Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/05/2011, à 23:00

bonuscad

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Je fais des études de projet routier depuis de nombreuse années.
Pour une route à grande circulation la conception est basée sur des normes que l'on doit respecter (dérogation possible en relief difficile)
Souvent ce type de route est étudiée pour une vitesse de référence de 120km/h avec dégagement latérale de visibilité.
Cette conception, c'est sur donne une sécurité à l'usager qui va l'emprunter à 90km/h, mais il est indéniable que dans ce style d'aménagement on puisse se retrouver à une vitesse au delà de celle autorisée par la sécurité qu'elle apporte.

Donc on fait des routes spacieuses, on vend des voitures roulant à des vitesse confortable (sans avoir une consommation excessive) et on veut raisonner (racketter) le conducteur, chercher l'erreur.

Pour ma part, je suis moins attentif à la route quand je circule dans ces conditions réglementées (donc plus dangereux). J'ai toujours adapté ma conduite à l'environnement où je me trouve (en fait je me responsabilise de moi-même).
Moi ce qui me gêne dans ces radars c'est la faute sanctionnée sans aucune nuance. Par exemple 95 retenu au lieu de 90 sera pareil que 105 retenu au lieu de 90: même sanction.

Et puis dans la débilité on pourrait arriver à ça avec un radar à chaque panneau. big_smile

Hors ligne

#52 Le 12/05/2011, à 23:05

01101011

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Xarkam a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :

Oui je sais que je dois être à droite. Je suis pour le respect des limitations, mais quand vous voyez quelqu'un roulez jusqu'à 30km/h en dessous, pfiou ! Le pire ce sont les petits vieux, en ville. J'en vois qui dépasse pas 30.

Ma monitrice a toujours été clair, sauf si tu as un problème, quand c'est marqué 50, c'est 50. 30, c'est 30 etc.

Tant qu'il n'est pas en deçà de la limitation minimum sur autoroutes il a le droit. (70km/h en belgique et 80 en france)

Et ben t'a eu une mauvaise monitrice. Elle ne devrait pas exercer ce métier.
C'est une limitation et non une vitesse demandée. C'est ainsi qu'on dépasse les limites car on ne laisse plus de limite. en ville je suis pratiquement tout le temps à 40-45km/h.
Et sur autoroute, 120 par ce que j'ai le limiteur, sinon sans c'est 110-115km/h.

Toi aussi un jour tu sera un ptit vieux en ville tongue

Non, c'est une excellente monitrice.

Quand tu roule sans raison en dessous de la vitesse autorisé c'est dangereux lorsque tu n'es pas seul. Si tu es tout seul à 4h du mat' en ville à 30 ou 40, qui tu déranges ? Personne. Quand tu as du monde derrière toi tu énerves, tu agaces des gens qui sont peut-être pressé et à deux doigts de faire un excès de vitesse (comme ça m'arrive lorsque je suis énervé ou en retard à un rendez-vous important) et voir une personne rouler comme ma grand-mère ça peut pousser quelqu'un à doubler violemment tout le monde sans prendre de précaution et un drame peut arriver comme ça.

Donc rouler en dessous de la vitesse maximale autorisé peut-être très dangereux.

#53 Le 12/05/2011, à 23:07

01101011

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

bonuscad a écrit :

Donc on fait des routes spacieuses,

lol

C'est une blague j'espère ! Viens vivre en banlieue parisienne et tu me diras si les routes sont assez spacieuses :').

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 12/05/2011, à 23:07)

#54 Le 12/05/2011, à 23:19

GentooUser

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Décidément ce gouvernement aime la difficulté ! Après les FAI qui doivent filtrer efficacement l'accès aux sites de jeux en lignes. Après l'Hadopi qui doit annihiler le téléchargement illégal. Voici maintenant l'interdiction des avertisseurs de radars, à l'époque des smartphones avec GPS intégrés et avec une API permettant à n'importe-quel pékin capable de coder un "hello world" d'écrire un avertisseur de radar et de l'uploader sur un market basée à l'étranger pour le plus grand plaisir de milliers d'automobilistes.


