Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 00:54

frk

Problème (de RAM j'imagine)

Bonjour!

J'ai reçu ma commande de CD's Ubuntu aujourd'hui et j'ai essayé d'installer ce nouveau système fraichement acquis, mais lorsque je lance "install" sur le bureau de Ubuntu Live, je suis capable de passer (après plusieurs minutes) à l'étape 2/6 (fuseau horraire), mais rendu là, j'ai patienté pendant plusieurs heures et mis à part le curseur lorsque je bougeais ma souris, rien ne bougeait, comme si le système était figé..

Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'installer en mode texte ou quelque chose qui demande moins de ressources à la RAM? (si c'est bien le probleme)

Merci de votre aide!

(Oh et j'ai un P3 700mhz avec 192mb de RAM wink

Bye bye!

#2 Le 08/07/2006, à 00:56

Stemp

Re : Problème (de RAM j'imagine)

Salut,

Pour installer en mode texte, il existe le cd alternate (que je conseille wink)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 08/07/2006, à 00:58

frk

Re : Problème (de RAM j'imagine)

Heu ouais d'accord mais on l'obtient comment ce CD? Et si c'est par téléchargement, c'est gros? J'utilise quand même un 56k, d'ou la commande des CD's par la poste ^^

Si c'est gros, il y a une autre alternative?

Merci de votre temps! smile

#4 Le 08/07/2006, à 01:00

Stemp

Re : Problème (de RAM j'imagine)

Outchh.. non pas de possibilités de le recevoir. C'est un cd complet à télécharger.
En tout cas le problème ne vient pas de la quantité de ram, puisque le live cd fonctionne.
Ton pc c'est un desktop ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 08/07/2006, à 01:01

Mornagest

Re : Problème (de RAM j'imagine)

En téléchargement, oui... 431 Mo pour la version server... peut-être le commander lui aussi, ou voler la connexion d'un copain ? tongue

Edit : au temps pour moi, je pensais qu'on pouvait le commander lui aussi hmm

Dernière modification par Mornagest (Le 08/07/2006, à 01:01)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 08/07/2006, à 01:08

frk

Re : Problème (de RAM j'imagine)

431mo yikes

whoa et en passant par le CD même de Ubuntu, y'a pas un moyen d'installer autrement que par Ubuntu Live? :\

#7 Le 08/07/2006, à 01:08

nknico

Re : Problème (de RAM j'imagine)

Pour les cd, passe par ce site : http://ikarios.fr/form/#ubuntu ...Ils sont très fiables et rapides

Dernière modification par nknico (Le 08/07/2006, à 01:09)


Nico

Hors ligne

#8 Le 08/07/2006, à 01:08

Stemp

Re : Problème (de RAM j'imagine)

@Mornagest : La version server et la version alternate sont différentes. La alternate est en fait l'ancien installateur.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#9 Le 08/07/2006, à 02:19

frk

Re : Problème (de RAM j'imagine)

Stemp a écrit :

Outchh.. non pas de possibilités de le recevoir. C'est un cd complet à télécharger.
En tout cas le problème ne vient pas de la quantité de ram, puisque le live cd fonctionne.
Ton pc c'est un desktop ?

Oui, un desktop! ^^

#10 Le 08/07/2006, à 02:28

frk

Re : Problème (de RAM j'imagine)

si c'est pas la RAM ce serait quoi? c'est vraiment long avec qu'il y ait quoi que ce soit qui apparaisse dans Ubuntu Live, c'est vraiment impossible de l'installer de cette facon sad

#11 Le 08/07/2006, à 02:29

frk

Re : Problème (de RAM j'imagine)

frk a écrit :

si c'est pas la RAM ce serait quoi? c'est vraiment long avec qu'il y ait quoi que ce soit qui apparaisse dans Ubuntu Live, c'est vraiment impossible de l'installer de cette facon sad

* avec = avant, pardon. ^^

#12 Le 08/07/2006, à 10:44

Mornagest

Re : Problème (de RAM j'imagine)

Selon moi c'est la RAM, j'avais 192 Mo avant et c'est avec ça que j'avais lancé la première fois le Live CD, je trouvais ça monstrueusement long.  Le processeur est sans doute suffisant, je tournais avec un 350 MHz tongue

Tu n'as pas la possibilité d'acheter une barre de RAM ? J'en ai acheté une SDR de 512 Mo pour 30 €, c'est pas trop énorme smile

@ Stemp : j'étais fatigué hier soir... confondre alternate et server c'est assez naze tongue merci ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#13 Le 08/07/2006, à 23:02

frk

Re : Problème (de RAM j'imagine)

non c'est malheureusement impossible pour le moment pour moi d'acquérir une barrette de RAM supplémentaire, c'est pourquoi je cherche désespérément un moyen depuis hier d'installer Ubuntu sans avoir à passer par le Live ...je suis certain qu'il y a une façon de l'installer en mode texte ....le mode graphique, c'est juste une interface qui cache le mode texte et qui facilite (dans certain cas) l'utilisation de logiciel, dans ce cas-ci, l'installation de Ubuntu, non? En tout cas c'est comme ça que je le vois moi... il y a forcément un mode texte caché derrière l'interface graphique ...

Je veux absoluement installer Ubuntu, mais l'acquisition de Dapper ou de RAM m'est totalement impossible.

Des solutions? svp? :\

#14 Le 08/07/2006, à 23:11

nomasoul

Re : Problème (de RAM j'imagine)

je te donne une astuce qui a marché chez moi: utilise une autre distribution ( tu peut arreter l'installation une fois creé les nouvelles partitions) pour creer une partition swap . celle ci semble etre utilisée ensuite lorsque tu lancera le live cd: j'ai ainsi reussi a installer le live cd sur une machine avec 128 mo sans aucun probleme.
voila voila! cool  cool

Hors ligne

#15 Le 09/07/2006, à 01:13

frk

Re : Problème (de RAM j'imagine)

C'est drole que tu en parles, j'allais justement essayer quelque chose dans le genre... J'ai essayé de partitionner mon disque-dur avec partition magic, mais chaque fois j'ai une erreur "Cross-linked files were found" et le partionnement est arrêté.. :\

#16 Le 09/07/2006, à 01:18

frk

Re : Problème (de RAM j'imagine)

et l'erreur survient toujours lorsque le partionnement est rendu a une étape de redimensionnement

#17 Le 09/07/2006, à 01:19

Mornagest

Re : Problème (de RAM j'imagine)

Ton disque dur est en bon état ? des fois que... il reste de la place dessus ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#18 Le 09/07/2006, à 01:21

frk

Re : Problème (de RAM j'imagine)

ouais, il a toujours été en très bonne santé (excepté qu'il contient un dossier nommé "Windows" tongue) et oui il reste de l'espace ...sur 80gb j'en ai environ 50 d'utilisé

#19 Le 09/07/2006, à 01:24

Mornagest

Re : Problème (de RAM j'imagine)

Oulà, un gros virus, formate tout lol

Je ne sais pas trop... j'ai vraiment l'impression que c'est dû à la RAM, tu vas devoir te procurer le CD server ou une barette supplémentaire...

Tu n'as même pas un vieux PC qui traîne quelque part, pour en prélever une barette, même de 32 Mo ? ça peut toujours aider un peu smile j'ai l'impression qu'un partitionnement mange beaucoup de mémoire vive tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#20 Le 09/07/2006, à 01:24

frk

Re : Problème (de RAM j'imagine)

est-ce qu'une défragmentation peut aider à résoudre le problème des liaisons croisés? et d'ailleurs, c'est quoi cette erreur? tongue

#21 Le 09/07/2006, à 01:26

frk

Re : Problème (de RAM j'imagine)

ouais il y a un autre pc a coté de moi ...il contient 4 barrettes de ....8mo!!! tongue C'est un très vieux pc, sinon j'aurais essayé! wink

#22 Le 09/07/2006, à 01:27

Mornagest

Re : Problème (de RAM j'imagine)

De toute façon, une double défragmentation (pour être sûr ^^) est recommandée avant d'installer Ubuntu, afin d'éviter des désagréments divers et variés, tente toujours le coup smile

Le cross-link, j'avoue que je ne sais pas ce que c'est (enfin si, mais en génétique seulement tongue )

Edit : LOL voles-en une à un copain qui ny connaît rien lol ou fais un emprunt pour tester, ça prend pas très longtemps.  Et si avec la barrette additionnelle ça marche, tu sais quoi faire smile

Dernière modification par Mornagest (Le 09/07/2006, à 01:28)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#23 Le 09/07/2006, à 01:30

frk

Re : Problème (de RAM j'imagine)

peut-etre mais ça ne règle pas mon problème de partionnement :\

#24 Le 09/07/2006, à 01:33

Mornagest

Re : Problème (de RAM j'imagine)

Tu n'as vraiment pas moyen de trouver une barre à prêter ? Même si ce n'est pas ça, au moins tu auras essayé (et ça prouvera que ta RAM n'est pas forcément trop petite smile )


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#25 Le 09/07/2006, à 01:36

frk

Re : Problème (de RAM j'imagine)

malheureusement non, sinon ce serait deja fait! wink

en fait je suis certain que de faire une partition swap pour l'installation fonctionnerait ...c'est meme écrit je ne sais plus où qu'on a pas besoin d'espace sur le disque pour utiliser Ubuntu Live, mais que si une partition swap est présent, UbuntuLive l'utilisera...

donc mon probleme de ram a tourné en probleme de HD finalement.. :\