Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2006, à 03:04

gostatino

pour les fans de planeshift

la nouvelle version du client pour linux (la 3.15) sera disponible le 15 juillet grâce aux bons soins de mister Xordan (c'est un vrai client LINUX, pas besoin d'émuler windows ! les update pour linux et mac sont toujours un peu en retard par rapport aux updates pour windows, mais les développeurs qui s'en occupent font ça sur leur temps libre, et ils sont adorables)
Toutes les infos sur le forum ici
http://www.hydlaa.com/smf/
avec en guise de nouveautés : un nouveau territoire à explorer, de nouveaux monstres encore plus terrifiants, des tas de bugs corrigés, etc..
je rappele que PLaneshift est des rares MMORPG en 3D sous licence GPL, que l'ambiance sur les serveurs est vraiment très sympa (à réserver toutefois aux fans de roleplaying, on doit vraiment y jouer son personnage)
Qu'il est développé par des programmeurs répartis dans le monde entier
Et qu'il devient à chaque fois de plus en plus beau
voilà smile
Vivement le 15 !

Dernière modification par gostatino (Le 11/07/2006, à 03:06)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2006, à 06:46

shyne69

Re : pour les fans de planeshift

Ca c'est une bonne nouvelle wink

Je vais peux etre pouvoir terminer la quete du might glyph big_smile

#3 Le 11/07/2006, à 12:42

timbolchevik

Re : pour les fans de planeshift

mais heu j y joue sous suse et dapper en natif (ok le son c est pas ça) ?

#4 Le 11/07/2006, à 14:26

gostatino

Re : pour les fans de planeshift

ha oui on peut y jouer quand même même avec la version antérieure
mais les nouveaux décors etc.. ne sont accessibles pour le moment qu'avec une version experimentale (voir sur le forum)
la version la plus récente sera dispo dans quelques jours.

Hors ligne

#5 Le 18/07/2006, à 03:30

gostatino

Re : pour les fans de planeshift

le nouveau client de planeshift est disponible pour linux depuis hier :
http://laanx.fragnetics.com/bt/PlaneShift_CBV0.3.015b.bin.torrent
plus d'infos sur le forum dédié à ce jeu :
http://hydlaa.com/smf/index.php?topic=19389.0

(il demeure des bugs évidemment, beaucoup de characters ont été effacés des serveurs, le jeu demeure en version alpha, mais il est tout à fait jouable !)

Hors ligne

#6 Le 18/07/2006, à 12:27

Shyne

Re : pour les fans de planeshift

Cool je vais faire chauffer Ktorrent big_smile

Une ptite question, est ce que les problemes de son sont toujours d'actualité avec cette version?

Hors ligne

#7 Le 18/07/2006, à 13:19

gostatino

Re : pour les fans de planeshift

pas chez moi en tous cas !
ça semble enfin réglé
(par contre  j'ai perdu mon personnage que j'avais fait gradir avec patience et amour snifff.. mais bon, ce sont les aléas d'une version alpha)

Hors ligne

#8 Le 18/07/2006, à 13:57

Compte supprimé

Re : pour les fans de planeshift

ce mmorpg a l'air interessant
quelqun peut il me faire un eptit speech dessu ou donner son avi?

En tout cas j'ai lancer le torrent wink

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/07/2006, à 14:02)

#9 Le 18/07/2006, à 15:19

gostatino

Re : pour les fans de planeshift

l y a déjà des posts sur le sujet dans le forum
Mais pour résumer, c'est un jeu en 3D, sous licence GPL, qui est élaboré par une commauté de développeurs bénévoles répartis dans le monde entier, qui existe pour windows, mac et linux (en version native) - et il est totalement gratuit.
Il est encore en version alpha et évidemment n'est pas comparable avec les réalisation commerciales les plus populaires. C'est un mmorp médiécal fantastic (ce qui n'est pas très original mais bon..)
Sa particularité est d'être très exigeant sur le role playing : pour le dire autrement, on n'y trouvera pas de "Kevin 12 ans" smile (ou alors c'est un Kevin 12 ans mûr et repsectueux des autres joueurs.
L'esprit du jeu est collaboratif, et permet de nouer des relations sociales très intéressantes (si on cause anglais...)
Les joueurs font preuve d'une certaine maturité et la plupart ne sont pas adeptes de l'accumulation mécaniques des points d'XP smile On en trouve bien sûr, mais c'est rare.
L'entraide entre les joueurs est une règle fondamentale : la plupart des éléments du jeu doivent être découverts par soi-même ou en demandant aux autres joueurs. L'ambiance est très sympa smile
On peut accomplir la plupart des actions intéressantes qu'on trouve dans les autres MMORPG : explorer, monter des guildes, chasser des monstres, accomplir des quêtes, faire de la magie, fabriquer des objets, etc...
Le jeu évolue en permanence. La nouvelle version agrandit d'ailleurs énormément l'aire de jeu et le nombre de NPC. pour avoir connu ce jeu au tout début de sa création, à l'époque où une seule cité était disponible,  je vous assure qu'un travail formidable a été accompli. ça prend du temps, faut être patient, les personnages sont remis à zéro de temps en temps (c'est un peu frustrant mais bon, il faut bien adapter les règles quand elles semblent inéquitables : c'est le lot de tous les jeux en version alpha)
Il demeure forcément certains bugs (mais on ne s'en plaint pas, on ne râle pas : au contraire, on signale ces bugs afin que les développeurs les corrigent)

bref : un jeu pour des joueurs mûrs, qui aiment participer à un projet proche de la philosophie de Linux.

Hors ligne

#10 Le 18/07/2006, à 15:36

tOnK

Re : pour les fans de planeshift

Bonjour,
Je cours l'essayer, peut être l'adopter smile


JE VAUX CE QUE JE VEUX
F&H

Hors ligne

#11 Le 18/07/2006, à 18:02

Shyne

Re : pour les fans de planeshift

Franchement ils ont fait du bon boulot, ça fait bizarre de jouer avec du son j'avais plus l'habitude. lol
Les polices sont nettement mieux aussi.
Sinon je n'ai pas vraiment remarqué de changement au niveau des textures (sauf les skins), Pour le moment je squatte un peu l'arène wink

J'ai l'impression que les "medium armor" sont désormais prisent en compte. (ou ils ont peut être revu les "light armor")  non?

Hors ligne

#12 Le 19/07/2006, à 00:24

pépère

Re : pour les fans de planeshift

Je viens d'essayer;.. Ca marche sans pb chez moi ! cool

Par contre, dis donc, depuis le tps que j'entend parler des mmorpg, je ne savais pas encore à quoi je m'attelais ! C'est compliqué rien que de savoir ce qu'il faut faire une fois qu'on est dans la ville... Ca a pas l'air simple !

Il faut vraiment lire le user guide apparemment ! Existe-t-il en francais ? et Existe-t-il bpc de joueurs francophones la communauté ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#13 Le 19/07/2006, à 04:26

gostatino

Re : pour les fans de planeshift

Par contre, dis donc, depuis le tps que j'entend parler des mmorpg, je ne savais pas encore à quoi je m'attelais ! C'est compliqué rien que de savoir ce qu'il faut faire une fois qu'on est dans la ville... Ca a pas l'air simple !

non, ce n'est pas simple smile
en fait le principe c'est que le joueur doit vraiment faire l'effort de découvrir le monde
demander ou explorer par lui-même
quelque part, on retrouve un peu l'esprit d'un jeu exigeant comme tales in the desert, mais en moins hard quand même (pour les non experts en anlais)

Il faut vraiment lire le user guide apparemment ! Existe-t-il en francais ? et Existe-t-il bpc de joueurs francophones la communauté ?

hum
pas beaucoup non
beaucoup de linuxien par contre

shyne écrit :

J'ai l'impression que les "medium armor" sont désormais prisent en compte. (ou ils ont peut être revu les "light armor")  non?

oui il semblerait smile mais j'ai pas encore testé

Hors ligne

#14 Le 19/07/2006, à 10:06

pépère

Re : pour les fans de planeshift

Vous croyez qu'il est possible de créer un serveur de jeu francais ? ou c'est encore trop tot ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#15 Le 19/07/2006, à 12:48

Compte supprimé

Re : pour les fans de planeshift

comment faites vous pour exectuer le .bin?

#16 Le 19/07/2006, à 15:08

pépère

Re : pour les fans de planeshift

Moi, j'ai eu seulement à double cliquer dessus, mais peut être te faut-il d'abord le rendre executable...


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#17 Le 19/07/2006, à 15:09

Compte supprimé

Re : pour les fans de planeshift

et comment on fait big_smile

et uen pierre deux coups : ya t'il un server francophone... une guilde ubuntu big_smile?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/07/2006, à 15:20)

#18 Le 20/07/2006, à 10:55

Greg L.

Re : pour les fans de planeshift

Tu crois que c'est RP de créer une guilde Ubuntu ?
Pour rendre un fichier exécutable, un clic droit dessus et une recherche sur les permissions devraient te montrer la voie.

Tu as encore du chemin à faire petit Padawan ... ou jeune ecuyer si tu préfères.

Hors ligne

#19 Le 20/07/2006, à 10:58

pépère

Re : pour les fans de planeshift

Greg L. a écrit :

Tu crois que c'est RP de créer une guilde Ubuntu ?
Pour rendre un fichier exécutable, un clic droit dessus et une recherche sur les permissions devraient te montrer la voie.

Tu as encore du chemin à faire petit Padawan ... ou jeune ecuyer si tu préfères.

Ca veut dire quoi RP ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#20 Le 20/07/2006, à 11:27

Greg L.

Re : pour les fans de planeshift

Role Play, littéralement "jouer un rôle". C'est normalement ce qu'on te demande dans un MMORPG (RPG = Role Playing Game) : rentrer dans la peau de ton personnage et le faire vivre et pas simpelement faire "Tape, tape, XP, Level Up, Yeeeaaaaah, J'ai DL plein de new MP3 là, Tape, Tape, J'vais aller PK un peu, ..."

Hors ligne

#21 Le 20/07/2006, à 11:38

nomasoul

Re : pour les fans de planeshift

il me semble qu'il y a pas de depot de planeshift dans synaptic: c'est dommage , il me semble que ce serait un bon exemple de jeu libre et plein d'avenir a faire decouvrir aux newbies qui arrivent sur ubuntu ( idem pour tremulous etc.... ).

Hors ligne

#22 Le 20/07/2006, à 11:54

Greg L.

Re : pour les fans de planeshift

Ouais, mais étant donné qu'il est en stade alpha, ça me parrait relativement logique.

Hors ligne

#23 Le 20/07/2006, à 13:56

gostatino

Re : pour les fans de planeshift

oui c 'est logique smile

Hors ligne

#24 Le 20/07/2006, à 19:17

Shyne

Re : pour les fans de planeshift

Hier j'ai voulu aller à Ojaveda j'ai eu un grand choque lol

Les distances sont démesuré maintenant roll

Hors ligne

#25 Le 21/07/2006, à 11:05

malferd

Re : pour les fans de planeshift

heu desole de squatte ce forum... j'essai depuis hier de debute planeshift3d... j'ai telecharge la derniere version de ce jeu pour y jouer sous Mac OSX.4...probleme: je suis incapable d'etablir une connection vers le serveur fragnetic mad

Est ce que quelqu'un a un (ou plusieurs) conseil(s) pour me permettre de decouvrir ce jeux qui a l'air sympas ? Est ce que le fait que je sois sur une connection ethernet peut poser probleme ? De l'oeuf et la poule qui est apparu en premier ?

merci d'avance d'aider une bille en informatique