Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 00:38

myangga

v'la la déception ...

Bonjour à tous,

je viens exprimer ma relative déception sur Novell linux entreprise desktop 10...
en fait je suis un Windowsien de souche qui a fait la découverte il y a quelques mois de votre communuaté et votre distrib avec enthousiasme. J'ai essayé le live CD qui m'a déjà emballé (la version breeze).
Du coup je me suis plongé sur le web afin d'encore mieux connaitre le monde linux avant une immersion totale. C'est là que je suis tombé sur La toute dernière distrib de novell.

Au premier abord, je me suis dit que CT exactement ce que je recherchais et les démos étais appétissantes.
Et puis viens l'installation :

Tout d'abord c une catastrophe avec les carte graphique et les écrans pour le fonctionnement d'XGL. D'autre part, et c'est lié au probleme précédent, obligation de s'enregistrer chez novell pour obtenir les updates sinon ... makache! Ensuite, ça plante ... eh oui freeze complet et inopiné de l'OS alors que je navigue tranquilement sur internet. Et pour finir l'installation de programme supplémentaire ne marche presque jamais. Pourtant j'essayais d'installer juste un player style vlc ou les codecs xine pour lire des divx car ça n'existe pas en natif à l'install.... Bref je vous passe les détails.
Tout ça pour dire que j'ai pris une nouvelle douche froide pour mon entrée dans le monde linux. Mais je vais mettre un bémol car ce n'est pas ubuntu que j'ai installé. faute à laquelle je vais remédier rapidement.

Juste quelques questions : XGL fonctionne t til bien sur ubuntu dapperdrake avec un 64bit et une carte nvidia7800gt? entre kde et gnome que me recommande t on pour un utilisateur actif de son pc? peut on avoir une définition de spoices de caractères sur linux aussi précises que sur Windows?

Merci a tous d'avoir écouté ma complainte ;-)
Myangga

Dernière modification par myangga (Le 09/07/2006, à 14:51)


Myangga - Edgy - AMD64 3Ghz - 1 Go - nVidia 7800GT

Hors ligne

#2 Le 08/07/2006, à 02:04

wam

Re : v'la la déception ...

XGL est en développement. Il est également bien possible que les freezes soient en relation avec tes essais pour installer XGL.

Pour le reste, je ne sais pas, je n'ai pas testé XGL. As-tu demandé de l'aide sur les forums dédiés à la distrib' que tu essayais de découvrir?

KDE, gnome, XFCE, ça dépend de chacun. Le mieux à mon avis est de graver les liveCD et de voir celui qui te convient le mieux.

Hors ligne

#3 Le 08/07/2006, à 08:24

caserio

Re : v'la la déception ...

Salut,

@myangga

La première chose c'est d'oublier complètement XGL, à moins que tu aimes les ennuis. Si tu as un PC puissant tu peux te faire plaisir avec tous les raffinements graphiques disponibles avec (k)ubuntu. Fais-moi confiance, un environnement comme KDE est entièrement personnalisable.
Si tu es nouveau sur GNU/Linux, je te conseille sans hésiter KDE. L'ergonomie est moins poussée qu'avec GNOME mais tu seras moins désorienté.

Étonnant ce que tu dis sur Novell Linux Entreprise Desktop, c'est l'une des distros les plus intéressantes du moment *si* tu désactives XGL et *quand* ils auront réglé les problèmes de MÀJ. Il faut attendre la version finale pour trancher.
En ce qui concerne l'enregistrement, ça ne me choque pas, étant donné que cette version est conçue pour l'entreprise.

Le grand intérêt de (K)ubuntu c'est la communauté qui s'est constituée autour. Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider (et en français). N'oublions pas que cette distro est basée sur Debian, gage de qualité et de solidité.

Allez, tu peux télécharger Kubuntu, tu ne le regretteras pas !

