Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2011, à 18:16

steve29

Réglages Coolbits Persistants / Persistant Coolbits Settings

Salut a tous ,
Je vous livre la solution pour la persistance des réglages de fréquence de coolbit sur les
cartes nvidia avec linux .

Attention perso je m'en sers pour Underclocker ma 7900GT qui est bien trop puissante pour les
rares jeux que j'utilise ( Urban terror ) , donc pour économiser l'énergie et sauver la planète ( c'est
vachement à la mode ! ) ..noooon je déconne c'est pour éviter la surchauffe et accessoirement
la depense d'energie inutile :^) mais bon les reglages se font via le setting nvidia manager , c'est
donc à la main et il se réinitiaiise selon les réglages du bios de la carte à chaque rédemarrage
Gonflant !
(vous avez deviner que l'on peut aussi le faire en flashant le bios graphique mais même si je l'ai
déjà fait je le deconseille parce que bonjour en cas de pb !)

il suffit d'editer un fichier (txt meme pas besoin d'un "vrai" script ! ) contenant la commande:

nvidia-settings -a GPUOverclockingState=1 -a GPU2DClockFreqs=200,400 -a GPU3DClockFreqs=400,400

Choississez en fonction de votre carte evidemment  ma 7900gt est 470Mhz GPU & 685Mhz RAM par default 
je la regle en 200GPU 400RAM pour la bureautique et 400/400 pour les jeux .

Que je sache on ne peut pas regler differemment la RAM selon le reglage 2D ou 3D ..dommage sinon j'aurai
baisser la RAM à 200 aussi pour la 2D. J'ai donc fait un compromis entre 2D/3D.
Je ne Saurai trop vous conseiller dans un premier temps de TESTER les reglages avant de les mettre
en lancement automatique , cela vous evitera de repasser en mode console pour regler un plantage
au demarrage !
Hope it Helps & Have Fun


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne