Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2006, à 19:02

Lunatic

Adieu Syd

LONDRES, 11 juil 2006 (AFP) - Syd Barrett, membre fondateur du groupe de
rock psychédélique Pink Floyd, est décédé à l'âge de 60 ans, a annoncé mardi une
porte-parole du groupe.

Syd.jpg

Shine on you crazy diamond

sad

#2 Le 11/07/2006, à 19:03

tontonrico

Re : Adieu Syd

Salut Syd,

Il reste ta musique.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2006, à 19:10

Natja

Re : Adieu Syd

C'est tragique... sad


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#4 Le 11/07/2006, à 19:30

SneA

Re : Adieu Syd

Good bye blue sky

Hors ligne

#5 Le 11/07/2006, à 21:11

yanightmare

Re : Adieu Syd

SneA a écrit :

Good bye blue sky

Dommage qu'il était plus la quand ça a été fait tongue (enfin plus la je me comprends...) D'ailleurs j'ai toujours cru que suite à la LSD syd barett était mort hmm Il a fait quoi pendant tout ce temps la ? neutral

Hors ligne

#6 Le 11/07/2006, à 21:27

graouh

Re : Adieu Syd

il est parti voir lucifer sam roll
adieu  Syd and see emily play smile


For whom the bell tolls

Hors ligne

#7 Le 11/07/2006, à 21:30

Lunatic

Re : Adieu Syd

yanightmare a écrit :
SneA a écrit :

Good bye blue sky

Dommage qu'il était plus la quand ça a été fait tongue (enfin plus la je me comprends...) D'ailleurs j'ai toujours cru que suite à la LSD syd barett était mort hmm Il a fait quoi pendant tout ce temps la ? neutral

Il a dû vivoter tantôt en hôpital psy, tantôt chez sa mère (décédée il y a quelque temps), en touchant ses royalties...

#8 Le 11/07/2006, à 21:40

yanightmare

Re : Adieu Syd

En plus je crois que ses deux albums solos se sont moyennement vendus... (En meme temps il était totalement mort a cette époque et c'est quasiment Roger et David qui on du faire le boulot) hmm

Hors ligne

#9 Le 11/07/2006, à 21:49

graouh

Re : Adieu Syd

Apres le premier album " The Piper at the Gates of Dawn " qu'il a quasiment entierement composé il participe au deuxieme  "A Saucerful of Secrets " en commencant a laisser la place a david gilmour en 1968
L'acide commencait a faire effet sad


For whom the bell tolls

Hors ligne

#10 Le 11/07/2006, à 21:51

yanightmare

Re : Adieu Syd

Je sais wink Mais je me demande tout simplement ce qu'il a fait apres ses deux albums solos wink

Hors ligne

#11 Le 11/07/2006, à 21:54

graouh

Re : Adieu Syd

moi aussi je me le demande pendant presque 40 ans
il y 'a rumeur comme quoi  il trainait dans le studio pendant les scéances de the wall


For whom the bell tolls

Hors ligne

#12 Le 11/07/2006, à 21:54

Natja

Re : Adieu Syd

Musicalement, pas grand chose, voire rien.

Il ne se souvenait même pas d'avoir fait partie de Pink Floyd, ais-je entendu dire


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#13 Le 11/07/2006, à 21:58

yanightmare

Re : Adieu Syd

graouh a écrit :

moi aussi je me le demande pendant presque 40 ans
il y 'a rumeur comme quoi  il trainait dans le studio pendant les scéances de the wall

David Gilmour a dit qu'il est venu une fois. Une fois c'est pas non plus tout le temps tongue. Par contre il a dit que ce jour là, il avait pas reconnu l'homme chauve, obese, au regard vitreux, qu'était devenu syd... hmm

Hors ligne

#14 Le 11/07/2006, à 22:00

graouh

Re : Adieu Syd

je me demande si il a pas fricoté avec Robert Wyatt de soft machine
il me semble je vais faire une recherche avant que l'acide euh la chaleur me ronge big_smile


For whom the bell tolls

Hors ligne

#15 Le 11/07/2006, à 22:02

graouh

Re : Adieu Syd

yanightmare a écrit :
graouh a écrit :

moi aussi je me le demande pendant presque 40 ans
il y 'a rumeur comme quoi  il trainait dans le studio pendant les scéances de the wall