Dernière modification par caserio (Le 08/07/2006, à 08:31)

Hors ligne

#4 Le 08/07/2006, à 08:59

chpo

Re : v'la la déception ...

personelement j utilise kde + xgl et ca tourne pas trop mal, mais on sent que ce st pas finit a des petits details, genre des ptit jeux qui se lancent transparents. Pour la config, ca passe sans probleme
Par contre en 64 bits j avais essayé quand dapper etait encore instable et c etait la misere pour trouver des paquets recents pour xgl, je ne sais pas si ca a changé

Pour l interface c est vraiment une question de gout, essaie et tu verra laquelle il te faut.


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne

#5 Le 08/07/2006, à 23:49

myangga

Re : v'la la déception ...

J'ai résolu les problèmes .... j'ai installé Ubuntu ! ;-) tout est nickel


Myangga - Edgy - AMD64 3Ghz - 1 Go - nVidia 7800GT

Hors ligne

#6 Le 09/07/2006, à 00:10

Rapass

Re : v'la la déception ...

chpo a écrit :

Par contre en 64 bits j avais essayé quand dapper etait encore instable et c etait la misere pour trouver des paquets recents pour xgl, je ne sais pas si ca a changé

Oui ça a changé, car je suis moi-même sous Kubuntu 6.06 64bits avec XGL et ça tourne nickel.
Le dépot en question :

deb http://termitor.hd.free.fr/compiz-amd64 ./

Du moins, c'en est un que j'ai trouvé durant mes laborieuses recherches... et dès que je l'ai mis, plus aucun plantage cool


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#7 Le 09/07/2006, à 14:49

myangga

Re : v'la la déception ...

bah j'ai parlé trop vite ...
en fait ma carte graphique n'est pas bien reconnu et l'install des drivers nvidia ne sont pas supportés à l'affichage...

C'est nul et ça fait chier... alors pour mettre tout le monde d'accord, ça marche très certainement avec certaines configs et avec des gens qui ont 24000 heures à perdre mais franchement c trop la merde sur linux pour installer, mettre à jour ou rendre compatible.... pffffff

Bah mon windows XP à coté c'est peut etre un gros trou de sécurité pourri mais jusqu'à maintenant il fonctionne très bien et avec tous les logiciels et matériels dont j'ai besoin...

alors si vous avez des soluces miracles... car je viens de faire au moins 5 tuto différents pour l'install.

Ma config : AMD 64 3,4Ghz + 1Go DDR + 2x 200Go SATA + Nvidia 7800GT avec écran iPure 19''

A pluch


Myangga - Edgy - AMD64 3Ghz - 1 Go - nVidia 7800GT

Hors ligne

#8 Le 09/07/2006, à 15:00

bergi

Re : v'la la déception ...

t l'install des drivers nvidia ne sont pas supportés à l'affichage...

Ca veux dire quoi ca !?

C'est nul et ça fait chier.

..... pipi caca !?

Enfin moi avec dapper en un click dans synaptic mes driver etait installe si tu nous dit pas ce qui ne marche pas on ne pourrat pas t'aider...

Dernière modification par bergi (Le 09/07/2006, à 15:01)

Hors ligne

#9 Le 09/07/2006, à 15:18

myangga

Re : v'la la déception ...

c tres simple ce que je veux... que ma carte soit reconnue et que mon écran ne me dise pas "NO SUPPORT" quand je démarre mon xserver. je srois pas demander la lune ... d'ou mon message pipi caca:P


Myangga - Edgy - AMD64 3Ghz - 1 Go - nVidia 7800GT

Hors ligne

#10 Le 09/07/2006, à 15:31

bergi

Re : v'la la déception ...

Normalement les 7800gt sont bien reconnu par les drivers nvidia, qu'a tu fait comme manipulation pour installer les drivers ?
Lorsque tu à le message "NO support" que ce passe t'il ensuite, le serveur X demarre quand même ?

colle la reponse de : cat /var/log/Xorg.0.log (à taper en console mais aussi accecible par le visionneur de journaux)

Hors ligne

#11 Le 09/07/2006, à 15:32

metathran

Re : v'la la déception ...

myangga a écrit :

bah j'ai parlé trop vite ...
en fait ma carte graphique n'est pas bien reconnu et l'install des drivers nvidia ne sont pas supportés à l'affichage...

