Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 23:10

Guyome75

boot après installation

Je suis un n00b mais à ce point là ça fait peur.
Marre d'avoir un pc qui marche pas comme on le souhaite, je me suis dit, vas y installe linux et après lecture j'ai choisi ubuntu.

Téléchargé la dernière version...
Le CD boot, s'installe (malheureusement je ne contrôle pas tout) et au moment du redémarrage en m'attendant à une page de l'OS, je boot sur du style DOS en m'invitant à entrer mon login le mot de passe et des lignes de commandes..

Après avoir lu plein de pages ce soir, ce n'est pas su r quoi je devrai booter. Merci de me dire où j'ai loupé un choix dans l'install...

En attendant je continue mes recherches.

Merci

#2 Le 08/07/2006, à 23:18

Guyome75

Re : boot après installation

En fait j'ai téléchargé la version server install pour AMD 64...

#3 Le 08/07/2006, à 23:21

michel2652

Re : boot après installation

Bonjour,

Guyome75 a écrit :

je me suis dit, vas y installe linux et après lecture j'ai choisi ubuntu.

Tu avais du mal lire smile si tu as pris une version server.

A+

#4 Le 08/07/2006, à 23:22

Guyome75

Re : boot après installation

Désolé d'avoir dérangé la communauté.

J'ai trouvé la réponse plus loin :

$ sudo apt-get install ubuntu-desktop

Je pense que ce sera bon..

J'ai été obligé de retourner au boulot à 23h pour avoir accès à internet n'ayant plus rien à la maison.

Merci en tout cas !

#5 Le 08/07/2006, à 23:24

Guyome75

Re : boot après installation

Oui, j'avais mal lu, mais avec cette ligne ça devrait aller d'après ce que j'ai lu. Sinon, je réinstallerai windows pour réinstaller...

#6 Le 08/07/2006, à 23:25

Mornagest

Re : boot après installation

Argh tongue rarement besoin de tout réinstaller, très souvent il suffit de ce genre de commande en une ligne pour tout arranger, en l'occurence installer l'interface graphique ^^ tu devras peut-être configurer le xserver, mais sans doute te le proposera-t-il tout seul comme un grand (je n'ai jamais essayé la version server).

Bon courage smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 08/07/2006, à 23:26

michel2652

Re : boot après installation

Ça devrait aller, pense à aller dans systeme > administration > support linguistique > cocher support FR, car tu n'as pas choisi de langue à l'install.

A+

#8 Le 08/07/2006, à 23:27

Guyome75

Re : boot après installation

Je verrai bien quand je rentrerai. Je pense que je vais en avoir pour la nuit...

Mais je suis déjà impatient..

#9 Le 08/07/2006, à 23:29

michel2652

Re : boot après installation

Ca se produit souvent ces temps ci ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=49120 smile