Cette loi va juste tuer les fabricants d'avertisseurs de radars fixe, mais ils étaient déjà quasi-morts depuis l'apparition des smartphones !


La loi ne saurait être limitée par la technique, mais légiférer en en ignorant à ce point la la technique et la réalité n’est pas plus souhaitable, il faut savoir se dire stop à un moment !

Dernière modification par GentooUser (Le 12/05/2011, à 23:26)

Hors ligne

#55 Le 12/05/2011, à 23:34

bonuscad

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

koshie-Final-Release a écrit :

C'est une blague j'espère ! Viens vivre en banlieue parisienne et tu me diras si les routes sont assez spacieuses :').

Je ne pense pas qu'il y ait des routes classées grande circulation en banlieue avec créneau de dépassement et accotements revêtus (enrobé).
Je classe dans ce type; des nationales ou départementales de 1ère catégorie. (qui sont limitée à 90)

J'admets que je connais pas le réseau routier autour de Paris, à part que ça été le bordel le dernier hiver avec 30cm de neige. Mais très bien géré dixit Hortefeux. big_smile

Hors ligne

#56 Le 12/05/2011, à 23:35

GentooUser

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

koshie-Final-Release a écrit :

Ma monitrice a toujours été clair, sauf si tu as un problème, quand c'est marqué 50, c'est 50. 30, c'est 30 etc.

Mouais ta monitrice ne doit fréquenter que des nationales, je suis d’accord qu'il ne faut pas rouler inutilement en dessous de la vitesse autorisée, mais le faire n'est pas une question de problème ou pas, mais de s'adapter à la visibilité, à l'état de la route et à ses propres capacités  (mais dans ce dernier cas, si tu n'est pas capable de rouler à la vitesse max autorisé dans des conditions qui le permettent on peut effectivement parler de problème) !

Dernière modification par GentooUser (Le 12/05/2011, à 23:38)

Hors ligne

#57 Le 12/05/2011, à 23:38

01101011

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

En gros, en banlieue tu te tape très souvent des embouteillage car tu as des routes à deux voir trois voies alors qu'il en faudrait le double, et que par magie il y a de l'espace entre les deux sens de circulation, du genre à faire une voie par sens, sans compter l'espace sur le côté.

Ce n'est pas grignoté quelques dizaines de mètres de largeur pour les routes qui sera catastrophique et ça permettrait aux gens de rentrer, parfois, plus vite chez eux.

Mais ça ne résoudrait que la moitié du problème, car j'ai remarqué que très souvent ces embouteillage étaient provoqué par des feux à l'entrer des villes, et pire, parfois, c'est couplé avec un rond point.

Je me demande qui sont les @{#!') qui sont payé pour concevoir ces routes !

#58 Le 13/05/2011, à 00:10

bonuscad

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

koshie-Final-Release a écrit :

Je me demande qui sont les @{#!') qui sont payé pour concevoir ces routes !

lol lol

Je dirais plutôt (mal) payé !

Quand aux giratoires, j'ai un avis très mitigé.
J'en ai concu dans les règle de l'art: Etude avec comptage de flux aux heures de pointes, dimensionnement adapté, nombre de branches respecté.
Je peux t'affirmé que ceux-ci fonctionnent très bien.

Par contre j'en ai étudié d'autres (généralement par pression d'élus locaux qu'ils veulent que leur zones commerciale ou industrielle soyent mieux déservies)
C'est là que tu voit fleurir un rond-point tout les 100m qui casse le flux de la voie principale car généralement il n'y a guère de place pour mettre un giratoire adapté, on se retrouve souvent avec un rond-point sous-dimensionné qui n'améliore en rien la situation et pénalise plutôt la circulation principale.

Quand la politique s'en mêle...

