Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2006, à 18:45

vaesoli

être sûr de ne pas "bousculer" mes données

Bonsoir

J'installe Ubuntu en parallèle de windows. J'ai donc 3 partitions NTFS pour celui-ci, dont une qui contient mes données.
Le disque de destination comporte 20 Go d'espace libre non alloué.

En installation automatique, mes 3 partitions vont-elle être modifiées en quoique ce soit?


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#2 Le 11/07/2006, à 18:50

Black_pignouf

Re : être sûr de ne pas "bousculer" mes données

Non wink
La dernière étape de l'installation récapitule la liste des partitions qui vont être formatées. Si tu y vois une partition NTFS (c'est peu probable) tu reviens en arrière et tu modifies en conséquence.
Mais si tu indiques bien à Ubuntu le bon disque, aucun problème en perspective big_smile

Hors ligne

#3 Le 11/07/2006, à 19:16

vaesoli

Re : être sûr de ne pas "bousculer" mes données

Techniquement parfait
Merci Black_pignouf

Juste un message à l'arrêt du CD:
stopping RAID monitoring ...........failed

pb:
il refuse le mot de passe..(pourtant simple et non tapé en majuscules) demandé à l'install
Y aurait-il une solution pour détruire le profil créé? Ou autre chose?

J'avais utilisé des caractères spéciaux. Je vais réinstaller, ce sera plus simple.

Et bien ça marche. Par contre, il faudra peut-être prévenir d'éviter les caractères spéciaux (si c'est bien ça)

J'ai lu dans les documentations d'installation, qu'il était possible de lire les partitions NTFS.
Or dans le File Browser, je vois l'unité de mes données mais, lorsque je veux accéder, j'ai le message :
unable to mount the selected volume.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je peux trouver la marche à suivre?

Dernière modification par vaesoli (Le 11/07/2006, à 20:40)


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#4 Le 13/07/2006, à 14:48

vaesoli

Re : être sûr de ne pas "bousculer" mes données

Bonjour à tous

Quelqu'un a-t'il une idée pour ma partition ntfs...?


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#5 Le 13/07/2006, à 14:58

Black_pignouf

Re : être sûr de ne pas "bousculer" mes données

Oui oui
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/disques

Hors ligne

#6 Le 13/07/2006, à 15:34

vaesoli

Re : être sûr de ne pas "bousculer" mes données

Merci Black_pignouf

ça fonctionne vraiment trés bien. Linux aurait dû être inventé bien plus tôt.

J'ai plus qu'à apprendre le reste.


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#7 Le 13/07/2006, à 16:01

Black_pignouf

Re : être sûr de ne pas "bousculer" mes données

Linux aurait dû être inventé bien plus tôt.

Bof... on s'en moque un peu maintenant qu'on y est, non?
Le principal c'est de se bouger pour l'avenir et rentrer dans le militantisme actif, sans passer pour un illuminé ni un gros geek. big_smile

Hors ligne

#8 Le 13/07/2006, à 17:51

bergi

Re : être sûr de ne pas "bousculer" mes données

Linux a toute de même 12 ans...

Hors ligne

#9 Le 13/07/2006, à 18:50

vaesoli

Re : être sûr de ne pas "bousculer" mes données

Et je parle courament dos et basic depuis 26 ans. Mais aussi hexadécimal et procédures.
J'ai donc franchement envie de simplifier la procédure d'installation dans l'optique des gros déformés de windows comme moi.
En effet, je suis parti au départ dans des dimensionnements de partitions inutiles à mon niveau et, ne connaissant pas la taille nécessaire de ceux-ci et SURTOUT LEUR UTILITE, j'ai fini par faire une installation automatique.
Je suis donc sûr que le moyen le plus simple de permettre aux futurs utilisateurs d'Ubuntu (soit une partie des 47 % de windows "officieux" dans notre pays) d'installer tranquillement leur système, est une installation claire qui leur permettra de lire aussi leurs anciens documents tout en leur indiquant comment les passer en format libre.
Surtout que le dimensionnent de partition est du Pakistané oriental pour 99,9 % des non-informaticiens de formation dont je suis.

Dernière modification par vaesoli (Le 13/07/2006, à 18:57)


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne