Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2006, à 15:10

Pouki wouki

Jeu d'echecs + moteur

Bonjour à tous! smile
Je suis sous Kubuntu Dapper 6.06, J'ai installé Knights, une interface graphique permettant de jouer aux echecs et Fruit, polyglot et scid  des moteurs permettant de jouer contre l'ordinateur...
Le jeu semble fonctionner sauf que l'ordi apparemment n'a pas envie de jouer... Bref si quelqu'un peut m'indiquer comment configurer correctement Knights... Merci d'avance!:P
Bon ben avec Gnu Chess cela fonctionne... Mais si quelqu'un peut m'eclairer...

Dernière modification par Pouki wouki (Le 09/07/2006, à 15:42)


Envie de planer? Essayez le parapente

Hors ligne

#2 Le 10/07/2006, à 14:44

LarTicK

Re : Jeu d'echecs + moteur

salut
tu vas dans "setting"> "configurer Knigths"> "Adversaire informatique "
Là tu cliques sur ajouter
tu remplis la ligne "nom du fichier du calculateur pour jeux d'echecs" par le chemin vers ton moteur, pour fruit par exemple tu mets "/usr/games/fruit", pour gnuchess tu mets "/usr/games/gnuchess" ...
Ensuite tu choisis le protocole en fonction du moteur : xboard pour gnuchess, uci pour knights, à vérifier dans la doc du moteur à chaque fois. et enfin tu cliques sur ok et ton moteur est installé.
Apparement tu peux affiner la config avec des arguments de ligne de commande , mais j'ai pas testé.
Ensuite tu démarres une partie humain contre ordinateur, on te demandes le moteur choisis et la partie commence.
Bon jeu smile

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 21:33

Wenc

Re : Jeu d'echecs + moteur

Bonjour,
Je viens d'essayer de faire tout cela... mais sans trop de succès.
J'ai installer Knights, fruit, polygot, scid
J'ai bien demarer Knights
Je suis aller dans le configurateur pour les adversaires informatique. La j'ai mis fruit en uci

Mais quand je demare une partie le plateau n'aparrait pas....
Merci de votre aide,

Wenc

#4 Le 27/01/2008, à 21:46

mitweeeeh

Re : Jeu d'echecs + moteur

Wenc a écrit :

Bonjour,
Je viens d'essayer de faire tout cela... mais sans trop de succès.
J'ai installer Knights, fruit, polygot, scid
J'ai bien demarer Knights
Je suis aller dans le configurateur pour les adversaires informatique. La j'ai mis fruit en uci

Mais quand je demare une partie le plateau n'aparrait pas....
Merci de votre aide,

Wenc

salut,
pour commencer polyglot n'est pas un moteur et scid non plus.
Scid est plutot un equivalent à chessbase (tape scid sur google) et te permet de gerer des  bases de données de parties des ouvertures etc... plutôt pour faire de la compet'.
Polyglot, c'est un adaptateur de protocole (uci pour xboard).

Ce qui a été ecrit plus haut devrait fonctionner , c'est bizarre. Encore que "usr/games/fruit" doit être ecrit dans "arguments de ligne de commande".

Le plus simple, c'est installer crafty, un moteur. Il passe sur Scid et sur toutes les interfaces comme Knights ou gnomechess etc... Il a un niveau de grand-maître donc ça doit suffire.

Scid n'apparait pas dans le menu!! Il faut le lancer en ligne de commande : scid
Tu peux bien sur l'ajouter dans le menu.
Scid est ce qu'il y a de plus complet comme interface et de plus pro si tu fais de la competition.

Tcho