Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 04:22

jacobe

Téléchargement et installation Petite Question(débutant)

Bonjour

Je me prépare a entrer dans l'univers le linux et de Ubuntu bref, Je me prépare à télécharger et installer
Ubuntu car je commence en n'avoir marre de Windows. C'est un grand projet pour moi car j'ai une connexion 56ko. Environ 700mo sa va être long!  wink. Et je commence a angoisser, si j'ai bien compris je télécharge l'image iso d'Ubuntu sur ce site elle contien l'installe d'Ubuntu(l'image .iso) je grave cette dernière.
sur un cd, je m'arrange pour que mon ordi boot le cd ( comme quand tu installe Windows xp)et je suis les instrution. et puis bingo Unbuntu est installer!

Dans le fond c'est comme qand tu installe Windows xp avec
le cd sauf qu'il faut que tu télécharge le cd et que tu le grave
Et aussi c'est gratuit libre et beaucoup plus fiable big_smile
-j'ai intel inside 933mhz nvdia 64mb sound blaster....
-corriger moi si je me trompe je suis ici pour sa.

tant qu'a être la je  me demande pourquoi les autre distributeur
de linux on parfois 5 cd(5x700mo) d'installation
si j'ai bien compris. Et que Unbuntu ne fait q'un cd(700mo).
est ce qu'il mettre beacoup de logiciel integrer et que Unbuntu
a le principale( et tu telecharge ce que tu veut après)

merci d'avance pour vos réponse -cio- cool

Dernière modification par jacobe (Le 08/07/2006, à 04:26)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2006, à 04:41

Stemp

Re : Téléchargement et installation Petite Question(débutant)

Et que Unbuntu ne fait q'un cd(700mo).
est ce qu'il mettre beacoup de logiciel integrer et que Unbuntu
a le principale( et tu telecharge ce que tu veut après)

Tu as tout compris wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 08/07/2006, à 04:50

michel2652

Re : Téléchargement et installation Petite Question(débutant)

Bonjour,

Je me prépare a entrer dans l'univers le linux et de Ubuntu bref, Je me prépare à télécharger et installer Ubuntu car je commence en n'avoir marre de window$. C'est un grand projet pour moi car j'ai une connexion 56ko. Environ 700mo sa va être long!  wink. Et je commence a angoisser, si j'ai bien compris je télécharge l'image iso d'Ubuntu sur ce site elle contien l'installe d'Ubuntu(l'image .iso) je grave cette dernière sur un cd, je m'arrange pour que mon ordi boot le cd ( comme quand tu installe window$ xp)et je suis les instrution. et puis bingo Unbuntu est installer!

Presque, tu as plusieurs ISO :
Le desktop CD qui est un LIVE qui permet une install à partir du bureau du live.
L'Alternate CD est un CD d'install, il permet une install semi-graphique (je te conseille celui ci)
Le Cd server pour installer sans interface graphique, réservé aux serveurs.
Tu DL l'iso, tu vérifies le MD5SUM (voir la documentation du site), Tu graves (à la vitesse la plus basse possible) en choisissant dans ton logiciel de gravure l'option graver une image" (l'iso n'est pas une archive, win veut la décompresser smile)

Dans le fond c'est comme qand tu installe window$ xp avec
le cd sauf qu'il faut que tu télécharge le cd et que tu le grave
Et aussi c'est gratuit libre et beaucoup plus fiable big_smile
-j'ai intel inside 933mhz nvdia 64mb sound blaster....

Combien de RAM ? quel Modem USB ? Ethernet (un plus) , Si winmodem c'est un peu plus hard à config...

tant qu'a être la je  me demande pourquoi les autre distributeur
de linux on parfois 5 cd(5x700mo) d'installation
si j'ai bien compris. Et que Unbuntu ne fait q'un cd(700mo).
est ce qu'il mettre beacoup de logiciel integrer et que Unbuntu
a le principale( et tu telecharge ce que tu veut après)

1 CD c'est un choix, lors de l'install tu crées ta connection au net, tu as quelques MAJ de sécurité, ensuite suivant les logiciels, utilitaires que tu veux tu les installes à partir des dépots .

Pas de problèmes, si tu as des questions y a toujours quelqu'un pour répondre smile

A+

#4 Le 08/07/2006, à 17:50

jacobe

Re : Téléchargement et installation Petite Question(débutant)

merci de vos réponse

mais j'ai encore une question ( je suis fatiguant tongue ) je suis en réseau avec un ordinateur sous xp et moi aussi en ce moment. Et l'oridnateur me file la connexion internet ( 56ko) en connexion partager sur le réseau par un cable réseau via 2 carte eternet 3com et je me demande si sa pose problème. si moi je suis sous Ubuntu et l'autre sous xp ( edition familliale)

256mb de ram
usb ??? je connais pas(2prise arrière)
modem56ko interne sur l'ordinateur distant

Hors ligne

#5 Le 08/07/2006, à 17:53

anonyme1

Re : Téléchargement et installation Petite Question(débutant)

Il va te falloir installer et configurer samba pour que tu puisses avoir accès au partage des ordinateurs sous Windows de ton réseau.

#6 Le 08/07/2006, à 18:15

dimol

Re : Téléchargement et installation Petite Question(débutant)

Bonjour tout le monde!
j'viens d'entrer dans l'univers linux avec Ubuntu mais franchement, j'suis un peu depaysé. j'sis pas comment lire des mp3, des DiVX, ni comment installer des applications enfin j'veux savoir comment tirer le max de cet OS. J'ai même monté une machine spécialement pour ce projet. voici la config:
INTEL PENTIUM IV 2.8 Ghz, 1 Go de Ram, 120 Go de HDD, Carte graphique Radeon 9250, un graveur DVD.
J'attends ipatiamment vos réponses.
N.B: En fait sachez k j'veux monter un ONG et donc j'veux me lancer aux logiciels libres pour mieux fonctionner. J'susis pas informaticien koike j'sias developpez sous delphi, Vb et côté maintenance, j'suis un véritable autodidacte.
Merci pour tout et excuser ce long message.


E=MC²

Hors ligne

#7 Le 08/07/2006, à 18:20

anonyme1

Re : Téléchargement et installation Petite Question(débutant)

Euh ... comment dire ... Un post par problème !!!! N'est-ce pas Dimol ?
De plus, il y a le wiki (documentation) pour apprendre. Le forum n'est là qu'en dernier ressort !

#8 Le 08/07/2006, à 18:24

michel2652

Re : Téléchargement et installation Petite Question(débutant)

dimol a écrit :

Bonjour tout le monde!
~ ~
excuser ce long message.

Pas besoin de t'excuser, par contre il y a quelques mots que je ne comprends pas dans ton texte ???

C'est quel language delphi, Vb, SMS ? wink

J'ai cru comprendre que tu parlais de son, il y a la recherche sur la documentation (en haut à droite) et en jettant un coup d'oeil j'y ai trouvé ça.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 08/07/2006, à 18:24)

#9 Le 08/07/2006, à 18:25

dimol

Re : Téléchargement et installation Petite Question(débutant)

existerait-il un document en dehors du wiki, en pdf téléchargeable à même de l'exploiter hors connect pour comprendre le fonctionnement de cet OS car j'n'ai pas le net à plein temps.
merci


E=MC²

Hors ligne

#10 Le 08/07/2006, à 18:29

dimol

Re : Téléchargement et installation Petite Question(débutant)

Merci pour le lien!
concernant les mots k tu comprends pas, en fait ce sont des EDI sous windows. Bof j'pas encore perdu les reflexes windows!


E=MC²

Hors ligne

#11 Le 08/07/2006, à 18:39

michel2652

Re : Téléchargement et installation Petite Question(débutant)

dimol a écrit :

j'sis
j'veux
ipatiamment
k j'veux
j'veux
J'susis
koike
j'sias
j'suis

smile

#12 Le 08/07/2006, à 18:48

dimol

Re : Téléchargement et installation Petite Question(débutant)

excuse moi alors!
je prendrai le temps à l'avenir de bien formuler mes mots pour ne plus créer de confusions.
Merci et oublions ce désagrément.
Maintenant, je demandais si je pouvais trouver un site où télécharger un document en format pdf ou autre afin que hors connexion, je puisse le lire pour mieux m'impreigner de ce nouveau système d'exploitation.

Dernière modification par dimol (Le 08/07/2006, à 18:49)


E=MC²

Hors ligne

#14 Le 08/07/2006, à 19:08

dimol

Re : Téléchargement et installation Petite Question(débutant)

Franchement là, tu m'épate. Je viens de faire un tour sur les sites dont tu viens de me donner les adresses et je pense que ça pourrais m'aider énormement à resoudre mon problème. j'ai même réussi à télécharger un fichier pdf que je prendrai le temps de lire hors connexion.pour l'instant, je vais explorer les autres sites.
A +
Merci d'avance.


E=MC²

Hors ligne