Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2011, à 21:27

KER747

Configuration systèmes (résolu)

Bonjour à tous,

J'ai installé UBUNTU 10.10 sur mon Acer Aspire 7720G et j'ai plusieurs petit problème que je vais essayer de régler un à un avec votre aide.
Tout d'abord, ma ventilation ne marche pas.

J'ai configuré Im-sensors comme expliqué dans la documentation (http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors) avec la commande sensors-detect.
après la configuration automatique j'obtiens ceci quand je tape sensors dans le terminale:

 acpitz-virtual-0
Adapter: Virtual device
temp1:       +58.0°C  (crit = +100.0°C)                  

coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Core 0:      +59.0°C  (high = +100.0°C, crit = +100.0°C)  

coretemp-isa-0001
Adapter: ISA adapter
Core 1:      +59.0°C  (high = +100.0°C, crit = +100.0°C)  

Il n'y as que trois relevées mais je pense qu'il est bien configuré et que ça marche.

Pour la configuration de fancontrol :
Quand je clique dessus dans la documentation j'ai un message qui me dit que fancontrol est déjà installé.
et quand je rentre la commande suivante pwmconfig:

# pwmconfig revision 5770 (2009-09-16)
This program will search your sensors for pulse width modulation (pwm)
controls, and test each one to see if it controls a fan on
your motherboard. Note that many motherboards do not have pwm
circuitry installed, even if your sensor chip supports pwm.

We will attempt to briefly stop each fan using the pwm controls.
The program will attempt to restore each fan to full speed
after testing. However, it is ** very important ** that you
physically verify that the fans have been to full speed
after the program has completed.

/usr/sbin/pwmconfig: There are no pwm-capable sensor modules installed

La documentation dit que je devrais voir une liste de ventilateurs apparaitre et ce n'est pas le cas chez moi. C'est  un problème ou je dois continuer et faire ce qui est dit dans la Doc?

J'ai donné des détails pour que vous puissiez voir si j'ai fait une erreur.

Merci d'avance

Dernière modification par KER747 (Le 25/11/2011, à 16:49)


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne

#2 Le 22/05/2011, à 17:40

KER747

Re : Configuration systèmes (résolu)

Est ce que tous les systèmes de refroidissements sont pris en charge par les drivers par défaut d'UBUNTU? Parce que dans le menu je ne peut installer que le driver de la carte graphique et pour tout le reste ni acer ni ubuntu ne semble avoir fait de driver pour gérer le matériel sous ubuntu. (en tout cas moi je n'ai pas trouvé)

Dernière modification par KER747 (Le 22/05/2011, à 17:41)


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne

#3 Le 29/05/2011, à 23:36

KER747

Re : Configuration systèmes (résolu)

Je suis allé à la cité des sciences et de l'industrie à paris et j'ai vu un installeur qui semblait compétent. Mon PC ne détecte pas de système de refroidissement et la solution n'existe pas sous ubuntu 10.10 .
L'installeur m'as expliqué que le problème pouvait peut être se régler avec ubuntu 11.04 mais nous n'avons pas eut le temps de faire la mise à niveau. Une fois chez moi, je l'ai installé et j'ai essayé de configurer im-sensors mais il n'est pas installé.

Le gestionnaire du système de refroidissement as changé dans 11.04 ou je dois installer im-sensors et le configurer? (j'ai fait une petite recherche dans le documentation sans trouver la réponse)


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne

#4 Le 25/11/2011, à 01:13

KER747

Re : Configuration systèmes (résolu)

Je suis allé à la citée des sciences et de l'industrie à paris et coup de chance, je suis tombé sur un docteur en informatique.
Après avoir bidouillé mon PC pendant une demi heure, il à fini par trouver la solution et ma ventilation marche.
Dans les grandes lignes:

Le constructeur à mis le programme qui gère la ventilation dans un "if (windows)", ce qui fait que quand ubuntu s'annonce linux, la condution n'est pas réalisé et donc le système de ventilation ne marche pas.
Il à fait une mise à jour du bios et maintenant le ventilateur tourne. Je n'ai plus le PC qui surchauffe, qui s’arrête d'un coup et je peut regarder des videos sur youtube ou dailymotion. ( ça saccade un peut sur dailymotion mais c'est du à flash player qui est mal fait).

Dernière modification par KER747 (Le 25/11/2011, à 16:48)


Ma première page: www.aerozone.tk

Hors ligne