Hors ligne

#59 Le 13/05/2011, à 00:20

01101011

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Attention, j'ai pas dis que vous étiez tous des empaffé et que tout était mal foutu, mais certaines zones clairement.

#60 Le 13/05/2011, à 02:37

Grünt

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Là où ils se sont bien foutu de la gueule du monde, c'est sûr.
Pour rappel, quand ils ont sorti les radars automatiques ils ont rassuré tout le monde en disant qu'il y aurait:
- des panneaux pour les signaler,
- la publication d'une carte avec les positions.

Ensuite, une fois que c'est rentré avec de la vaseline, on remet ça sans vaseline. Comme pour le fichage ADN (au début réservé aux criminels, maintenant même les syndicalistes en profitent).

Hadopi c'est un peu le même cirque: ils sont bien partis pour censurer les sites de streaming et DDL.
Au début ils nous rassuraient en expliquant qu'il suffisait d'installer OpenOffice pour être à l'abri et "en sécurité", vous vous souvenez?

Et on peut parier que LOPPSI nous jouera le même topo.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#61 Le 13/05/2011, à 06:42

sylvainsjc

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

On y arrivera au taser dans le siège, je vous le dis big_smile

Dernière modification par sylvainsjc (Le 13/05/2011, à 10:16)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#62 Le 13/05/2011, à 10:15

hybernatus

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

La bonne blague ^^ Je me demande bien comment ça va se passer avec tous les GPS/smatphones qui ont une base de donnée radar (d'ailleurs faut que je maj la mienne big_smile )

Pour ce qui est d'enlever les panneaux, d'un autre coté c'est pas si mal, ça évitera que les gens se mettent à 60 au lieu de 90 en voyant un panneau radar, ça c'est plus qu'énervant mad

Hors ligne

#63 Le 13/05/2011, à 10:25

kara

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

koshie-Final-Release a écrit :

Je me demande qui sont les @{#!') qui sont payé pour concevoir ces routes !

/Me     Baisse là tête.......parce que je fais de la DAO.......mais je n'ai jamais dit dans quel domaine  cool

signé  l'@{#!')

Dernière modification par karadine (Le 13/05/2011, à 10:27)

#64 Le 13/05/2011, à 11:45

Xarkam

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

koshie-Final-Release a écrit :
Xarkam a écrit :
koshie-Final-Release a écrit :

Oui je sais que je dois être à droite. Je suis pour le respect des limitations, mais quand vous voyez quelqu'un roulez jusqu'à 30km/h en dessous, pfiou ! Le pire ce sont les petits vieux, en ville. J'en vois qui dépasse pas 30.

Ma monitrice a toujours été clair, sauf si tu as un problème, quand c'est marqué 50, c'est 50. 30, c'est 30 etc.

Tant qu'il n'est pas en deçà de la limitation minimum sur autoroutes il a le droit. (70km/h en belgique et 80 en france)

Et ben t'a eu une mauvaise monitrice. Elle ne devrait pas exercer ce métier.
C'est une limitation et non une vitesse demandée. C'est ainsi qu'on dépasse les limites car on ne laisse plus de limite. en ville je suis pratiquement tout le temps à 40-45km/h.
Et sur autoroute, 120 par ce que j'ai le limiteur, sinon sans c'est 110-115km/h.

Toi aussi un jour tu sera un ptit vieux en ville tongue

Non, c'est une excellente monitrice.

Quand tu roule sans raison en dessous de la vitesse autorisé c'est dangereux lorsque tu n'es pas seul. Si tu es tout seul à 4h du mat' en ville à 30 ou 40, qui tu déranges ? Personne. Quand tu as du monde derrière toi tu énerves, tu agaces des gens qui sont peut-être pressé et à deux doigts de faire un excès de vitesse (comme ça m'arrive lorsque je suis énervé ou en retard à un rendez-vous important) et voir une personne rouler comme ma grand-mère ça peut pousser quelqu'un à doubler violemment tout le monde sans prendre de précaution et un drame peut arriver comme ça.

Donc rouler en dessous de la vitesse maximale autorisé peut-être très dangereux.

Et bien t'a rien compris et ca démontre bien qu'on file le permis à n'importe qui.
Les limitations c'est pas une obligation de rouler à la vitesse indiquée. Jamais un flics va te mettre un pv par ce que tu ne roule pas à 50 là ou c'est limité à 50.
Celui qui est derrière moi, ben il n'avait qu'a partir plus tôt.

Je fait te filer un conseil, épargne pour un nouveau permis, par ce que avec une telle façon de penser la route, tu va devoir le repasser tôt ou tard.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#65 Le 13/05/2011, à 14:47

lawl

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Et ben t'a eu une mauvaise monitrice. Elle ne devrait pas exercer ce métier.

Non c'est toi qui a du en avoir une de mauvaise !
En conduisant on ne doit pas gêner la fluidité de la circulation.

Perso, je trouve cette interdiction plutôt cohérente, la limitation de vitesse n'est pas circonscrite au radar, je trouve donc qu'autoriser ces avertisseurs est hypocrite.

La cohérence serait de limiter la vitesse des voitures comme on le fait sur les camions.
Et surtout d'analyser les accidents mortelle et leur cause puis d'en sortir une réflexion. La on a plutot l'impression que c'est : merde les stats on monté bon ben on va remonter d'un poil les sanctions déjà existante.....
Une autre chose serait aussi de comprendre qu'il n'y aura jamais O mort sur la route et que la France est une carrefour avec un réseau routier énorme.

Hors ligne

#66 Le 13/05/2011, à 15:14

Reistre

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

koshie-Final-Release a écrit :

Oui je sais que je dois être à droite. Je suis pour le respect des limitations, mais quand vous voyez quelqu'un roulez jusqu'à 30km/h en dessous, pfiou ! Le pire ce sont les petits vieux, en ville. J'en vois qui dépasse pas 30.

Ma monitrice a toujours été clair, sauf si tu as un problème, quand c'est marqué 50, c'est 50. 30, c'est 30 etc.

Je ne dirai rien contre les petits vieux en ville. La ville est un endroit dangereux, avec de piétons et des voitures qui peuvent débouler de partout à tout moment. Alors les petits vieux qui n'ont plus beaucoup de réflexes, c'est normal qu'ils fassent attention.

Mais, ce qui m'exaspère, c'est le mec qui roule à 70 en ligne droite sur une nationale limitée à 90. Là, c'est se moquer du monde. C'est pour ça que j'évite de conduire sur route un dimanche après-midi, vu le nombre de personnes qui font la balade digestive en voiture. C'est pas pour rien qu'on dit "conducteur du dimanche". Et j'ai plusieurs fois constaté qu'on avance mieux en semaine même si la circulation est plus chargée.

Ca m'arrive parfois de trainer pour une raison ou une autre. Mais quand je vois quelqu'un dans mon rétro, j'accélère à la vitesse normale. Ou bien parfois, je me range sur le côté pour le laisser passer : ça m'arrive sur les routes de montagne, quand j'ai envie d'être cool. C'est une question de respect des autres.

Hors ligne

#67 Le 13/05/2011, à 16:09

MrAzerty

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

GentooUser a écrit :

Décidément ce gouvernement aime la difficulté ! Après les FAI qui doivent filtrer efficacement l'accès aux sites de jeux en lignes. Après l'Hadopi qui doit annihiler le téléchargement illégal. Voici maintenant l'interdiction des avertisseurs de radars, à l'époque des smartphones avec GPS intégrés et avec une API permettant à n'importe-quel pékin capable de coder un "hello world" d'écrire un avertisseur de radar et de l'uploader sur un market basée à l'étranger pour le plus grand plaisir de milliers d'automobilistes.


Cette loi va juste tuer les fabricants d'avertisseurs de radars fixe, mais ils étaient déjà quasi-morts depuis l'apparition des smartphones !


La loi ne saurait être limitée par la technique, mais légiférer en en ignorant à ce point la la technique et la réalité n’est pas plus souhaitable, il faut savoir se dire stop à un moment !

+1
Les smartphone se vendent comme des petits pains en ce moment, comment feront les forces de l'ordre une fois que, disons, une personne sur deux en aura un?
A) On fouille dans le téléphone pour voir si un avertisseur de radar est en train de tourner
B) Osef, et on laisse l'impunité à ces utilisateurs
C) On se la fait façon Hadopi : installation obligatoire (sous peine d'amende pour non sécurisation du téléphone) d'un mouchard Hadopimobile pour que l'utilisateur prouve qu'il n'a rien installé d'illégal
D) La réponse D


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#68 Le 13/05/2011, à 16:30

lawl

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Et bien t'a rien compris et ca démontre bien qu'on file le permis à n'importe qui.
Les limitations c'est pas une obligation de rouler à la vitesse indiquée. Jamais un flics va te mettre un pv par ce que tu ne roule pas à 50 là ou c'est limité à 50.
Celui qui est derrière moi, ben il n'avait qu'a partir plus tôt.

Je fait te filer un conseil, épargne pour un nouveau permis, par ce que avec une telle façon de penser la route, tu va devoir le repasser tôt ou tard.

http://www.codes-et-lois.fr/code-de-la- … le-r413-19
En effet on file le permis vraiment à n'importe qui....

Hors ligne

#69 Le 13/05/2011, à 16:37

pierrecastor

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

lawl a écrit :

Et bien t'a rien compris et ca démontre bien qu'on file le permis à n'importe qui.
Les limitations c'est pas une obligation de rouler à la vitesse indiquée. Jamais un flics va te mettre un pv par ce que tu ne roule pas à 50 là ou c'est limité à 50.
Celui qui est derrière moi, ben il n'avait qu'a partir plus tôt.

Je fait te filer un conseil, épargne pour un nouveau permis, par ce que avec une telle façon de penser la route, tu va devoir le repasser tôt ou tard.

http://www.codes-et-lois.fr/code-de-la- … le-r413-19
En effet on file le permis vraiment à n'importe qui....


[...]à une vitesse anormalement réduite.[...]

Rouler a 10km/h en dessous de la vitesse limite n'est pas ce que j'appellerai une vitesse anormalement réduite. La raison valable peut etre importante aussi. Réduire sa vitesse sur une route que l'on ne connaît pas est souvent plus prudent.

C'est souvent que je je roule entre 5 et 10km/h en dessous de la limite et ça n'a jamais poser de problème. Ca économise même de l'essence et ça permet de pas stresser pour un contrôle.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#70 Le 13/05/2011, à 17:22

Grünt

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

lawl a écrit :

La cohérence serait de limiter la vitesse des voitures comme on le fait sur les camions.

Du flanc, ça. La majorité des accidents ont lieu en ville! En fait, la proportion de voies limitées à 130 km/h est infime par rapport à tout le réseau routier. Brider les voitures à 130 n'apportera quasiment rien.

En plus, vu que certains pays (Allemagne) sont en "no-limit" ça impliquerait de sortir des modèles de voiture différents selon le pays, alors que justement on cherche à harmoniser les normes au niveau européen. Ou alors, il faudrait que toute l'Europe accepte de rouler en voiture bridée à 130km/h. Tout ça pour faire respecter la réglementation sur quelques pourcents de notre réseau routier.

Avec le risque que ça conduise à un relâchement des contrôles et de l'attitude des gens, et qu'on croise plein de couillons qui font du 130 sur les nationales.
On peut imaginer que le nouveau sport chez les jeunes sera de faire déclencher la limitation le plus longtemps possible. hmm

Une autre chose serait aussi de comprendre qu'il n'y aura jamais O mort sur la route et que la France est une carrefour avec un réseau routier énorme.

