Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2011, à 15:52

thereelneo

[resolu] Gestionnaire de mot de passe non fonctionnel suite a un chown

Bonjour,
j'ai récement eu le malheur de taper un:

chown -R root:root .*

au lieu de

chown -R root:root mon_dossier

ce qui a donne tous les droit dudit dossier a root:root, mais a fait de même pour .. et tous les dossiers parents.
J'ai heureusement arrêté la commande a temps et pu remettre la plupart des droit (notamment en re-installant les applications dont les droits étaient abîmés).

Cependant il me reste une application importante qui bug: celle qui gère la demande de mot de passe pour effectuer des taches admin (pas kdesudo) notamment pour modifier l’écran de connexion dans la configuration système, ou mettre a jour des paquets. En effet cette application se lance est disparaît en indiquant un message d'erreur code 4.
Il est de même impossible de déverrouiller mon ordinateur si je vérrouille l'écran.

J'ai essayé de réinstaller libpam et tous les libpam-* déjà installé, rien n'y fait ...

Avez vous une idée de l'application a réinstaller-reconfigurer / des dossiers dont il faut changer les droits ?

Voici une capture d'écran de la fenêtre de mot de passe qui disparaît instantanément.
capture-d'écran-demande-mot-de-passe-disparait
cran1o.png

Merci d'avance pour toute aide.

Dernière modification par thereelneo (Le 28/05/2011, à 11:14)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2011, à 10:27

bruno

Re : [resolu] Gestionnaire de mot de passe non fonctionnel suite a un chown

C'est géré par PolicyKit. Tu peux essayer de réinstaller tous les paquets libpolkit*, policykit*, polkit* installés. Maintenant si tu as modifié les droits d'accès sur des dossiers système (en dehors de ton dossier personnel) tu risques d'avoir d'autres soucis…

Hors ligne

#3 Le 15/05/2011, à 17:48

thereelneo

Re : [resolu] Gestionnaire de mot de passe non fonctionnel suite a un chown

Merci, cette manip a effectivement réparé le gestionnaire de mot de passe interne pour les mises a jour/modif des configurations.
Cependant j'ai toujours un problème pour m'identifier après la un verrouillage de l'écran.
Quelqu'un aurait une idée ?

Et en effet j'aurais probablement et j'ai déjà eu d'autres soucis du à cette fausse manip, mais jusqu'ici j'ai pu tout régler (quand on sait quelle erreur on a faite c'est toujours plus facile).

Dernière modification par thereelneo (Le 15/05/2011, à 17:48)

Hors ligne

#4 Le 16/05/2011, à 14:46

moi1392

Re : [resolu] Gestionnaire de mot de passe non fonctionnel suite a un chown

pour le verouillage d'écran, sous kde4, c'est /usr/lib/kde4/libexec/kscreenlocker qui s'en charge à priori.
tente une mise à jour de tout ce qui ressemble à kdebase-workspace-*

Hors ligne

#5 Le 17/05/2011, à 09:54

thereelneo

Re : [resolu] Gestionnaire de mot de passe non fonctionnel suite a un chown

Merci, j'ai ressayé le install --reinstall sur les paquets indiqué, mais ça ne change rien.
Par contre après vérif tout le dossier /usr/lib/kde4/libexec/ appartien a root:root, quelqu'un pourrait me montrer ce que donne un ls -l  dans ce dossier avec un kubuntu fonctionnel ?

Hors ligne

#6 Le 28/05/2011, à 11:16

thereelneo

Re : [resolu] Gestionnaire de mot de passe non fonctionnel suite a un chown

Bon je devais changer d'ordinateur de toute façon, j'ai monté la nouvelle tour depuis deux jours et suis donc passé sur un nouveau kubuntu.
Après vérification les droits sur le dossier /usr/lib/libexec/kscreenlocker sont les même sur l'ordinateur fonctionnel et celui buggé.
Etant donné que je ne m'occuperais plus de l'ancien ordinateur et que les gros problèmes sont réglés, je marque le topic comme résolu, même si la solution n'est que partielle (rappel le déverrouillage après blocage d'écran n'est toujours pas re-fonctionnel).

Merci a tous ceux qui m'ont aidé à régler ça.

Hors ligne