Pas compris un broc de ce que tu racontes...

Ta carte est supporté certains font tourner XGL dessus alors soit clair dans tes explication et arrête de dire que notre distrib adorée tongue et pourri toutes les deux lignes et on pourra peut être t'aidé

J'aimerais bien savoir quels problèmes ont les gens avec XGL car ca tourne chez moi depuis des mois sans accrocs... L'install auparavant plutot compliqué et maintenant super simple, juste deux lignes dans ton sources list deux-trois commandes dans la console les petites finition dans le xorg.conf et Voila ca roule...je n'ai jamais de freeze ni de reboot meme pas de ralentissement lorsque j'encode une vidéo.

-> myangga Avec l'énorme doc du Wiki et les ressource du forum ya matière à résoudre les prob et contrairement a XP quand quelque chose cloche premièrement tu sais quoi, et deuxièmement t'es pas obligé de format/reinstall pour résoudre ton prob

C'est nul et ça fait chier... alors pour mettre tout le monde d'accord, ça marche très certainement avec certaines configs et avec des gens qui ont 24000 heures à perdre mais franchement c trop la merde sur linux pour installer, mettre à jour ou rendre compatible.... pffffff

Je n'ai pas 24000 Heures, hier j'ai voulu réinstaller dapper+xgl+soft ca ma pris deux heures a tout péter bien sur faut avoir de la méthode aussi, quoi que...

Et puis Windows XP n'est franchement pas ma référence niveau simplicité d'install Par exemple une install d'xp typique chez moi commence déjà très mal car lorsque je met mon cd deja il ne reconnait pas le disque sata [première tuile] obligé de passer par nlite et de se faire un cd perso avec drvier intégré, pas d'option pour régler mes partitions dans l'installeur. Après je lance XP AUCUN driver n'est installé pas de son, résolution pourri, et pire que tout pas de réseau!!! Rah comment je dl mes drivers sans réseau bordel !!! Obligé d'aller les chercher depuis un autre ordinateur et tout le tutti...Bon après je passes sur le fait qu'il faille aller chercher tout tes drivers/logiciels un par un et les installer un par un... Bref c'est milles fois plus la merde/long qu'ubuntu pour avoir un système fonctionnel...

Dernière modification par metathran (Le 09/07/2006, à 16:21)


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#12 Le 09/07/2006, à 15:35

myangga

Re : v'la la déception ...

Bon ok je vais être plus constructif ...

Je pars d'une install propre dapper drake sans aucun rajout excepté les mises à jour de bases proposées pas le systeme de mise à jour.

Mon PC possède la configuration suivante :
Ma config : AMD 64 3,4Ghz + 1Go DDR + 2x 200Go SATA + Nvidia 7800GT avec écran iPure 19''

Au démarrage du gdm pas de problemes apparents, puisque affichage 1280x1024 nickel chrome.

Toutefois voulant installé XGL+compiz pour effets 3D, je voulais mettre à jour les drivers vidéos nvidia.
Avec lspci, je vois que ma carte est reconnu comme un nvidia unknown device. Et lorsque j'essaie d'installer le driver nvidia il y a des dépendances qui semblent manquer.

Donc j'ai suivi des tutos pour tout installer correctement, et au mieux je suis arrivé à une install complète à priori sans probleme mais avec toujours un prob de reconnaissance de carte graphique et lorsque je démarre le xserver avec la nouvelle config, mon écran me dit qu'il ne supporte pas la résolution enfin c pas mon écran puisqu'il supporte jusque du 1600x1200.

Tout tourne autour de ma carte graphique. AU fait j'ai vérifié le fichier xorg.conf dans lequel il n'y effectivement aps les bons paramètres pour ma carte, mais quand je change en manuel, ce'st une cata...

Voilà pour résumé


Myangga - Edgy - AMD64 3Ghz - 1 Go - nVidia 7800GT

Hors ligne

#13 Le 09/07/2006, à 15:41

myangga

Re : v'la la déception ...

pour répondre  a tout le monde, je ne suis pas là pour pourrir ubuntu ni pour mettre en avant XP, j'ai effectivement poussé ce cri de détresse car je trouve nul de devoir passé des heures pour qq'un de nouveau sur linux a chercher comment on fait pour installer du matériel standard facilement.

