Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 17:23

Yann71

Le 64 bIts sa marche vraiment bien ?

salut à tous,

Je suis sous dapper 32 bits, je me demande si dapper 64 bits tourne vraiment bien, et surtout est ce possible d'en avoir une utilisation bureatique/jeux/internet, comme j'ai avec ma dapper 32 bits ? car c'est vrai que avoir un proc 64 bits avec une distrib 32 bits sa sert pas trop a grand chose.

J'ai aussi entendu parler d'un projet qui vise a faire fonctionner 64 bits et 32 bits en meme temps, pourrier vous m'eclairer sur ce projet (mes recherche n'ont rien donner de concluant), je sais que Suse fonctionne comme sa et que la unstable de ubuntu aussi.

Sur ceux merci pour vos reponses

Hors ligne

#2 Le 09/07/2006, à 09:40

prasath

Re : Le 64 bIts sa marche vraiment bien ?

oui la distribution qui va faire tourner 32et 64 bit  sort au mois d octobre faut attendre.
si no dapper 64bit ces bien mais il y a pas de flach player ces seul gros probleme

Hors ligne

#3 Le 09/07/2006, à 10:03

fredbezies

Re : Le 64 bIts sa marche vraiment bien ?

Seulement flash absent ? Y a un java 1.5 en 64 bits ?

Quid des codecs win32 pour Mplayer ?

Je rallonge la liste ?

Triste à dire, mais le x86-64, c'est pas encore ça sad

#4 Le 09/07/2006, à 12:31

Yann71

Re : Le 64 bIts sa marche vraiment bien ?

ok ok, merci pour vos reponses, donc il faut attendre octobre pour avoir une distrib qui exploite vraiment le 64 bits et qui permet aussi une utulisation de tout les jours.

Mais faire fonctionner le 64 bits et le 32 en meme temps, y'a un projet sur le net ? ou c'est propre au developpeur de ubuntu et SuSe ?

Hors ligne

#5 Le 09/07/2006, à 13:08

Geoffrey

Re : Le 64 bIts sa marche vraiment bien ?

Je tourne en 64 bits la

A part pour ma carte wifi et flash je n'ai aucun probleme.

Hors ligne

#6 Le 09/07/2006, à 22:45

tylhdar

Re : Le 64 bIts sa marche vraiment bien ?

fredbezies a écrit :

Seulement flash absent ? Y a un java 1.5 en 64 bits ?

Quid des codecs win32 pour Mplayer ?

Je rallonge la liste ?

Triste à dire, mais le x86-64, c'est pas encore ça sad

les logiciel java fonctionnent bien en 64 bits (azureus)
"codecs win32 pour Mplayer", vlc a présque réussis a lire les vidéos(a part quelque wmv)

Dernière modification par tylhdar (Le 09/07/2006, à 22:46)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#7 Le 12/07/2006, à 17:20

trougnouf

Re : Le 64 bIts sa marche vraiment bien ?

mais [censured] qu'est ce que vous avez tous avec flash ? ce serait vraiment inhumain pour vous d'aller chercher firefox et son installateur officiel sur le site officiel afin d'y metre flash ?? Vous pouvez installer n'importe quoi en 32bit du moment que vous ne le faites pas par apt(itude) meme les codecs wmv si ca vous chante !

Hors ligne

#8 Le 12/07/2006, à 17:48

Compte anonymisé

Re : Le 64 bIts sa marche vraiment bien ?

+1, dapper 64, firefox en 32 bits avec flash en attendant, et niveau codecs pas encore bien testé, mais en utilisation "générale" c'est largement bon pour l'instant ; pas testé de jeux.

#9 Le 12/07/2006, à 20:50

Nimoitu

Re : Le 64 bIts sa marche vraiment bien ?

Elle tournera touours mieux que la 32 bits sur ton processeur en l'utilisant mieux.
Faudrait faire un FAQ sur le 64 bits parce que ce genre de question est souvent posé smile

Pour le flash, télécharge la version Linux de Mozilla Firefox (http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/)
Met la où tu veut et t'aura une version 32 bits de Firefox avec possibilité de Flash Macromedia.
Le java est disponible dans les dépôts donc pas de problème.
Pour les vidéos, je crois que la plupart des codecs existent, moi j'utilise VLC player qui lit tout ou presque.
Pour le reste, ben t'aura pas Wine ou Cedega (pour les jeux ou applications Windows) sauf si tu fais un chroot.
Les jeux natifs comme UT2004 (propriétaire) ou Warsow, Nexuiz (libres) fonctionne en 64 bits.

Cependant en 64 bits y'a aucun problème ! C'est juste que le noyau exploite mieux ton processeur.
Au prix où c'est, tant mieux wink

Dernière modification par Nimoitu (Le 12/07/2006, à 20:56)


GNU/Linux Ubuntu Dapper Drake AMD64-k8

Hors ligne

#10 Le 31/07/2007, à 21:11

Compte anonymisé

Re : Le 64 bIts sa marche vraiment bien ?

Alors 1 an sous Ubuntu (cf message ci-dessus). Pas eu de problèmes majeurs. Pas de ralentissements notables. Pas mal de bidouillages, compilations, etc... Pas ressenti le besoin de "formater", comme je le faisais annuellement sur Win. Heureusement que des connaissances sont sur Windows, comme ça je me souviens de la manip' pour formater, sinon à ce rythme, je ne saurai plus formater big_smile !
Définitivement adopté. Pour moi, Windows c'est fini. J'espère que d'autres feront le pas !

P.S. : j'ai été étonné de voir comment mon système avec 2Go de ram et 256Mo de swap s'est débrouillé pour m'ouvrir et travailler une vidéo décompressée de plus de 2Go...