David Gilmour a dit qu'il est venu une fois. Une fois c'est pas non plus tout le temps tongue. Par contre il a dit que ce jour là, il avait pas reconnu l'homme chauve, obese, au regard vitreux, qu'était devenu syd... hmm

voila c'est ça je m'en rappelai plus
merci yanightmare wink

Dernière modification par graouh (Le 11/07/2006, à 22:03)


For whom the bell tolls

Hors ligne

#16 Le 11/07/2006, à 22:07

Lunatic

Re : Adieu Syd

Ce n'est pas durant les séances d'enregistrement de The Wall mais de Wish You Were Here qu'il est venu dans le studio. Et ce n'est pas une rumeur, les membres du groupe se sont clairement exprimés sur cette « apparition fantômatique » : ils ne l'attendaient pas, ils ne l'ont pas reconnu tout de suite... Barrett aurait dit un truc (de mémoire) du style : « ça fait un peu vieillot, non ? » en parlant de l'album tongue

Pink Floyd en général a « fricoté » avec Soft Machine et avec Wyatt. Ils ont donné un concert de soutien suite à l'accident de Wyatt. Mason a produit Rock Bottom (je me demande s'il ne joue pas dessus d'ailleurs) et l'on retrouve Gilmour, là encore si ma mémoire est bonne, sur Cuckooland (le dernier Wyatt). Faut dire que les deux groupes en vraiment évolué ensemble, dans les mêmes clubs de l'underground londonniens.

#17 Le 11/07/2006, à 22:09

yanightmare

Re : Adieu Syd

Pas de quoi big_smile En fait la rumeur disait que Syd est arrivé quand ils enregistraient une chanson qui parlait de lui (je sais plus laquelle). Et que lui a dit : "Pourquoi vous vous arrétez ?".

Mais Gilmour ne se souvient ni de cette parole, ni qu'il est arrivé pendant cette chanson. Ca c'est la rumeur wink.

Hors ligne

#18 Le 11/07/2006, à 22:15

Lunatic

Re : Adieu Syd

La chanson, c'est Shine On You Crazy Diamond.

#19 Le 11/07/2006, à 22:18

graouh

Re : Adieu Syd

Lunatic a écrit :

Pink Floyd en général a « fricoté » avec Soft Machine et avec Wyatt. Ils ont donné un concert de soutien suite à l'accident de Wyatt. Mason a produit Rock Bottom (je me demande s'il ne joue pas dessus d'ailleurs) et l'on retrouve Gilmour, là encore si ma mémoire est bonne, sur Cuckooland (le dernier Wyatt). Faut dire que les deux groupes en vraiment évolué ensemble, dans les mêmes clubs de l'underground londonniens.

pas de trace de syd dans les crédits de rock bottom je continue mes recherches (mais ou sont mes vinyls big_smile )
dans cuckooland il'y a Gilmour

Dernière modification par graouh (Le 11/07/2006, à 22:19)


For whom the bell tolls

Hors ligne

#20 Le 11/07/2006, à 22:21

Lunatic

Re : Adieu Syd

Non non, dans Rock Bottom, pas de Syd, c'est que Mason.

#21 Le 11/07/2006, à 22:26

Lunatic

Re : Adieu Syd

Et il n'y est que producteur (pas batteur), je viens de vérifier wink

#22 Le 11/07/2006, à 22:28

Bobbybionic

Re : Adieu Syd

De ce que j'ai entendu il est mort des complications de son diabète mal suivi (il jouait les ermites ces temps ci parait il).


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#23 Le 11/07/2006, à 22:30

bakabakabaka

Re : Adieu Syd

RIP

Hors ligne

#24 Le 11/07/2006, à 23:18

coriolan

Re : Adieu Syd

sad

Je prends un coup de vieux soudainement....

Enfin bon...c'est la vie.....n'empêche... roll


Il est interdit d'interdire !

Hors ligne

#25 Le 11/07/2006, à 23:35

guillaumeh

Re : Adieu Syd

PinkFloyd_Piper%20at%20the.jpgc83492veg0h.jpg

sad

Dernière modification par guillaumeh (Le 11/07/2006, à 23:36)

Hors ligne