Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 09:55

xtof59

Pour avis : page de présentation Xubuntu

[edit]J'ai posté la présentation sur la doc, la page est à jour mais il me manque des infos sur le wifi et peut-être des retours de buggs ? :
http://doc.ubuntu-fr.org//wiki/installation/xubuntu
[/edit]

Dernière modification par xtof59 (Le 10/07/2006, à 09:12)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2006, à 11:09

Gueraph Mayax

Re : Pour avis : page de présentation Xubuntu

Pour le xgl avec XFCE:
http://xfce.wikia.com/wiki/Tips%2C_Tricks_and_Howtos#How_to_get_Xgl_and_Compiz_in_XFCE4.2_in_Ubuntu_Dapper_.28ati_fglrx_or_Nvidia.29
Amicalement...


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#3 Le 08/07/2006, à 13:44

toma222

Re : Pour avis : page de présentation Xubuntu

Salut, bonne présentation, complète et propre. Seule petite chose, la partie "Lancer automatiquement un logiciel" que j'aurais appelé "Créer un lanceur" (je pensais que tu allais par de Autostarted Applications).
Sinon bon boulot.

Hors ligne

#4 Le 08/07/2006, à 14:52

xtof59

Re : Pour avis : page de présentation Xubuntu

@toma22 : oui tu as raison, l'explication également n'est pas très claire en la relisant... je vais remanier tout ça.
Merci.

@Gueraph : bonne présentation de Xgl, ça m'a l'air d'être complet. Je vais tenter de traduire ça:rolleyes:. Merci.

Hors ligne

#5 Le 08/07/2006, à 16:05

Gueraph Mayax

Re : Pour avis : page de présentation Xubuntu

xtof59 a écrit :

@Gueraph : bonne présentation de Xgl, ça m'a l'air d'être complet. Je vais tenter de traduire ça:rolleyes:. Merci.

Je l'ai testé sur mon pc, pour ma part ca fonctionne wink donc ca devrait marcher pour les autres^^


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#6 Le 08/07/2006, à 16:42

xtof59

Re : Pour avis : page de présentation Xubuntu

Ok, j'ai réédité mon post pour faire des modifs au niveau des lanceurs et de Xgl.
Concernant Xgl, est-ce qu'on est obligé de télécharger compiz pour gnome, sachant que l'article original est fait pour Ubuntu (donc gnome) et que le but de Xubuntu est de se passer de gnome ?

Hors ligne

#7 Le 08/07/2006, à 16:50

Gueraph Mayax

Re : Pour avis : page de présentation Xubuntu

xtof59 a écrit :

Concernant Xgl, est-ce qu'on est obligé de télécharger compiz pour gnome, sachant que l'article original est fait pour Ubuntu (donc gnome) et que le but de Xubuntu est de se passer de gnome ?

Je crois malheureusement qu'il n'existe pas de compiz-xfce, et que donc il faudrait utiliser compiz-gnome. Mais j'utilise kubuntu avec compiz-gnome et ca marche beaucoup mieux que compiz-kde personnellement! Et puis, de toute facon, il me semble que cela n'installera pas gnome lui meme (à vérifier car j'ai les 3 desktop environement d'installer sur mon pc donc je ne sais pas vraiment)


Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.

Hors ligne

#8 Le 08/07/2006, à 22:35

xtof59

Re : Pour avis : page de présentation Xubuntu

Bon ben je me suis permis de modifier la doc concernant Xubuntu sur le wiki. roll
On fera les ajouts ou les modifs directement sur cette page

Hors ligne

#9 Le 09/07/2006, à 09:54

nomasoul

Re : Pour avis : page de présentation Xubuntu

il me semble qu'il serais sympa de parler dans la section acces a internet  du paquet speedtouch-ng pour tout les heureux possesseurs de modem usb speedtouch: cela facilite enormement le 1er acces a linux.

Hors ligne

#10 Le 09/07/2006, à 10:14

xtof59

Re : Pour avis : page de présentation Xubuntu

C'est fait, j'ai modifié la page sur documentation. Merci de l'info, je cherchais justement cette info pour un copain, ça tombe bien;)

Hors ligne

#11 Le 11/07/2006, à 22:56

Wapush

Re : Pour avis : page de présentation Xubuntu

Salut,
J'suis loin d'être un pro, mais j'veux quand même apporter ma petite contribution dans la mesure du possible ! smile

Dans la section Modem ADSL en ethernet, il n'est pas nécessaire d'installer PPPoE. J'ai fais plusieurs installations déjà de Xubuntu Dapper et j'ai toujours configuré ma connexion ethernet directement avec "sudo pppoeconf" sans devoir installer PPPoe au préalable.

Et à la fin de cette même section, c'est-à-dire Modem ADSL en ethernet, on peut utiliser directement la commande "pon dsl-provider" sans "gksudo"(et sans le guillemets bien sûr) dans le lanceur pour se connecter, et directement "poff" sans "gksudo" et sans "-a" pour se déconnecter. Même chose pour se connecter et déconnecter via le terminal, "pon dsl-provider" et "poff".

A+

Dernière modification par Wapush (Le 11/07/2006, à 22:58)

Hors ligne

#12 Le 11/07/2006, à 23:02

xtof59

Re : Pour avis : page de présentation Xubuntu

Merci de ce retour wink
Dans ma config, pppoe n'était pas installé mais je suis sous Dapper bêta à l'origine, d'où le paquet manquant. Par contre je ne peux pas me connecter en tant que simple utilisateur, mais ça m'arrangerait bien vu qu'on est plusieurs sur le poste avec des comptes différents.
Le "-a" c'est pour fermer toutes les connexions existantes, au cas où il y en aurait plusieurs de lancées...

Hors ligne

#13 Le 12/07/2006, à 01:08

Wapush

Re : Pour avis : page de présentation Xubuntu

Ouais, comme tu vois j'suis débutant ! Et j'en ai encore beaucoup à apprendre. Ça ne doit pas être évident de faire un tuto de présentation et installation qui s'adresse à la majorité! Et maintenant avec le live cd et le alternate...

Je peux au moins te confirmer que le paquet pppoe est déjà installé par défault.

A+

Hors ligne

#14 Le 14/02/2007, à 18:01

Jean Lussier

Re : Pour avis : page de présentation Xubuntu

pas moyen de creer un "lanceur" on-off sur le bureau pour le pon et le poff ???
un petit script ou autre chose facile à gérer....


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#15 Le 14/02/2007, à 18:07

Jean Lussier

Re : Pour avis : page de présentation Xubuntu

Désolé j'ai trouvé...houuuuraaa


http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78815


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#16 Le 15/02/2007, à 10:00

xtof59

Re : Pour avis : page de présentation Xubuntu

Une autre solution est de taper

gksudo 'nom de la commande'

Lorsqu'on clique sur le lanceur, il nous demande alors le mot de passe sudo

Hors ligne