Oui, on est loin d'investir autant dans la réduction des autres causes de mortalité.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#71 Le 13/05/2011, à 17:44

lawl

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Du flanc, ça. La majorité des accidents ont lieu en ville! En fait, la proportion de voies limitées à 130 km/h est infime par rapport à tout le réseau routier. Brider les voitures à 130 n'apportera quasiment rien.

Par chez moi les mort ce n'est pas en ville qu'il se font en même temps on a peu de deux roues et moins de piétons.....
Et ou ai je parler de brider à 130 ? On pourrait très bien imaginer une bride à 90 qui pourrait être débloquer sur auto-route et bloquer à 50 en ville.
Je répond pas au reste il suffit de réfléchir 30s pour trouver des solutions avec nos voiture maintenant tout électrique....

C'est souvent que je je roule entre 5 et 10km/h en dessous de la limite et ça n'a jamais poser de problème. Ca économise même de l'essence et ça permet de pas stresser pour un contrôle.

Il y a une différence entre rouler à 60/70 sur une route à 90 et rouler à 80. De toute façon pour moi une personne qui n'arrive pas à rouleren sécurité à la vitesse autorisé est un mauvais conducteur et ne devrais pas conduire.

Dernière modification par lawl (Le 13/05/2011, à 17:45)

Hors ligne

#72 Le 13/05/2011, à 17:45

Xarkam

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

lawl a écrit :

Et bien t'a rien compris et ca démontre bien qu'on file le permis à n'importe qui.
Les limitations c'est pas une obligation de rouler à la vitesse indiquée. Jamais un flics va te mettre un pv par ce que tu ne roule pas à 50 là ou c'est limité à 50.
Celui qui est derrière moi, ben il n'avait qu'a partir plus tôt.

Je fait te filer un conseil, épargne pour un nouveau permis, par ce que avec une telle façon de penser la route, tu va devoir le repasser tôt ou tard.

http://www.codes-et-lois.fr/code-de-la- … le-r413-19
En effet on file le permis vraiment à n'importe qui....

En gros si tout le monde est à 70 sur une zone limitée à 50, selon ton argumentation tu doit aussi dépasser la limitation pour ne pas gêner
On aura tout vu roll.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#73 Le 13/05/2011, à 17:51

Xarkam

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

lawl a écrit :

Du flanc, ça. La majorité des accidents ont lieu en ville! En fait, la proportion de voies limitées à 130 km/h est infime par rapport à tout le réseau routier. Brider les voitures à 130 n'apportera quasiment rien.

Par chez moi les mort ce n'est pas en ville qu'il se font en même temps on a peu de deux roues et moins de piétons.....
Et ou ai je parler de brider à 130 ? On pourrait très bien imaginer une bride à 90 qui pourrait être débloquer sur auto-route et bloquer à 50 en ville.
Je répond pas au reste il suffit de réfléchir 30s pour trouver des solutions avec nos voiture maintenant tout électrique....

C'est souvent que je je roule entre 5 et 10km/h en dessous de la limite et ça n'a jamais poser de problème. Ca économise même de l'essence et ça permet de pas stresser pour un contrôle.

Il y a une différence entre rouler à 60/70 sur une route à 90 et rouler à 80. De toute façon pour moi une personne qui n'arrive pas à rouleren sécurité à la vitesse autorisé est un mauvais conducteur et ne devrais pas conduire.

Encore une fois, la vitesse autorisée n'est pas la limitation indiquée.

Quant on vois vos réflexions, c'est une excellente chose que de ne plus prévenir.
Car à force de rouler sur le fil rouge de la limitation, on dépasse très vite cette dernière.
Et j'attends avec impatience les radars tronçons. Le jour ou c'est en place, vous aller racker.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#74 Le 13/05/2011, à 18:02

Grünt

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

lawl a écrit :

Du flanc, ça. La majorité des accidents ont lieu en ville! En fait, la proportion de voies limitées à 130 km/h est infime par rapport à tout le réseau routier. Brider les voitures à 130 n'apportera quasiment rien.

