Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2011, à 17:18

xdbob

Blu-ray rip => mkv

Je m'explique, je me suis procuré (on va dire légalement tongue ) un Blu-ray rip (avec les reps. BDMV, CERTIFICATE etc.) et je cherche à le recoder en mkv tout en gardant les sous titre, les différentes langues. Alors ma question est simple : Quel(s) logiciel(s) utiliser et comment ?
Merci d'avance.

Dernière modification par xdbob (Le 12/05/2011, à 20:27)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2011, à 01:05

Qedinux

Re : Blu-ray rip => mkv

Pour moi, ce sera makemkv. Il a l'avantage de ne pas toucher aux flux (vidéo, audio, sous-titre, chapitre, ...). Il récupère juste les infos nécessaire pour créer le mkv sans aucune compression. Certes on peut un peu réduire la taille en supprimant l'une ou l'autre bande son ou sous-titre.

Parmis les inconvénients, il n'y a pas de prévisualisation possible. Dans certains cas, les clés de chiffrement du disque Bluray sont encore inconnues. Il faut simplement attendre une nouvelle version du soft.

Il est toujours en beta. Peut-être restera-t-il ainsi tout le temps ?

Les problèmes de la beta :
- La clé d'activation change presque chaque mois. Mais tu en retrouves à chaque fois une sur leur forum ici.
- L'installation sous Ubuntu passe par la ligne de commande. Ça peut en effrayer quelques-uns...
- Quand la version installée est trop vieille (tous les 2 à 3 mois), il faut réinstaller la nouvelle.

Lorsque ce soft ne sera plus en beta, il faudra payer une licence pour s'en servir.
Ce programme n'est pas OpenSource. A ma connaissance, Il n'existe pas de dépôt pour l'installer et le mettre à jour facilement.

Dernière modification par Qedinux (Le 14/05/2011, à 13:55)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2011, à 14:56

xdbob

Re : Blu-ray rip => mkv

merci je vais voir ça.

Hors ligne

#4 Le 24/05/2011, à 19:59

juichi121

Re : Blu-ray rip => mkv

Bonjour xdbob,

Je me suis mis aussi récemment au BDRIP.
J'ai testé makemkv et je dois dire qu'il est suffisant et très bien pour un one shot rapide.

Si tu veux te prendre un peu plus la tête par contre, suis le tuto suivant. C'est plus long mais tu fait vraiment ce que tu veux.
http://www.gravure-news.com/tutoriel/co … o-30-1.php

PS : J'ai ma propre demande... tongue
Je sais récupérer les chapitres de mon BD (les timings) grâce à tsMuxeR mais je voudrais récupérer les titres de ses chapitres.
Si une qqun sachant l'astuce aurait la bonté d'âme de me la donner ce serait super.

Merci

Hors ligne