Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/07/2006, à 13:39

Stemp

Re : installation

Pardon stemp pour la méprise.:rolleyes:

Il n'y a pas de mal wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#77 Le 16/07/2006, à 11:53

richard51

Re : installation

Tenertin, désespère pas ! A ta place j'essaie un cd live d'une autre distrib' pour voir si tes problèmes persistent... Tiens, la Kaella, qui est aussi une debian de la veine knoppix, mais sous kde, et que personnellement j'utilise toujours pour mes dépannages - En plus j'ai déjà eu des problèmes avec gparted : tu pourras utiliser cfdisk, qtparted... sans rien installer
Tu vas vite apprendre aussi que dans le monde linux, le gros stût casse-bonbons, c'est les compatibilités matérielles, et elles varient selon les distrib'... Mes dd sata, j'ai aucun lézard avec ubuntu, tandis que pour la sarge ou la etch (pures debian dont Ubuntu est dérivée), je peux oublier : pas reconnus - Va comprendre...
Bon courage ! Accroche-toi : Linux et sa communauté en valent vraiment la peine

Hors ligne

#78 Le 16/07/2006, à 12:10

michel2652

Re : installation

@ richard51,

+1 pour Kaella comme live CD. cool

Mes dd sata, j'ai aucun lézard avec ubuntu, tandis que pour la sarge ou la etch (pures debian dont Ubuntu est dérivée), je peux oublier : pas reconnus - Va comprendre...

Sous Debian (sarge, etch ou sid), je n'avais jamais eu de problèmes avec mes 4 SATA branchés sur 2 controleurs différents.
Avec hoary, Breezy, puis les Dapper Flight idem (plusieurs PC).
Après une réinstall avec la Dapper Flight 4 sur un PC, CRAC...
Le problème venait du fait que Dapper Finale ne voyait pas les disques ( 2 x 2 controleurs) dans le même ordre en LIVE et en DUR (en LIVE même ordre que le BIOS).
Mais j'ai bataillé un moment avant de comprendre.
Depuis no problemo.

A+