Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 09:43

Papyrus

Démarrage automatique sous gnome

Bonjour

j'essaie de démarrer automatiquement Firefox au démarrage sous gnome en ajoutant dans "session" une option pour firefox.
Au démarrage de la bécanne, Firefox est lancé automatiquement, mais la page d'accueil est une page par défault et jamais les pages qui m'intéressent et que j'ai sélectionné: il me faut cliquer à chaque fois sur l'icône "home" (maison) pour voir s'afficher mes pages d'accueil.

Quelqu'un connait le truc pour automatiser complètement le démarrage?
Et si je veux Firefox par exemple sur le bureau 2 et non le 1, sous konqueror c'est possible, mais sous gnome, comment faire pour avoir un peu d'ordre?

Merci pour votre aide précieuse.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#2 Le 08/07/2006, à 11:19

Black_pignouf

Re : Démarrage automatique sous gnome

Salut!

https://addons.mozilla.org/firefox/2324/ pour sauvegarder ses sessions firefox et les relancer au démarrage.

Pour le bureau 2, il faut une petite appli assez lourde à configurer, je ne me souviens pas comment elle s'appelle. hmm

Vive KDE! big_smile

Hors ligne

#3 Le 08/07/2006, à 11:44

footware

Re : Démarrage automatique sous gnome

Black_pignouf a écrit :

Pour le bureau 2, il faut une petite appli assez lourde à configurer, je ne me souviens pas comment elle s'appelle. hmm

S@lut !

Ça ne serait pas Devil's Pie par hasard ?

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#4 Le 08/07/2006, à 12:50

Papyrus

Re : Démarrage automatique sous gnome

https://addons.mozilla.org/firefox/2324/ pour sauvegarder ses sessions firefox et les relancer au démarrage.

J'ain testé avec ce plugin, mais il plante et il rajoute systématiquement une page concernant l'université de je ne sais où. Serait-ce une bidouille d'étudiants en fac qui s'ennuient?
ça ne marche pas en tout cas.
Merci quand même.

Pour le Devil's Pie, sacré truc: je suis aussi d'accord pour dire: vive KDE. roll
Merci


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#5 Le 08/07/2006, à 19:15

incoming

Re : Démarrage automatique sous gnome

salut,

ta commande de démarrage ne serait-ce pas firefox %u   ou quelque chose comme ça ?

si c'est le cas supprime le %quelquechose.

Hors ligne

#6 Le 08/07/2006, à 19:22

Papyrus

Re : Démarrage automatique sous gnome

Ben oui, tu as peut-être une bonne piste, mais j'ai tout essayé: %u, %s, rien du tout juste firefox... C'est pas bon. mad
J'ai systématiquement la page de http://www.u-psud.fr/ qui s'ouvre.
Je n'ai jamais visité ni demandé cette page.
Je suis à la retraite et les études sont loin derrière moi.:cool:

Mais dans programme de démarrage, il y a bien firefox tout court, alors que dans session en cours, il rajoute systématiquement un "%u" au démarrage et présente le site http://www.u-psud.fr/!:mad:

Dernière modification par Papyrus (Le 08/07/2006, à 19:33)


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#7 Le 08/07/2006, à 20:15

incoming

Re : Démarrage automatique sous gnome

il est vrai que si tu tapes "u" comme recherche dans google, le premier résultat est le site de cette université.

pourquoi pas détourner ce probleme et mettre dans le programme de démarrage

firefox %ta_page_de_démarrage


mais il est vrai que ca serait mieux d'y remédier completement.

Hors ligne

#8 Le 08/07/2006, à 20:20

Papyrus

Re : Démarrage automatique sous gnome

Attention, je n'ai pas une page d edémarrage, j'en ai 6 smile Firefox le permet.

Mais j'ai essayé: rien n'y fait, il me change mon firefox %"mes pages de démarrages" en firefos %u dans les sessions en cours.
Pourquoi il insiste avec %u?

Dernière modification par Papyrus (Le 08/07/2006, à 20:46)


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#9 Le 09/07/2006, à 08:21

Papyrus

Re : Démarrage automatique sous gnome

Je viens de trouver sur un site le truc tongue suivant:
"entrer dans la ligne d'adresse de firefox la commande suivante:
"about:config"
Firefox présentera tous les paramètres de réglage... modifiables.
Par exemple pour l'impression, le format standard "letter" peut être remplacé par A4 (c'est la moindre des choses!)
Malheureusement pour les pages de démarrage, il n'y a rien d'anormal chez moi, pas de %u mais bel et bien les pages que j'ai sélectionné. mad
Il faut donc encore trouver autre chose.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne