Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2006, à 07:58

jsg

lancer ubuntu 6.06 depuis la revue linux+

bonjour,
comment peut-on lancer ubuntu 6.06 depuis le dvd b, celui-ci lançant aurox live & rien d'autre alors qu'il est dit dans la revue Linux+ 7/2006 qu'il contient beaucoup de choses dont ubuntu 6.06
merci d'avance
jsg

Hors ligne

#2 Le 09/07/2006, à 08:00

fredbezies

Re : lancer ubuntu 6.06 depuis la revue linux+

C'est pas indiqué dans la feuille de chou plastifié ?

Sinon, il y a la possibilité de récupérer l'ISO et la graver wink

#3 Le 09/07/2006, à 09:37

jsg

Re : lancer ubuntu 6.06 depuis la revue linux+

non, rien d'indiqué ! , quant à l'iso c'est quoi ça ou tout au moins comment devrait elle être baptisée pour ubuntu ...
Pour l'instant j'estime que la connaissance (puisque connaissance il devrait y avoir...) necessite que ceux qui la détiennent (en l'occurence linux+) ne se la gardent pas pour eux (histoire de se donner des airs d'importance) à moins que ce soit de la négligeance...
merci de votre réponse.
JSG

Hors ligne

#4 Le 09/07/2006, à 09:49

fredbezies

Re : lancer ubuntu 6.06 depuis la revue linux+

jsg a écrit :

non, rien d'indiqué ! , quant à l'iso c'est quoi ça ou tout au moins comment devrait elle être baptisée pour ubuntu ...
Pour l'instant j'estime que la connaissance (puisque connaissance il devrait y avoir...) necessite que ceux qui la détiennent (en l'occurence linux+) ne se la gardent pas pour eux (histoire de se donner des airs d'importance) à moins que ce soit de la négligeance...
merci de votre réponse.
JSG

ISO = image fichier à utiliser pour graver un CD-Rom.

Pour faire des tests, des CD-RW (réinscriptible) sont le mieux. On peut récupérer une image (ISO) de l'ubuntu désirée (ubuntu = gnome, kubuntu = KDE, Xubuntu = XFCE) soit par un flux bittorrent (conseillé), soit par un téléchargement classique.

Plus d'infos ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Et en règle générale, mieux vaut bien potasser la documentation - très bien rédigée - pour s'en sortir sans trop de mal.

Site du magazine : http://www.lpmagazine.org/fr/

En leur demandant des explications, avec un peu de chance...

Dernière modification par fredbezies (Le 09/07/2006, à 10:02)

#5 Le 09/07/2006, à 10:06

speedway

Re : lancer ubuntu 6.06 depuis la revue linux+

bonjours je possede un pc portable hp zv 6000 équipé d'un processeur amd sempron 3200+.Quelle version de ubuntu puis je installer.Je possede le cd ubuntu 5.04 mais il ne s'installe pas de livre parle de PIV.Merci

#6 Le 09/07/2006, à 13:09

Link31

Re : lancer ubuntu 6.06 depuis la revue linux+

speedway a écrit :

bonjours je possede un pc portable hp zv 6000 équipé d'un processeur amd sempron 3200+.Quelle version de ubuntu puis je installer.Je possede le cd ubuntu 5.04 mais il ne s'installe pas de livre parle de PIV.Merci

Procure-toi la 6.06, voir en page d'accueil de ce site.

Hors ligne

#7 Le 09/07/2006, à 13:19

fredbezies

Re : lancer ubuntu 6.06 depuis la revue linux+

Le mieux - sur le plan de la qualité de l'ISO obtenue - étant de passer par le protocole bittorrent.

#8 Le 09/07/2006, à 14:21

bergi

Re : lancer ubuntu 6.06 depuis la revue linux+

http://www.lpmagazine.org/fr/modules/newbb/viewforum.php?forum=1

Hors ligne