

mimoun a écrit :

Le comportement des chauffeurs de poids-lourd, ça se résume souvent à "pousse toi si tu veux, si ça tamponne, je suis plus gros".

C'pour ça que j'aime bien les klaxonner tongue.

@Karadine, bof... Ça se recyclera sûrement, et il aurait fallu les changer un jour, ça fait donc moins de panneaux à remplacer à l'avenir et y'aura un peu d'économie à côté (mais bon + 1000 radars, aïe tongue).

#36 Le 12/05/2011, à 20:48

billou

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Je n'ai qu'une chose à dire, fuck aux automobilistes&motards qui se plaignent de ne plus pouvoir ignorer le code de la route.

Deux fois on m'a planté en scooter, deux fois à cause d'un non respect du code de la route.

Hors ligne

#37 Le 12/05/2011, à 21:07

Neros

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Ils devraient mettre une loi où les voitures qui sortent sur le marché français devraient obligatoirement avoir un limiteur de vitesse.

Ce serait déjà pas mal et réduirait sûrement le nombre de personnes faisant des petits écarts.

Et, quand on sera sûr que le système est fiable, de mettre une loi où toutes les nouvelles voitures doivent limiter automatiquement la vitesse à ne pas dépasser lu par une caméra pouvant les reconnaître.

Hors ligne

#38 Le 12/05/2011, à 21:20

Rafbor

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

C'est sur que si le gouvernement voulait vraiment y mettre les moyens, il obligerait les constructeurs à brider les moteurs.
Mais ce serait se priver d'une source de revenu facile.
C'est un peu comme pour les cigarettes: si c'est dangereux pour la santé, y a qu'à les interdire. Mais après, plus de vente, donc plus d'argent qui rentre dans les caisses de l'état.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#39 Le 12/05/2011, à 21:34

01101011

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Neros a écrit :

Ils devraient mettre une loi où les voitures qui sortent sur le marché français devraient obligatoirement avoir un limiteur de vitesse.

Ce serait déjà pas mal et réduirait sûrement le nombre de personnes faisant des petits écarts.

Et, quand on sera sûr que le système est fiable, de mettre une loi où toutes les nouvelles voitures doivent limiter automatiquement la vitesse à ne pas dépasser lu par une caméra pouvant les reconnaître.

J'espère que tu rigole, parce que, bien sûr, ça se débride.

Oh et après réflexion, tu rigoles bien.

#40 Le 12/05/2011, à 21:49

Neros

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Non, je ne rigole pas.

Je fais souvent de gros trajets et il m'arrive de faire des petits excès alors que ce n'est pas intentionnel ou parfois de zapper une zone à 70 sur une route à 90... si j'avais un limiteur automatique, je serai bien content. Et cela devrait être mis sur toutes les nouvelles voitures, ça permet d'éviter de faire des erreurs de conduites, c'est totalement impossible de rouler parfaitement tout le temps.

Et évidemment que je sais que ça se débride, merci de me prendre pour un débile.
Mais si une personne débride, je ne pense pas que son souhait est de rouler en respectant scrupuleusement les signalisations...

Hors ligne

#41 Le 12/05/2011, à 22:24

01101011

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

C'est utile dans ton cas alors.

Mais comme j'suis parfait, j'en ai pas besoin 8-/...

#42 Le 12/05/2011, à 22:27

Xarkam

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Il n'y a guère que les conducteurs de bus et de poids-lourds qui soient vraiment respectueux des autres.

Dit donc, t'en fume de la super bonne. C'est de l’afghane ?

non par ce que les plus irrespectueux du code c'est bien les PL.

Le code dit aussi d'adapter sa vitesse au flux de circulation, mais parfois t'es obligé d'un peut dépasser si tu veux pas devenir un danger publique.

Je vis en Belgique, et purée, prendre l'autoroute chez nous c'est assez dangereux entre les trous(merci 'papa') et c'est enculés d'automobilistes étranger qui ne respecte rien.
En bandes de gauche à rouler comme des dingues sans parler des centristes.

J'attends vivement la mise en place de radar tronçons qu'on rigole un peut. Déjà, ils en placent dans les travaux, car ils se sont enfin rendu compte que personne ne respecte les limitations dans ce zones là.

Moins de morts ne veux pas dire moins d'accidents. c'est qu'on fabrique des véhicules plus sécurisés


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#43 Le 12/05/2011, à 22:29

01101011

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Moins je roule aussi bien à droite qu'au milieux, puisque je roule à la vitesse maxi, logiquement on est pas censé pouvoir me dépasser. Je me trompe ?

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 12/05/2011, à 22:30)

#44 Le 12/05/2011, à 22:38

kara

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Xarkam a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Il n'y a guère que les conducteurs de bus et de poids-lourds qui soient vraiment respectueux des autres.

Dit donc, t'en fume de la super bonne. C'est de l’afghane ?

non par ce que les plus irrespectueux du code c'est bien les PL.


+1, quand je vois certains bus scolaire par chez moi, cela fait peur de dire qu'il y a des gosses dedans

Mais ceux que je crains le plus c'est les types en utilitaires de leurs sociétés qui roulent comme des malades car il ne le font pas avec leurs propres voitures.

#45 Le 12/05/2011, à 22:39

Xarkam

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

koshie-Final-Release a écrit :

Moins je roule aussi bien à droite qu'au milieux, puisque je roule à la vitesse maxi, logiquement on est pas censé pouvoir me dépasser. Je me trompe ?

Oui, car entre ton compteur et celui des autres, tu peux avoir une différence allant jusqu'à 10km/h


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#46 Le 12/05/2011, à 22:44

Grünt

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

koshie-Final-Release a écrit :

Moins je roule aussi bien à droite qu'au milieux, puisque je roule à la vitesse maxi, logiquement on est pas censé pouvoir me dépasser. Je me trompe ?

Oui, parce que le code de la route dit que tu dois faciliter les dépassements des autres, quand bien même ils te paraîtraient incorrects.

Autrement dit, en étant à la vitesse maxi au milieu, tu gênes ceux qui voudraient prendre la bande du milieu pour te dépasser. Et même s'ils sont en tort de vouloir aller plus vite que toi, tu n'as pas raison de les en empêcher.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#47 Le 12/05/2011, à 22:44

Xarkam

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

karadine a écrit :
Xarkam a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Il n'y a guère que les conducteurs de bus et de poids-lourds qui soient vraiment respectueux des autres.

Dit donc, t'en fume de la super bonne. C'est de l’afghane ?

non par ce que les plus irrespectueux du code c'est bien les PL.


+1, quand je vois certains bus scolaire par chez moi, cela fait peur de dire qu'il y a des gosses dedans

Mais ceux que je crains le plus c'est les types en utilitaires de leurs sociétés qui roulent comme des malades car il ne le font pas avec leurs propres voitures.

Tu m'étonne. Y a une semaine, sur un trajet passant par des travaux avec limitation à 70km/h, a ton avis qui me dépassait furieux ? les PL étranger.

Mon ptit pays n'est qu'un pays de transite qu'on traverse en quelques heures. L'état qui recherche de nouvelle recettes devrait créer une vrai police de la route et il aurait une sacrée rentrée d'argent.

On râle toujours car on s'en prend souvent ou automobiliste pour trouver de l'argent. Si on regarde un peut, vu le prix de l'essence et la vitesse de certain, on fini par se dire que c'est pas encore assez cher.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#48 Le 12/05/2011, à 22:46

Xarkam

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :

Moins je roule aussi bien à droite qu'au milieux, puisque je roule à la vitesse maxi, logiquement on est pas censé pouvoir me dépasser. Je me trompe ?

Oui, parce que le code de la route dit que tu dois faciliter les dépassements des autres, quand bien même ils te paraîtraient incorrects.

Autrement dit, en étant à la vitesse maxi au milieu, tu gênes ceux qui voudraient prendre la bande du milieu pour te dépasser. Et même s'ils sont en tort de vouloir aller plus vite que toi, tu n'as pas raison de les en empêcher.

De toute façon le code est clair. Tu doit rouler à droite, donc si la bande de droite est libre, tu n'a aucunes raison de te trouver ailleurs.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#49 Le 12/05/2011, à 22:49

01101011

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Oui je sais que je dois être à droite. Je suis pour le respect des limitations, mais quand vous voyez quelqu'un roulez jusqu'à 30km/h en dessous, pfiou ! Le pire ce sont les petits vieux, en ville. J'en vois qui dépasse pas 30.

Ma monitrice a toujours été clair, sauf si tu as un problème, quand c'est marqué 50, c'est 50. 30, c'est 30 etc.

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 12/05/2011, à 22:49)

#50 Le 12/05/2011, à 22:53

Xarkam

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

koshie-Final-Release a écrit :

Oui je sais que je dois être à droite. Je suis pour le respect des limitations, mais quand vous voyez quelqu'un roulez jusqu'à 30km/h en dessous, pfiou ! Le pire ce sont les petits vieux, en ville. J'en vois qui dépasse pas 30.

Ma monitrice a toujours été clair, sauf si tu as un problème, quand c'est marqué 50, c'est 50. 30, c'est 30 etc.

Tant qu'il n'est pas en deçà de la limitation minimum sur autoroutes il a le droit. (70km/h en belgique et 80 en france)

Et ben t'a eu une mauvaise monitrice. Elle ne devrait pas exercer ce métier.
C'est une limitation et non une vitesse demandée. C'est ainsi qu'on dépasse les limites car on ne laisse plus de limite. en ville je suis pratiquement tout le temps à 40-45km/h.
Et sur autoroute, 120 par ce que j'ai le limiteur, sinon sans c'est 110-115km/h.

Toi aussi un jour tu sera un ptit vieux en ville tongue

Dernière modification par Xarkam (Le 12/05/2011, à 22:57)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne