Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 20/08/2011, à 19:31

hopimet

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Non c'est pas ça. Mais bien tenté.

#927 Le 21/08/2011, à 11:18

hybernatus

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Récupérer des points après une conduite sans permis?


Si je comprend bien l'article, là j'ai 12 points, je me fais flasher à 139 sur autoroute, je perds donc 1 point, dans 6 mois je le récupérerai si je fais pas d'autre infraction?


Petit HS: je viens d'aller à Munich il y a une semaine, les autoroutes allemandes sans limitation c'est le pied ! pas besoin de se soucier de sa vitesse en permanence, et les gens roulent beaucoup mieux, sont bien plus respectueux du code (je double, je me rabat par exemple...). Bref, très plaisant de conduire là bas.

Hors ligne

#928 Le 21/08/2011, à 11:30

mazarini

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

hopimet a écrit :

Allez je vous livre cette page où se cache un joli "non-sens" :
http://vosdroits.service-public.fr/F1685.xhtml#N100D0

Saurez vous le découvrir ?

tongue

(mes excuses si ça a déjà été signalé)

La conduite sans permis n'implique pas forcement de ne pas avoir de permis.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#929 Le 21/08/2011, à 11:42

ginette

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Petit HS: je viens d'aller à Munich il y a une semaine, les autoroutes allemandes sans limitation c'est le pied ! pas besoin de se soucier de sa vitesse en permanence, et les gens roulent beaucoup mieux, sont bien plus respectueux du code (je double, je me rabat par exemple...). Bref, très plaisant de conduire là bas.

Pour circuler beaucoup en Allemagne, je serai + nuancé que toi. D'abord tu auras remrqué que les autoroutes allemendes ne sont pas dans le même état que les françaises. Certaines sont carrément en mauvais état...exemple l'axe Hanovre/ Hambourg. Ensuite, s'agissant de celle qui mène à Munich, tu auras remarqué les travaux. Cette autoroute est en travaux depuis au moins 10 ans. Ensuite, les portions à vitesse libre sont limitées et les radars sévissent aussi (me suis fait toper dernièrement) Enfin, l'autoroute allemande est une véritable jungle pour un conducteur, avec néanmoins des règles tacites (une golf ça roule a droite, une porsche ça roule a gauche et attention de ne pas contrevenir, des dénonciations (conducteurs qui photographient des infractions style coller à un véhicule) Et les accidents, ça y va, notammant les carambolages très fréquents
C'est loin d'être tout rose

Dernière modification par mrey68 (Le 21/08/2011, à 11:43)

#930 Le 21/08/2011, à 11:53

hopimet

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

hybernatus a écrit :

Récupérer des points après une conduite sans permis?

Oui c'est ça !

On peut récupérer des points sur un permis qu'on n'a pas !?!

Il s'agit bien ici de l'absence de permis et non pas de la non présentation du permis car on parle de récupération de points suite à une amende de 4e ou 5e classe dans lesquelles se trouve la conduite sans permis. Le défaut de présentation du permis est passible d'une amende de 1ère classe et n'entraîne pas de perte de point, donc pas de points à récupérer.

La loi a écrit :

Le délai [de récupération automatique des points] reste aussi de 3 ans si l'infraction commise constitue un délit ou une contravention de 4ème ou de 5ème classe, par exemple :
    excès de vitesse supérieur de 20km/h de la vitesse maximale autorisée,
    conduite avec un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,5 g/l,
    conduite sous l'emprise de stupéfiants,
    circulation en sens interdit,
    non-respect d' un stop ou d'un feu rouge,
    conduite sans permis

(j'ai ajouté le texte en italique entre crochets)

Dernière modification par hopimet (Le 21/08/2011, à 12:00)

#931 Le 21/08/2011, à 11:55

hybernatus

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Oui, beaucoup de travaux, autre chose que j'ai remarqué, quand il y a une limitation (120, 100, ou 80) les gens respectent beaucoup plus qu'en france, la voie de gauche est vide et peu de voitures dépassent la limite contrairement à chez nous.

Par contre j'ai trouvé l'état des routes bon, habitant près de la Belgique, je sais ce que c'est que des routes pourries lol (d'ailleurs chez eux ça doit leur couter plus chère en panneaux "route dégradée" qu'en réparation tongue )

Hors ligne

#932 Le 26/01/2012, à 18:13

1emetsys

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

Déterrage pour igoler... http://www.dailymotion.com/video/xo0rae … illard_fun à visionner jusqu'à la fin.  lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#933 Le 26/01/2012, à 18:52

pierrecastor

Re : [Troll Inside] Interdiction des avertisseurs de Radar en France

1emetsys a écrit :

Déterrage pour igoler... http://www.dailymotion.com/video/xo0rae … illard_fun à visionner jusqu'à la fin.  lol


Mouahahaha, ce gars est mon dieu.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne