Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2006, à 09:26

clahor

bibiotheques indispensables a une compilation??

bjr j'utilise ubuntu (K) depuis peu , quelles sont les bibiotheques et compilateurs necessaires a une compilation

on m'a signalé gcc , build-essential (dans synaptic)

y en a t il d'autres???

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/07/2006, à 09:35

jobherzt

Re : bibiotheques indispensables a une compilation??

tout depend de ce que tu as a compilé !! si c'est un petit programme en C/C++ pur, cela suffit a priori. si c'est un programme plus evolué, il est probable qu'il fasse appel a d'autre librairies, que tu devras donc installler..

Hors ligne

#3 Le 11/07/2006, à 10:34

clahor

Re : bibiotheques indispensables a une compilation??

merci de ta reponse je suppose que dans ce cas ce sera précisé dans le fichier d'install......

Hors ligne

#4 Le 11/07/2006, à 12:04

jobherzt

Re : bibiotheques indispensables a une compilation??

oui, ou sur le site internet.. attention !! en installant, fais bien la difference entre les librairiesqui font fonctionner le prog, et celle qui permettent de compiler ! il faut les 2..

Hors ligne

#5 Le 11/07/2006, à 15:32

Link31

Re : bibiotheques indispensables a une compilation??

Au début de la compilation, tu vas avoir des messages du genre : Checking for xxxx
Si une de ces vérifications échoue et bloque la compilation, il faut installer un paquet. Si il manque une bibliothèque, recherche-la dans Synaptic (en général un paquet dont le nom commence par lib et finit par dev). Si il manque un fichier, recherche sur packages.ubuntu.com le paquet qui le contient (probablement un paquet -dev aussi).

Si il y a une erreur pendant la compilation elle-même, recherche un message d'erreur contenant : xxx.h : no such file or directory. Il faut ensuite installer le paquet contenant le fichier xxx.h en le recherchant sur packages.ubuntu.com.

Bonne compilation !

Hors ligne

#6 Le 11/07/2006, à 15:50

clahor

Re : bibiotheques indispensables a une compilation??

grand merci a tous ça m'enleve une epine du pied smile

Hors ligne