Par chez moi les mort ce n'est pas en ville qu'il se font en même temps on a peu de deux roues et moins de piétons.....
Et ou ai je parler de brider à 130 ? On pourrait très bien imaginer une bride à 90 qui pourrait être débloquer sur auto-route et bloquer à 50 en ville.

Débridage manuel? Automatique?

S'il est manuel ça ne changera rien (les gens feront passer la bride à 130 et la laisseront comme ça).

Et je suis contre l'idée d'un bridage automatique, par principe: ça va dans le sens d'un contrôle accru des choix humains par des machines.
On est dans un monde où, de plus en plus, au lieu d'interdire des choses on les rend impossibles. Et je trouve cette tendance extrêmement dangereuse: le libre arbitre régresse, les adultes sont traités comme des enfants.

Petit florilège:
- les bancs avec des systèmes pour empêcher les clodos de s'y coucher,
- les prises femelles sans terre qui bloquent, par leur forme, la possibilité d'y brancher une prise mâle avec terre,
- les services qui refusent un mot de passe considéré comme "trop simple",
- les voitures qui beepent de façon in-débrayable si le conducteur n'a pas sa ceinture,
- les multiprises avec sécurité enfant + vis remplacées par des rivets pour empêcher qu'on enlève les sécurités (obligé d'y aller à la perceuse),
- les appareils indémontables,
- les contrôles d'identité infalsifiables..

On ne peut plus "hacker", on ne peut plus prendre un risque calculé, on ne peut plus dépasser la ligne jaune, pas parce que c'est interdit mais parce que c'est impossible.

On vit de plus en plus dans "bisounours land". Bientôt il sera possible de faire absolument n'importe quoi avec n'importe quel objet tout en étant en ""sécurité"". Où sont passés le libre arbitre, la responsabilité individuelle, la capacité de l'individu à outrepasser, à un moment donné, les normes sociales, les lois, parce qu'il estime nécessaire, à cet instant précis, dans ce contexte, de le faire, pour sauver une vie, lutter contre un état totalitaire, ou tout simplement prendre un risque pour lui-même sans demander l'heure à personne?

Au contraire, il me semble nécessaire de re-responsabiliser l'individu. Ce n'est pas normal de s'en tirer avec du sursis ou des peines de prison ridicules quand on tue ou blesse gravement quelqu'un après avoir fait un excès de vitesse, après avoir trop bu, en téléphonant, ou ce genre de choses. Il y a encore trop d'impunité autour des accidents de la route, si on compare ça à d'autres domaines (accidents du travail, accidents domestiques). Quelqu'un qui renverse un piéton et le tue en roulant trop vite bourré ne devrait pas revoir la lumière du jour de sitôt.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#75 Le 13/05/2011, à 18:50

Rafbor

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

On ne peut plus "hacker", on ne peut plus prendre un risque calculé, on ne peut plus dépasser la ligne jaune, pas parce que c'est interdit mais parce que c'est impossible.

C'est toujours pareil, tout le monde paye pour les conneries faites par une minorité.
Aujourd'hui, un jeune peut s'offrir pour un prix dérisoire une voiture puissante d'occasion, genre Golf ou 205 GTI, qui sera entre ses mains de novice, une vrai machine à tuer. Et quand on jeune, on est fou, on y est tous passé, on est prêt à relever tous les défits, pour prendre son pied au volant et impressionner les copains (et copines). Ce n'est que quand on a frolé la cata qu'on commence à réfléchir et lever le pied.
Dire qu'on va sanctionner les fraudeurs s'ils ne se plient pas aux règles ne suffit pas. Ils chercheront toujours à les enfreindre.
Alors oui, si c'est possible de brider tous les véhicules, je suis pour.
Et ceux qui veulent s'éclater à faire des pointes de vitesse et se prendre pour Loeb, ils n'ont qu'à louer un circuit pendant 1h, bouffer un train de pneus, puis rentrer se coucher soulagés.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne