Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2006, à 09:01

batteuryo

10 Go d'espace perso chez free !

Ce matin en lisant mes mails, que vois-je, une Newsletter de free dans laquelle il est di que maintenant l'espace perso passe de 1 Go à 10 Go. Pour cela il suffi d'activer le changement via l'interface de gestion sur leur site.

Il précisent tout de même que cette offre peut à tout moment être annulée, sans préavi .... Je me demande ce que deviendrais alors les données migrée sur le serveur ... lequelles ils supprimeraient si ça dépassait 1 Go...

Je site :

L'augmentation du quota est immédiatement prise en compte. Vous pourrez donc utiliser cet espace juste après en avoir fait la demande.

Ce service est toujours en phase de tests, l'activation peut etre suspendue à tout moment, sans préavis.

Dernière modification par batteuryo (Le 11/07/2006, à 09:02)


Je me demande dans quel etat j'ère ... ^^

Hors ligne

#2 Le 11/07/2006, à 09:09

simsimon

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

Ce service est toujours en phase de tests, l'activation peut etre suspendue à tout moment, sans préavis.

Je pense que c'est clair, une fois que tu est migré, tu reviens pas en arrière.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2006, à 09:21

batteuryo

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

Oui, j'avais pas lu ça comme ça ...

Je m'empresse de migrer tout mes comptes... lol
big_smile

Dernière modification par batteuryo (Le 11/07/2006, à 09:21)


Je me demande dans quel etat j'ère ... ^^

Hors ligne

#4 Le 11/07/2006, à 09:58

bergi

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

une chose ne prenner pas un ftp pour une solution de sauvegrade vous risqueriez un jour ou l'autre d'avoir de mauvaise surprise...

Sinon c'est chouette 10G0 mais j'aurais prefere qu'ils elargisent la bande passante plutot que l'espace disque. Parce que franchement j'ai activé les 10Go pour voir mais serieuesment vu la vitesse d'upload et de dl je ne m'en sert que pour les photos.

Hors ligne

#5 Le 11/07/2006, à 10:10

plagiats

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

bergi : oui mais le prix de la bande passante reste cher, celui des disques dur chute...

Hors ligne

#6 Le 11/07/2006, à 12:58

bergi

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

Oui mais mettre trois jours à uploader sa video de vacances pour les grand parents c'est un peu inutile la poste fait mieux :op

Hors ligne

#7 Le 11/07/2006, à 15:28

Yass

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

" L'augmentation du quota est immédiatement prise en compte. Vous pourrez donc utiliser cet espace juste après en avoir fait la demande.
Ce service est toujours en phase de tests, l'activation peut etre suspendue à tout moment, sans préavis."

C'etait le meme message lors du passage de 100 Mo à 1 Go

Dernière modification par Yass (Le 11/07/2006, à 15:29)

Hors ligne

#8 Le 11/07/2006, à 17:34

bergi

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

et ?

Hors ligne

#9 Le 11/07/2006, à 18:25

Yass

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

Desolé de vous avoir interrompu, et bonne chance avec votre upload..

Hors ligne

#10 Le 11/07/2006, à 18:28

bruno

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

10 Go pour héberger des pages perso, il faudra m'expliquer l'intérêt...
Bon, on va pouvoir lancer des video blogs wink

En ligne

#11 Le 11/07/2006, à 18:36

bergi

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

l'interet est d'avoir un ftp gratuit.

Hors ligne

#12 Le 12/07/2006, à 08:11

bruno

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

l'interet est d'avoir un ftp gratuit.

Ah, je te conseille d'aller en discuter sur news:proxad.free.services.pagesperso et de lire attentivement les conditions d'utilisation.
Avec ce type d'utilisation tu ne vas pas garder ton compte chez Free très longtemps tongue

En ligne

#13 Le 12/07/2006, à 09:13

Sven

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

Exactement, les comptes ne sont pas censés servir de ftp, si il s s'en rendent compte

*ils vont te supprimer ton compte neutral
*ils vont te supprimer le droit d'en créer de nouveaux big_smile

Franchement 10Go je vois pas trop à quoi ça sert, à part pousser à l'hébergement de fichiers. Déjà qu'ils ont des problèmes de ralentissement sur certains sites (hébergés sur des serveurs bien déterminés lol ) ils feraient peut être mieux de s'atteler à ça avant d'aller voir vers d'autres paturages tongue

enfin bon, pour attirer le client, tout est bon roll

Hors ligne

#14 Le 12/07/2006, à 09:20

bergi

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

un ftp c'est un ftp ....
mais comme tjs on se fou de la gueule du monde d'un cote :
http://faq.free.fr/accesgratuit/Administration_du_compte_et_services/Pages_Persos/Le_FTP,_les_quotas/A_quoi_sert_le_FTP
de l'autre :
http://faq.free.fr/accesgratuit/Administration_du_compte_et_services/Pages_Persos/Presentation_du_service/Pourquoi_mon_site_est_detruit
pas de stokage....
Et a quoi peut bien servir 10Go alors !?
Et vu le nombre de personne qui s'en serve commme cela.....comment pourrait il faire la difference !?

Enfin c'est gratuit il peuvent bien me supprimer mon compte vieux de deux ans wink

Dernière modification par bergi (Le 12/07/2006, à 09:21)

Hors ligne

#15 Le 12/07/2006, à 11:44

Sven

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

La différence est que ce n'est pas expressement stipulé que ce soit un FTP. C'est un espace pour stocker nos sites web, ce qui est bien différent. Un index.html avec 10Go de mp3 j'appelle pas vraiment ça un site web...

C'est clair que cette politique est un petit peu conne je trouve (ayant été victime de délétion de compte sans pour autant faire du stockage hmm ) mais bon après tout ils font ce qu'ils veulent. Qu'ils ne s'en plaignent pas après wink

Hors ligne

#16 Le 12/07/2006, à 11:47

capecod

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

ferait mieux d'augmenter la taille du webmail !!!
3 messages, 2 photos, 1 avi et ta boite est pleine !!

Capecod

Hors ligne

#17 Le 12/07/2006, à 12:58

skateinmars

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

bergi a écrit :

un ftp c'est un ftp ....
mais comme tjs on se fou de la gueule du monde d'un cote :
http://faq.free.fr/accesgratuit/Administration_du_compte_et_services/Pages_Persos/Le_FTP,_les_quotas/A_quoi_sert_le_FTP
de l'autre :
http://faq.free.fr/accesgratuit/Administration_du_compte_et_services/Pages_Persos/Presentation_du_service/Pourquoi_mon_site_est_detruit
pas de stokage....
Et a quoi peut bien servir 10Go alors !?
Et vu le nombre de personne qui s'en serve commme cela.....comment pourrait il faire la difference !?

Enfin c'est gratuit il peuvent bien me supprimer mon compte vieux de deux ans wink

Mon compte est parti 4 jours après sa création

Hors ligne

#18 Le 12/07/2006, à 13:03

bergi

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

sven ca depend si ton index.html liste tout tes mp3 ^^
Enfin je vais pas trop cracher sur free je suis même pas abonner chez eux...

Hors ligne

#19 Le 12/07/2006, à 13:30

Sven

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

Franchement j'aurais tendacen à dire que tout ça doit avoir ses limites... Ils doivent bien se douter quand c'est plus ou moins légal tongue . Franchement j'avoue que j'essaierai pas les 10Go tout de suite, parce qu'il suffit d'avoir plus de 1Go en stockage et les problèmes peuvent arriver big_smile

Si jamais il supprime les 10Go, que deviennent les fichiers excédents, ça m'étonnerait qu'ils se préoccupent de leur devenir roll . Franchement avec 1Go c'est déjà pas mal du tout. Si ça pouvait être rapide en plus lors de l'utilisation de bdd (exemple CMS qui sont lents si le site est hébergé sur des serveurs particuliers neutral ... le problèle aurait tendance à se solutionner selon les techs )

Enfin voilà sinon le coup du index.html avec une liste de fichiers, j'y crois moyen tongue . Mais bon tu peux tester, tu me dis si ça marche bien ^^

Dernière modification par Sven (Le 12/07/2006, à 13:31)

Hors ligne

#20 Le 12/07/2006, à 14:32

bergi

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

euh sur mon ftp free je n'ais que des chose légal....Je m'en sert comme moyen de stockage mais légal !
C'est sur que si tes mp3 etaient pas légaux...On parle pas de la même chose là !

Hors ligne

#21 Le 12/07/2006, à 18:12

Sven

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

Bé ils ont du être allergiques à mon site alors, parce que j'ai été blacklisté suite à l'hébergement d'une compo, faite avec ma propre guitare, avec mes ptites mains qui jouent et tout et tout...

Mais apparement ils n'ont pas du apprécier mes goûts musicaux ou ma façon de jouer... tongue lol . Mais bon ils n'ont jamais voulu entendre raison... Et parler à des sourds, au bout d'un moment ça m'a gavé big_smile ...

Bref je suis pas d'accord avec leur politique, mais il semble qu'ils n'en aient pas grand chose à faire de mon avis lol lol

Hors ligne

#22 Le 12/07/2006, à 22:28

AlexandreP

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

bergi a écrit :

euh sur mon ftp free je n'ais que des chose légal....Je m'en sert comme moyen de stockage mais légal !
C'est sur que si tes mp3 etaient pas légaux...On parle pas de la même chose là !

Légal ou pas, du stockage est du stockage...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#23 Le 12/07/2006, à 23:07

Sven

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

AlexandreP a écrit :
bergi a écrit :

euh sur mon ftp free je n'ais que des chose légal....Je m'en sert comme moyen de stockage mais légal !
C'est sur que si tes mp3 etaient pas légaux...On parle pas de la même chose là !

Légal ou pas, du stockage est du stockage...

C'est en tout cas ce qu'il apparait de la politique de free... Mais bon ils tendent le bâton pour se faire flageler roll

Hors ligne

#24 Le 13/07/2006, à 01:40

hokkos

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

L'interet pour Free c'est que le maximum de gens aillent sur des sites perso Free, avec n'importe quelle connexion. Et si un Cegetel va sur un page Free, Cegetel paye une redevance; et comme tout le monde possede une page free, meme ceux qui sont chez Cegetel, ca commence a compter !

Dernière modification par hokkos (Le 13/07/2006, à 01:40)

Hors ligne

#25 Le 13/07/2006, à 09:22

Sven

Re : 10 Go d'espace perso chez free !

Oui c'est un peu de l'attrape gogo... c'est sur que tu as de l'espace, mais au final ça marche bof. J'avais essayé de déployer un CMS chez free il y a peu en l'associant à une galerie photo et les requêtes prenaient vraiment très longtemps... Bref obligé de se tourner vers Xhtml/Css pour ne pas avoir de problèmes de lenteur sad

Ils feraient mieux de régler leurs problèmes avant de proposer des offres comme ça roll ... Oui je sais je râle big_smile , c'est le réveil tongue

Hors ligne