Ensuite je suis d'accord que quand ona  l'habitude tout est toujours plus rapide. Met on ne peut pas dire linux soit un modele de simplicité non plus.

Au fait mes SATA marche tres bien à l'install sous XP...

Et pour finir oui le gdm se lance lorsque j'ai le message NO SUPPORT puisque j'entends le petit bruit du logon screen.

Rappel : je ne suis aps là pour descendre linux ... j'essaie del'installer chez moi ! Et puis soyons un peu plus cool messieurs, les windowsiens aussi s'en prennent plein la gueule tous les jours ;-)


Myangga - Edgy - AMD64 3Ghz - 1 Go - nVidia 7800GT

Hors ligne

#14 Le 09/07/2006, à 15:54

michel2652

Re : v'la la déception ...

Bonjour,

Entre temps tu as posté d'autres messages, mais :

myangga a écrit :

Bah mon windows XP à coté c'est peut etre un gros trou de sécurité pourri mais jusqu'à maintenant il fonctionne très bien et avec tous les logiciels et matériels dont j'ai besoin...

Je veux pas semer la zizanie, mais moi quand je suis mécontent de ce que j'utilise (franchement c trop la merde sur linux pour installer, mettre à jour ou rendre compatible....), je laisse tomber.
Ça m'évite de me prendre la tête et de faire porter la responsabilité de mes échecs sur les autres .

Au contraire lorsque ce que j'utilise me satisfait et fonctionne très bien et avec tous les logiciels et matériels dont j'ai besoin, je le garde.


myangga a écrit :

Rappel : je ne suis aps là pour descendre linux ... j'essaie del'installer chez moi ! Et puis soyons un peu plus cool messieurs, les windowsiens aussi s'en prennent plein la gueule tous les jours ;-)

C'est pourtant bien toi qui dit ça :

myangga a écrit :

C'est nul et ça fait chier... alors pour mettre tout le monde d'accord, ça marche très certainement avec certaines configs et avec des gens qui ont 24000 heures à perdre mais franchement c trop la merde sur linux pour installer, mettre à jour ou rendre compatible.... pffffff

Bah mon windows XP à coté c'est peut etre un gros trou de sécurité pourri mais jusqu'à maintenant il fonctionne très bien et avec tous les logiciels et matériels dont j'ai besoin...

Au fait, lorsqu'on a un problème d'affichage, si c'est au premier lancement on poste dans "premier lancement", sinon dans "serveurs graphiques et cartes vidéos".

On explique ce qu'on a fait pour installer les drivers nvidia (quelle commandes, quels paquets installés, etc...), on colle son xorg.conf, on explique les messages d'erreurs, etc... comme dans un post normal de quelqu'un qui demande un conseil ou une aide.


A+

#15 Le 09/07/2006, à 15:59

bergi

Re : v'la la déception ...

Et lorsque j'essaie d'installer le driver nvidia il y a des dépendances qui semblent manquer.

avec cela ont va alle loin.... Quel dependance ?


j'ai vérifié le fichier xorg.conf dans lequel il n'y effectivement aps les bons paramètres pour ma carte, mais quand je change en manuel

même reflexion qu'au dessus... atu verifier les fichier de log comme je te l'ai demandé au dessus ?

Donc j'ai suivi des tutos pour tout installer correctement,

Lesquelle !? un seul suffit sinon....


Au fait mes SATA marche tres bien à l'install sous XP...

et moi mes driver nvidia sous ubuntu sont bien installe...

Hors ligne

#16 Le 09/07/2006, à 16:02

myangga

Re : v'la la déception ...

ouais ok j'ai compris, v'là encore la susceptibilité à 2 balles quand on parle de windows... faut en faire des pages et des pages...

Oui je dis quand ça me casse les couilles et j'émet une constation. Toutefois et ce à mon honneur je reste quelqu'un de suffisemment ouvert d'esprit et passioné d'informatique pour me forcer à connaître d'autres systèmes.

Ma seule question sera pour finaliser ce post si vous souahitez y répondre :

avec ma configuration actuelle citée précédement, quelle est procédure standard ou où puis je la trouver pour faire reconnaitre ma carte graphique à mon Ubuntu?

Merci d'avance


Myangga - Edgy - AMD64 3Ghz - 1 Go - nVidia 7800GT

Hors ligne

#17 Le 09/07/2006, à 16:05

myangga

Re : v'la la déception ...

pour info voici le résultat de mon lspci

0000:00:00.0 Memory controller: nVidia Corporation CK804 Memory Controller (rev a2)
0000:00:01.0 ISA bridge: nVidia Corporation CK804 ISA Bridge (rev a2)
0000:00:01.1 SMBus: nVidia Corporation CK804 SMBus (rev a2)
0000:00:02.0 USB Controller: nVidia Corporation CK804 USB Controller (rev a2)
0000:00:02.1 USB Controller: nVidia Corporation CK804 USB Controller (rev a2)
0000:00:04.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation CK804 AC'97 Audio C ontroller (rev a2)
0000:00:06.0 IDE interface: nVidia Corporation CK804 IDE (rev a2)
0000:00:07.0 IDE interface: nVidia Corporation CK804 Serial ATA Controller (rev a2)
0000:00:08.0 IDE interface: nVidia Corporation CK804 Serial ATA Controller (rev a2)
0000:00:09.0 PCI bridge: nVidia Corporation CK804 PCI Bridge (rev a2)
0000:00:0a.0 Bridge: nVidia Corporation CK804 Ethernet Controller (rev a2)
0000:00:0b.0 PCI bridge: nVidia Corporation CK804 PCIE Bridge (rev a2)
0000:00:0c.0 PCI bridge: nVidia Corporation CK804 PCIE Bridge (rev a2)
0000:00:0d.0 PCI bridge: nVidia Corporation CK804 PCIE Bridge (rev a2)
0000:00:0e.0 PCI bridge: nVidia Corporation CK804 PCIE Bridge (rev a2)
0000:00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Hyp erTransport Technology Configuration
0000:00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Add ress Map
0000:00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRA M Controller
0000:00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Mis cellaneous Control
0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation: Unknown device 0092 (rev a1)
0000:05:02.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. IEEE 1394 Host Control ler (rev 80)
0000:05:04.0 Multimedia video controller: Conexant CX23880/1/2/3 PCI Video and A udio Decoder (rev 05)
0000:05:04.2 Multimedia controller: Conexant CX23880/1/2/3 PCI Video and Audio D ecoder [MPEG Port] (rev 05)
0000:05:05.0 Network controller: Intersil Corporation ISL3886 [Prism Javelin/Pri sm Xbow] (rev 01)

et aussi , boici le tuto que j'avais suivi

http://doc.gwos.org/index.php/Latest_Nvidia_Dapper

Dernière modification par myangga (Le 09/07/2006, à 16:09)


Myangga - Edgy - AMD64 3Ghz - 1 Go - nVidia 7800GT

Hors ligne

#18 Le 09/07/2006, à 16:11

metathran

Re : v'la la déception ...

Ok déjà c'est mieux comme ca smile
Bon moi personellement après une install de dapper première chose que je fais je m'install les bases avec easy ubuntu, ca fait deja gagner du temps. Essaye deja pour voir. Sinon normalement ca

sudo apt-get install nvidia-kernel-common nvidia-glx

devrait suffire

Ensuite je t'accorde que pour la gestion du matériel un outil graphique ne serait pas de trop mais en attendant ca passe par sudo gedit /etc/X11/xorg.conf, la dedans tu dois vérifier que tu as les bonnes résolution dans Section "Screen" . Vérifies aussi ta Horizsync et Vertrefresh il faut les remplir avec les données du constructeur.
Dans le wiki http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_p … resolution

Sinon un

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

marche aussi


Et pour XGL et nvidia voila ce que j'ai dans mes favoris http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=131267


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#19 Le 09/07/2006, à 16:13

myangga

Re : v'la la déception ...

Thx guy,

je regarde tout ça et je te tiens au courant ...


Myangga - Edgy - AMD64 3Ghz - 1 Go - nVidia 7800GT

Hors ligne

#20 Le 09/07/2006, à 16:19

bergi

Re : v'la la déception ...

pourquoi prendre un tuto si compliqué lorque l'on en a un en francais tres clair :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

La resolution peut se regler en graphique dans systeme>preference>resolution mais la c'est comme sous win sans driver on reste dans des petite resolution...

ouais ok j'ai compris, v'là encore la susceptibilité à 2 balles quand on parle de windows... faut en faire des pages et des pages...

En l'occurence si on en fait des pages c'est parce qu'il faut t'arracher les mot de la bouches pour savoir ce qui cloche, un comble !

Hors ligne

#21 Le 09/07/2006, à 16:26

myangga

Re : v'la la déception ...

alors je viens d'installer easy ubuntu dont l'install s'est bien déroulée à une exception, la voici :

Error: your X configuration has been altered.
This script cannot proceed automatically. If you believe that this
not correct, you can update the md5sum entry executing the following
command:
md5sum /etc/X11/xorg.conf | sudo tee /var/lib/x11/xorg.conf.md5sum
otherwise edit manually /etc/X11/xorg.conf to change the Driver section
from nv to nvidia.

et voici mon fichier xorg

# /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page.
# (Type "man /etc/X11/xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "Files"
    FontPath    "/usr/share/X11/fonts/misc"
    FontPath    "/usr/share/X11/fonts/cyrillic"
    FontPath    "/usr/share/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
    FontPath    "/usr/share/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
    FontPath    "/usr/share/X11/fonts/Type1"
    FontPath    "/usr/share/X11/fonts/100dpi"
    FontPath    "/usr/share/X11/fonts/75dpi"
    # path to defoma fonts
    FontPath    "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
EndSection

Section "Module"
    Load    "i2c"
    Load    "bitmap"
    Load    "ddc"
    Load    "dri"
    Load    "extmod"
    Load    "freetype"
    Load    "glx"
    Load    "int10"
    Load    "type1"
    Load    "vbe"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier    "Generic Keyboard"
    Driver        "kbd"
    Option        "CoreKeyboard"
    Option        "XkbRules"    "xorg"
    Option        "XkbModel"    "pc105"
    Option        "XkbLayout"    "fr"
    Option        "XkbVariant"    "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier    "Configured Mouse"
    Driver        "mouse"
    Option        "CorePointer"
    Option        "Device"        "/dev/input/mice"
    Option        "Protocol"        "ExplorerPS/2"
    Option        "ZAxisMapping"        "4 5"
    Option        "Emulate3Buttons"    "true"
EndSection

Section "InputDevice"
  Driver        "wacom"
  Identifier    "stylus"
  Option        "Device"        "/dev/wacom"          # Change to
                                                      # /dev/input/event
                                                      # for USB
  Option        "Type"          "stylus"
  Option        "ForceDevice"   "ISDV4"               # Tablet PC ONLY
EndSection

Section "InputDevice"
  Driver        "wacom"
  Identifier    "eraser"
  Option        "Device"        "/dev/wacom"          # Change to
                                                      # /dev/input/event
                                                      # for USB
  Option        "Type"          "eraser"
  Option        "ForceDevice"   "ISDV4"               # Tablet PC ONLY
EndSection

Section "InputDevice"
  Driver        "wacom"
  Identifier    "cursor"
  Option        "Device"        "/dev/wacom"          # Change to
                                                      # /dev/input/event
                                                      # for USB
  Option        "Type"          "cursor"
  Option        "ForceDevice"   "ISDV4"               # Tablet PC ONLY
EndSection

