Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2011, à 12:49

r0x67

Internet hyper lent - Freebox

Bonjour à tous,

je viens poster suite à un petit désagrément que je rencontre lorsque je me connecte sur ma Freebox.
En effet, la navigation est hyper lente, ce qui n'est pas le cas lorsque je suis sous Windows ou lorsque je suis relié à un autre modem (Livebox, etc)
L'accès au site est assez long, puis le chargement de la page se fait normalement (problème de ping ?).

J'ai parcouru les forums à la recherche de solutions mais celles ci sont tellement nombreuses que je ne sais pas laquelle appliquer (DNS, DHCP, resolve.conf, etc).
Je tiens à préciser que l'ipv6 est d'ores et déjà désactivé.

Si vous pouviez donc m'indiquer la procédure à suivre pour remédier à ce problème, et au passage peut être me dire pourquoi mon pc met pas mal de temps à se connecter au wifi.

Hors ligne

#2 Le 14/05/2011, à 13:14

uboops

Re : Internet hyper lent - Freebox

Bonjour,
C'est probablement un problème de DNS:
1-) Chercher les DNS de son FAI
http://www.commentcamarche.net/faq/1496 … cipaux-fai
ou
OpenDNS : Une solution alternative quel que soit votre FAI
Les DNS d'OpenDNS sont utilisables gratuitement quel que soit votre fournisseur d'accès.
Cela peut être une alternative intéressantes si les DNS de votre fournisseur d'accès posent problème.
DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220


2-) Tester en modifiant manuellement le fichier resolv.conf:

sudo gedit /etc/resolv.conf

# Ajouter manuellement en haut du fichier le ou les 2 dns de son FAI - (exemple:pour DNS de SFR)
nameserver 109.0.66.10
nameserver 109.0.66.20
nameserver 192.168.1.1

3-) Fermer l'explorateur Internet puis le re-ouvrir afin de re-tester sur internet, si OK : modif. des droits sur  /etc/resolv.conf

sudo chattr +i /etc/resolv.conf

#+i pour immuable

Pour revenir en arrière :
sudo chattr -i /etc/resolv.conf

Dernière modification par uboops (Le 14/05/2011, à 13:22)


“Au lieu de faire que ce qui fût juste fût fort, on a fait que ce qui fût fort fût juste.” (Blaise Pascal).

Hors ligne

#3 Le 14/05/2011, à 13:31

c-cube

Re : Internet hyper lent - Freebox

Bonjour r0x67

J'ignore quel est ton modèle de freebox mais, sur la mienne qui est une Freebox version 5 C (modèle F-ADSL05C) car je suis en zone non dégroupée, j'avais aussi un problème de lenteurs ponctuelles (accès long aux pages puis chargement normal, exactement comme toi).
Visiblement, c'était lié au fait que le mode routeur de la Freebox n'était pas activé par défaut. Voici comment j'ai résolu ça :

- Depuis le portail Free, accéder à la rubrique « Mon compte » et s'identifier.

- Cliquer sur la rubrique Internet puis sur « Configurer mon routeur freebox ».

- Cocher la case « Vous souhaitez activer ce service ».

- Cliquer sur envoyer. (Il se peut que la Freebox redémarre, je ne me souviens plus.)

Je précise à toutes fins utiles que chez moi, dans la même rubrique, j'ai également le DHCP, la réponse au ping et le mode UPNP qui sont activés.

Dernière modification par c-cube (Le 14/05/2011, à 13:34)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#4 Le 14/05/2011, à 14:59

r0x67

Re : Internet hyper lent - Freebox

Mes DNS sont bien configurés ( 212.27.40.240 et 212.27.40.241 ) et le mode routeur est bien activé.

Hors ligne

#5 Le 14/05/2011, à 16:32

c-cube

Re : Internet hyper lent - Freebox

Peut-être un problème du côté du wifi alors.

Tu as essayé de te brancher en ethernet pour voir si ça fait pareil ?

Dernière modification par c-cube (Le 15/05/2011, à 00:31)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#6 Le 14/05/2011, à 21:37

r0x67

Re : Internet hyper lent - Freebox

Y'a du nouveau : le problème est assez aléatoire en fait, tout à l'heure tout marchait à peu près correctement et voilà que ça rame de nouveau, et ceci même pour le chargement de la page...
Côté Wifi tout est ok.

Hors ligne

#7 Le 15/05/2011, à 00:32

c-cube

Re : Internet hyper lent - Freebox

Tu veux dire que le problème est le même quel que soit le mode de raccordement à ta box ?

À mon avis tu ferais bien d'appeler le service clients de Free.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#8 Le 15/05/2011, à 11:02

r0x67

Re : Internet hyper lent - Freebox

Je n'ai aucun de ces problèmes avec les autres pc reliés à la freebox ou lorsque je suis sous Windows, je pense donc que le problème viendrais de ma config Ubuntu plutôt que de la Box (?)

Hors ligne

#9 Le 15/05/2011, à 11:15

skons

Re : Internet hyper lent - Freebox

bonjour , j'ai eu un probleme comme ca avec ma bbox..
les pc windows fonctionnent bien le pc ubuntu rame avec l'acces internet..
la solution a ete trouvé 'en mettant les dhcp en automatique sur les pc et en attribuant manuellement les adresses des pc sur la box; MAC et IP
et ca marche
a+

Dernière modification par skons (Le 15/05/2011, à 11:15)


cm: asusM4A77T/USB3; pross AMD PHENOM2 x4; 4 Go Ram; Ubuntu 64 (18.04 LTS); Video nvidia 512Mo...  et pas une trace de windows ..

Hors ligne