Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 13:34

zobi8225

Mauvaise reconnaissance du clavier

Bonjours je suis sur Imac 500 MHz
j'ai installé XFCE il y a deux jours, tout ce passe plutot bien a part un problem de Menu XFCE (que j'ai résolu grace au forum) et mon clavier.

J'ai l'impression que XFCE ne reconnais pas bien mon clavier, par expemple la touche arobasse ne donne que des "²" . j'avais eu le même problème dans Kubuntu qui s'était reglé facilement (menue => configuration clavier => clavier Apple)

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avence

Hors ligne

#2 Le 09/07/2006, à 23:15

109

Re : Mauvaise reconnaissance du clavier

ça doit pouvoir se régler dans le fichier /etc/X11/xorg.conf

Dans la section InputDevice dédiée au clavier (keyboard), cherche l'option XkbModel, qui devrait être macintosh ou macintosh_old (à préciser, je ne suis pas sur Mac) au lieu de pc104 ou pc105


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 01/08/2006, à 12:09

zobi8225

Re : Mauvaise reconnaissance du clavier

merci ca marche super bien :-)

Hors ligne

#4 Le 14/08/2006, à 02:04

medim

Re : Mauvaise reconnaissance du clavier

Et c'est possible de délocker le pav numérique au démarrage?

Hors ligne

#5 Le 17/08/2006, à 12:52

jojolafrite

Re : Mauvaise reconnaissance du clavier

GottferDamnt a écrit :

Et c'est possible de délocker le pav numérique au démarrage?

pour ca j'utilise numlockx.

j'ai aussi un (otut petit) pb de clavier :
quand je tape [²] en haut a gauche du clavier, "œ" s'affiche.
par contre je peut avoir "²"par [alt]+[ù] alors que ce n'est pas gravé sur mon clavier.
pareil ¿×÷¡ ne sont pas graves sur les touches [,], [;], [:] et [!] alors que je les obtiens grace a [alt]+

et je n'arrive pas a trouver le rond avec des petits traits (entre le [=] et [*] a cote de [Entrée])

ce ne sont pas des touches que j'utilise tout le temps alors c'est pas trop grave, mais je suis curieux.

Hors ligne

#6 Le 27/11/2007, à 23:49

pichel

Re : Mauvaise reconnaissance du clavier

Bonsoir,

je complète un peu les réponses apportées avec ma propre expérience.

Tenter d'aller bidouiller un InputDevice à  la sauce Macintosh dans le xorg.conf ne m'a permis que d'arriver à  le casser roll

Par contre, j'ai fini par trouver dans les paramètres de XFCE la case qui va bien (et qui me semble-t-il n'est pas présente dans la version Debian Etch rc1) :
Cliquer sur l'icà´ne du tableau de bord Clavier, et aller au quatrième onglet 'Agencements'
Là , il suffit de décocher 'Use X configuration' et on peut alors choisir son clavier parmi une grande liste... qui contient Apple Macintosh wink

Je suis ben content d'avoir trouvé quand même, parce que c'était rageant sur cette veille machine de voir que ça marchait impec' sous Gnome et que le seul gros blocage d'XFCE c'était sur cette disposition de clavier !

Michel

Edit : Arrrgh ! Il y a tout de même un problème qui se pose lorsqu'on décoche 'Use X configuration', c'est que le pavé numérique devient inopérant, totalement inopérant. Même en appuyant sur la touche de verrouillage numérique (enfin, son équivalent en haut à  gauche des chiffres) rien ne se passe. Je n'ai pas essayé encore en désinstallant numlockx...

Donc y a encore à  fouiller, c'est pas demain qu'on s'ennuie :-)

Dernière modification par pichel (Le 28/11/2007, à 00:55)


Lorsque l'actualité vous entraîne à penser quelque chose, il faut résister à l'actualité.
Jean Prévost

Hors ligne