Section "Device"
    Identifier    "Generic Video Card"
    Driver        "vesa"
    BusID        "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier    "17'' LCD"
    Option        "DPMS"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Device        "Generic Video Card"
    Monitor        "17'' LCD"
    DefaultDepth    24
    SubSection "Display"
        Depth        1
        Modes        "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        4
        Modes        "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        8
        Modes        "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        15
        Modes        "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        16
        Modes        "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"
    EndSubSection
    SubSection "Display"
        Depth        24
        Modes        "1280x1024" "1280x960" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"
    EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
    Identifier    "Default Layout"
    Screen        "Default Screen"
    InputDevice    "Generic Keyboard"
    InputDevice    "Configured Mouse"
    InputDevice     "stylus" "SendCoreEvents"
    InputDevice     "cursor" "SendCoreEvents"
    InputDevice     "eraser" "SendCoreEvents"
EndSection

Section "DRI"
    Mode    0666
EndSection

Dernière modification par myangga (Le 09/07/2006, à 16:29)


Myangga - Edgy - AMD64 3Ghz - 1 Go - nVidia 7800GT

Hors ligne

#22 Le 09/07/2006, à 16:49

myangga

Re : v'la la déception ...

j'ai pu voir dans les liens des tutos pour AMD64 qu'il faut suivre une procédure bien particulière mais avant d'essayer d'installer xgl+compiz., ma carte graphique n'est toujours pas reconnue malgré easyubuntu avec l'erreur précédente


Myangga - Edgy - AMD64 3Ghz - 1 Go - nVidia 7800GT

Hors ligne

#23 Le 09/07/2006, à 16:55

bergi

Re : v'la la déception ...

une chose etrange

Section "Device"
    Identifier    "Generic Video Card"
    Driver        "vesa"
    BusID        "PCI:1:0:0"
EndSection

tu ne devrait pas avoir vesa mais nv qui sont les driver nvidia libre et sans acceleration 3D. une foius les driver nvidia installer tu devrais avoir nvidia a la place.
Tu n'a a faire une manip special que si tu à installer une version 64bit de dapper, est ce le cas ? si oui le problème viens peut etre de la...

Hors ligne

#24 Le 09/07/2006, à 16:55

michel2652

Re : v'la la déception ...

myangga a écrit :

Error: your X configuration has been altered.
This script cannot proceed automatically. If you believe that this
not correct, you can update the md5sum entry executing the following
command:
md5sum /etc/X11/xorg.conf | sudo tee /var/lib/x11/xorg.conf.md5sum
otherwise edit manually /etc/X11/xorg.conf to change the Driver section
from nv to nvidia.

Cela veut dire que à l'install des drivers nvidia il a cherché à remplacer nv par nvidia dans le xorg.conf et il n'a pas trouvé nv (tu l'avais remplacé par vesa).
Tu remplace vesa par nvidia.

Section "Device"
    Identifier    "Generic Video Card"
    Driver        "vesa" #Remplacer par nvidia
    BusID        "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier    "17'' LCD"
    Option        "DPMS"
#ici il faut mettre les valeurs de ton moniteur (fiche technique)
         HoryzSync
         vertRefresh
EndSection

#25 Le 09/07/2006, à 16:56

metathran

Re : v'la la déception ...

T'avais fais des modif a ton xorg.conf avant d'install easy ubuntu ?
Sinon
je comprends pas ca

Section "Device"
    Identifier    "Generic Video Card"
    Driver        "vesa"
    BusID        "PCI:1:0:0"
EndSection

normalement tu devrais avoir

Section "Device"
    Identifier    "Generic Video Card"
    Driver        "nvidia"
    BusID        "PCI:1:0:0"

Ensuite les résolution semble bonnes même si ton écrans semble pas vraiment reconnu. Le pb c'est que sur http://www.ipure.fr/ on peut pas trouver les caractéristique de ton écran

Par ex chez moi c'est comme ca avec un belinea 19"

Section "Monitor"
	Identifier	"Écran générique"
	Option		"DPMS"
	HorizSync	30-81 #Trucs à remplace
	VertRefresh	56-76 #Autre truc a remplacer
EndSection

Si des Ubuntu masters passe là je trouve bizarre ca
    Identifier    "17'' LCD"

[EDIT] Grilled tongue

Dernière modification par metathran (Le 09/07/2006, à 16:57)


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne