Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2005, à 12:42

αjet

[Résolu] Alternative a nautilus

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir s'il existe un explorateur de fichier autre que nautilus sous gnome. Je n'en suis pas totalement satisfait, alors j'aimerais bien tester autre chose.

Si quelqun connait autre chose, merci de me faire signe wink

@+

alex

ps : pas la peine de m'indiquer konqueror, je ne souhaite pas installer les libraires qt/kde.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2 Le 16/05/2005, à 12:47

laurent

Re : [Résolu] Alternative a nautilus

Rox,

très rapide et configurable. En plus, il parait qu'il y a moyen d'intégrer un plugin pour permettre de faire des recherches dans les métas données (à la beagle).


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 16/05/2005, à 13:25

αjet

Re : [Résolu] Alternative a nautilus

merci laurent,

je teste rox ce soir, quand je serai rentre du boulot. cool


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4 Le 16/05/2005, à 13:59

dawar

Re : [Résolu] Alternative a nautilus

Oui, rox, ça rox smile

Sinon tu peux essayer de sortir des sentiers battus, en choisissant un gestionnaire de fichier un peu différent de l'eternel navigateur "a la windows".

Il y'a une "tradition" des navigateurs a deux panneaux sous unix, copiant le fameux midnight commander. il y'en a un spécialement concu pour gnome : gnome-commander. A l'usage c'est très pratique.

Sinon y'a des trucs comme filecentral ou le navigateur de Next, qui utilisent une disposition a la macos X.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 16/05/2005, à 14:29

αjet

Re : [Résolu] Alternative a nautilus

Je suis un adepte de longue date de mc, cf mon premier post sur ce forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3001

Alors ce soir ca va roxer et gnome-mc grave lol:lol::lol:

Merci encore !!

Alex


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#6 Le 16/05/2005, à 22:25

αjet

Re : [Résolu] Alternative a nautilus

Après une dure journée de labeur (à trainer sur le forum tongue), je viens d'installer rox et gnome-commander.
Voici mes commentaires :

Rox
- Graphismes sobres et ésthétiques (les goûts et les couleurs...) smile
- Rapide smile
- Un seul panneau hmm
- Pas beaucoup d'options hmm

gnome-commander
- Deux panneaux indépendants big_smile
- Semble assez puissant (comme mc) big_smile
- possibilité de ne connecter à un serveur ftp (non testé) smile
- affichage de l'espace libre sur la partition où l'on se trouve smile
- Graphismes assez rustique neutral
- Point noir : Bug d'affichage  pour les caractères accentués, dommage car le reste est très bien sad

Conclusion
Je trouve gnome-commander assez puissant, c'est un outils assez sympa et qui mérrite d'être connu, dommage pour ce bug d'affichage.
Rox est un petit gestionnaire d'apoint, rapide et d'allure sympa mais à mon goût un peu léger.

En tout cas merci à dawar et à laurent pour m'avoir fait découvrir ces deux logiciels. wink

@+

Alex


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#7 Le 16/05/2005, à 22:46

nikko

Re : [Résolu] Alternative a nautilus

Dans le même genre que gnome-commander, j'aime bien emelfm.
La version fourni via synaptic est en gtk1, la version en gtk2 se trouve .

A tester aussi, Endeavour2, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais accroché.

Et le gestionnaire "enluminé" : evidence.

Dernière modification par nikko (Le 16/05/2005, à 22:52)

Hors ligne

#8 Le 17/05/2005, à 10:45

dawar

Re : [Résolu] Alternative a nautilus

Moi aussi je suis fana de emelfm smile

Par contre, il y'a le même bug d'accents, je pense que c'est les applications en gtk1 qui ne gèrent pas bien l'utf-8, c'est assez chiant (idem pour gtoaster d'ailleur). Si quelqu'un a une astuce...

Pour gnome commander, il y'a une version 1.1 en développement, pour gnome 2, donc en gtk2, qui, je pense, doit mieux supporter l'utf-8. Mais il faut se la compiler soit même hmm


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 17/05/2005, à 16:37

Mia

Re : [Résolu] Alternative a nautilus

Perso j'utilise Tux Commander, dont le but est d'imiter l'excellent Total Commander (malheureusement que sous windows).
J'en suis assez content, on retrouve les fonctions de base de Total Commander, une gestion indépendante des associations extension / application, et une IHM assez classe (par rapport à l'horrible gnome commander).
Les accents passent sans problème.

Dernière modification par Mia (Le 17/05/2005, à 16:38)

Hors ligne

#10 Le 17/05/2005, à 21:04

αjet

Re : [Résolu] Alternative a nautilus

Salut,

J'ai testé endeavour2, bof bof... Il y a une visioneuse, mais je trouve que gThumb le fait mieux.
Emelfm, c'est rustique, un peu déroutant mais ça a l'air puissant
Pour tux-commander, pas testé car pas trouvé avec synaptic (universe + multiverse actifs). J'ai pas envie d'installer d'autres paquets que ceux proposés pour l'instant. J'attends de  maitriser un peu avant de faire mon kakou tongue

@+
alex

Dernière modification par alex63 (Le 17/05/2005, à 21:04)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#11 Le 18/05/2005, à 11:21

Mia

Re : [Résolu] Alternative a nautilus

alex63 a écrit :

Pour tux-commander, pas testé car pas trouvé avec synaptic (universe + multiverse actifs).

Un .deb est dispo sur le site officiel. Il marche très bien.

Hors ligne

#12 Le 18/05/2005, à 12:34

Orphée

Re : [Résolu] Alternative a nautilus

alors sourtout pas taper ! .. mais ... je voudrai un clone de l'explorateur windows roll ... avec l'arbre sur la gauche listant la racine et sous repertoire .. et la fenetre courante a droite yikes
ca existe ? smile

Hors ligne

#13 Le 18/05/2005, à 12:39

ZeBob

Re : [Résolu] Alternative a nautilus

Orphée a écrit :

alors sourtout pas taper ! .. mais ... je voudrai un clone de l'explorateur windows roll ... avec l'arbre sur la gauche listant la racine et sous repertoire .. et la fenetre courante a droite yikes
ca existe ? smile

euh Nautilus...?

Hors ligne

#14 Le 18/05/2005, à 12:44

Orphée

Re : [Résolu] Alternative a nautilus

Ou est le TreeView dans Nautilus ?

Hors ligne

#15 Le 18/05/2005, à 14:06

PierreR

Re : [Résolu] Alternative a nautilus

Il faut le démarrer avec l'option browser :

nautilus --browser

et choisir Arborescence dans le panneau latéral.

Hors ligne

#16 Le 18/05/2005, à 14:32

laurent

Re : [Résolu] Alternative a nautilus

Si tu veux toujours utiliser ce mode plus "classique":

Applications-> Outils Système-> Editeur de configuration Gconf

->apps->nautilus->preferences-> tu coches la première case: always use browser

et voilà


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#17 Le 18/05/2005, à 18:36

dawar

Re : [Résolu] Alternative a nautilus

Orphée : sudo apt-get install xfe

Dernière modification par dawar (Le 18/05/2005, à 18:37)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#18 Le 18/05/2005, à 18:52

Orphée

Re : [Résolu] Alternative a nautilus

Merci Laurent et PierreR smile
Dawar merci pour xfe je l'essayerai plus tard smile

Hors ligne

#19 Le 25/12/2007, à 06:55

SolykZ

Re : [Résolu] Alternative a nautilus

Hello les gens. Je me remets peu à  peu à  employer mon P4, qui tourne sous 6.04. smile

J'me suis amusé ces derniers temps à  bidouiller mon interface Windows du laptop, et j'dois dire que les modifications apportées me manquent un peu sous Nautilus...

Par exemple, j'aimerais à  la fois afficher l'arborescence et les informations du dossier. Est-ce possible ?
De plus, je souhaiterais pouvoir naviguer dans mes dossiers grà¢ce à  des onglets. J'avais trouvé une appli sous Windows qui faisait ça plutà´t bien (sauf quand XP a décidé qu'il existait des "dossiers" et des "dossiers de fichiers". Si l'on est dans l'un des deux et que l'on ouvre par mégarde un dossier étant de l'autre type, pas d'onglet : un nouveau processus et un nouveau bouton dans la barre des tà¢ches, m'enfin soit).

'Fin voilà . Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait vraiment bien sympa.

Ah, j'allais oublier...joyeux noà«l à  tous les ubuteros. wink

Hors ligne